Grosses vibration sous pied droit passager

Bonjour
je viens d'avoir mon garage peugeot au telephone
1- changement de la plaque en plastique sous le passager (défaut de fixation)
2- changement des fixations du cardan droit (mon bruit de claquement qd je passe en marche ar et que je commence à reculer roues braquées)
3- capot réparé m'a-t-il dit selon la recommandation peugeot

je verrai demain en allant la récupérer
Quand vous dites capot, c'était pour quel problème ?

Bonjour
petit pb : ma voiture est toujours chez peugeot.....le cache plastique a bien été changé mais ... les vibrations sont toujours présentes et le CC a fait remonter le pb à peugeot car il ne voit pas d'ou cela provient ...
à suivre donc....

bonjour
petit problème ... mon 3008 est toujours au garage (depuis le 20 matin) car le CC a changé la plaque de protection sous le passager mais .... les vibrations sont toujours présentes cela n'a rien changé, du coup il a fait une remontée vers peugeot et on attend....j'ai une voiture de pret en attendant
a suivre

J'ai le même problème.
Moi le cache n'est pas déformé mais il manque des fixations. Peugeot pourrait commencer par monter toutes les vis prévue par le BE ! C'est incroyable de ne pas avoir vue ce défaut sur les modèles d'essais de pré-série.

alors voilà ... mon CC peugeot vient de m'appeler ...ce n'est pas très réjouissant
-les vibrations sous les pieds passagers, la plaque a été changé mais on ne sait pas d'ou ca vient ... et peugeot n'ont plus
-le claquement en reculant... on a tout changé, bielette etc.... on ne sait pas d'ou ca vient
on vous a cassé une piece mais on vient de la recevoir te on vous la change

conclusion : on vous rend le vehicule ce soir et on vous rappellera quand peugeot nous aura donné des informations car ..... dans notre concession, vous êtes le seul qui nous a fait remonter ces problèmes .....

je me marre.... mais c'est nerveux...

j'étais soi disant également le seul à leur dire que javais un volant qui se décollait sur mon précédent 3008, ca devait venir de l'acidité de mes mains etc etc... jusqu'à ce qu'enfin quelqu'un d'honnête me dise que c"était un problème connu...

je leur ai proposé de venir sur ce forum pour vérifier que je n'atais pas seul ...
a bientot

Ce n'est pas toujours facile de repérer ce genre de bruit qui se propage facilement.

Mais ce n'est pas top quand même.

J'ai exactement le même problème de vibration côté passager avec le bruit qui va avec. A partir de 100km/h, on l'entend bien et on le ressent côté passager.

Pour moi le problème est clair, il manque des vis de fixations ! Le plastique possède des logements pour la fixation au châssis et il n'y a pas de vis de monté, forcement ça vibre. On peut pas percer de trous car c'est dessous, normalement, il devrait y avoir un goujon soudé comme les autres fixations.

alors voilà ... mon CC peugeot vient de m'appeler ...ce n'est pas très réjouissant
-les vibrations sous les pieds passagers, la plaque a été changé mais on ne sait pas d'ou ca vient ... et peugeot n'ont plus
-le claquement en reculant... on a tout changé, bielette etc.... on ne sait pas d'ou ca vient
on vous a cassé une piece mais on vient de la recevoir te on vous la change

conclusion : on vous rend le vehicule ce soir et on vous rappellera quand peugeot nous aura donné des informations car ..... dans notre concession, vous êtes le seul qui nous a fait remonter ces problèmes .....

je me marre.... mais c'est nerveux...

j'étais soi disant également le seul à leur dire que javais un volant qui se décollait sur mon précédent 3008, ca devait venir de l'acidité de mes mains etc etc... jusqu'à ce qu'enfin quelqu'un d'honnête me dise que c"était un problème connu...

je leur ai proposé de venir sur ce forum pour vérifier que je n'atais pas seul ...
a bientot

Vu qu'ils ont tout changé, plus de problemes alors!!!
Tu nous diras si c'est le cas...
J'imagine ton agacement [:crazy driver:2]

Bon, j'ai décidé de résoudre ce problème tout seul.

Le problème, c'est qu'il y 4 fixations central sur le cache sous la voiture, sauf qu'il n'y a que 2 vis au châssis. Sur les 2 autres, ya rien, ni trous, ni goujon ! Et bien sûr, ça se met à vibrer pil là où il n'y a pas de fixation. C'est surtout le devant du plastique qui vibre.

Ne voulant pas percer la tôle d'une voiture neuve sous garantie, j'ai simplement fabriqué une barre en acier comportant 3 perçages. Les 2 plus éloignés se reprennent sur les vis existantes et le 3ème permet de mettre une vis à l'emplacement manquant.

Une fois monté, plus aucune vibration et c'est invisible. Là j'ai tout re-démonté pour peindre la barre.
Demain, je remonte tout et je vous fait des photos.

Incroyable que Peugeot n'est pas fait ces 2 perçages sur le châssis, tout ça pour économiser le temps de montage de 2 vis.

Comme déjà dit, ce sont ces détails qui agacent et me font furieusement penser que chez Peugeot, il n'y a que les tarifs qui ont l'ambition d'être "premium"... La montée des tarifs doit aller de paire avec le soucis du détail propre aux prémiums mais ce n'est pas le cas avec le 3008.

Pourquoi les marques françaises qui font payer leurs voitures au prix fort , ne sont elles pas aussi bien montées que les voitures , par exemple , Allemandes , je pense que l'on est en droit d'avoir des ajustements parfait comme chez Audi , est pas de l'à peut près .

Je pense aussi que les dirigeants , ne font pas ce qu'ils faut pour leurs employés puissent travailler en toute sérénité.

Il y pas mal d'ajustement à l'intérieur qui sont tout de même limite. :(

...peut etre est aussi du au cadences infernales ;)

Possible aussi, mais si c'est pour "optimiser la ligne de prod'", c'est un bien mauvais calcul qui retombe sur les CC qui passent du tps à rattraper ce genre de "pétouilles". :fou:
Cerise sur le gâteau : perte de tps également pour le client + son agacement = dégradation de l'image de la marque qui a l'ambition - pourtant légitime - d'égaler les meilleurs standards européens.
Il faut savoir ce que l'on veut... et s'en donner les moyens pour y parvenir...
A bon entendeur, :hello:

Les pièces mal ajustées , ne sont pas fabriquées par Peugeot , ce sont des sous traitants qui fabriquent et Peugeot assemble , ces sous traitant sont les mêmes pour les marques Allemandes , alors pourquoi , on reçoit les seconds choix et les premiers choix pour les Allemands ?????

Moins d'exigences , donc moins chers!

Peut-être à l'achat, quoi qu'un rapport qualité/prix, ça se discute... ;) ; mais quand on additionne (ou multiplie :sweat: ) les passages en SAV sous garantie, le bilan final pour le réseau de marque ne doit pas être folichon [:xtof73:8]

Les pièces mal ajustées , ne sont pas fabriquées par Peugeot , ce sont des sous traitants qui fabriquent et Peugeot assemble , ces sous traitant sont les mêmes pour les marques Allemandes , alors pourquoi , on reçoit les seconds choix et les premiers choix pour les Allemands ?????

Là c'est un problème d'assemblage pas de la pièce du sous traitant. Peugeot n'a pas jugé bon de monter les 2 fixations prévu par le sous traitant.

Là c'est un problème d'assemblage pas de la pièce du sous traitant. Peugeot n'a pas jugé bon de monter les 2 fixations prévu par le sous traitant.

... dont le cahier des charges et donc le type et le nombre de fixations du "bidule" doivent pourtant être dictés par les Bureaux d'Etudes du constructeur, non ?! :pt1cable:

Possible aussi, mais si c'est pour "optimiser la ligne de prod'", c'est un bien mauvais calcul qui retombe sur les CC qui passent du tps à rattraper ce genre de "pétouilles". :fou:
Cerise sur le gâteau : perte de tps également pour le client + son agacement = dégradation de l'image de la marque qui a l'ambition - pourtant légitime - d'égaler les meilleurs standards européens.
Il faut savoir ce que l'on veut... et s'en donner les moyens pour y parvenir...
A bon entendeur, :hello:

Tout à fait d'accord. ..super auto :love:
autant côté look que fiabilité ...
mais ...à 2 doigts du "premium"
...pour gagner quoi finalement ?
1 petite 1/2 journee de travail :non:

...pour gagner quoi finalement ?
1 petite 1/2 journee de travail :non:

Si c'est juste pour mettre les 2 vis qui manquent sur le cache sous le plancher, alors disons... 1 petite 1/2 minute de travail ! [:xtof73:8]

Je vous présente le problème puis la solution que j'ai trouvé pour le résoudre:

- Le problème c'est qu'il n'y a pas de fixation sur 2 des 4 fixations centrales, la première à gauche de l'image, c'est la partie pil sous le plancher passager:
2017043009.29.40.jpg

- La seconde toujours à gauche, c'est sous les sièges arrière:
2017043009.29.52.jpg

- Petit zoom pour voir que rien n'est prévu sur le châssis:
2017043009.30.23.jpg

- Démontage du cache plastique, tout ce qui est entouré en rouge n'a pas de fixations au châssis !! C'est surtout le premier au centre qui semble poser problème.
2017043009.34.15.jpg

- J'ai donc fabriquer une barre en acier de 30mm x 3mm d'épaisseur, pour refaire la fixation centrale. Les champs doivent être biseautés sur toute la longueur pour bien plaquer le châssis, la nouvelle vis de fixation doit être fraisée pour ne pas dépasser. La visserie est en inox A4.
2017043009.34.34.jpg

- La barre se monte comme cela, entouré en rouge, la nouvelle vis:
2017043009.39.39.jpg

- Vue de dessous, ça donne ça, à l'avant ça tient par un clips d'origine et à l'arrière par la vis M6 d'origine.
2017043009.39.50.jpg

- Une fois monté sur la voiture, c'est invisible, sauf qu'il y a une vis là où elle manque !
2017043009.55.04.jpg

Après un essai sur autoroute, plus de vibrations et plus le bruit qui va avec. :sol:
Je pense que Peugeot a ciblé le problème mais cherche une solution applicable en concession. Pour moi, il faut ajouter une fixation a cette endroit mais soit il faut percer, soit il faut souder et dans les 2 cas, il faut résoudre le problème de corrosion lié au perçage. Pas simple puisque c'est à l'aveugle dans une poutre creuse, donc inaccessible à de la peinture. Reste la solution de coller un élément avec de la colle à pare brise pour y fixer un écrou. Ou de faire renforcer le cache plastique, ou ajouter une pièce dans le même principe que la mienne mais en plus industriel, genre tôle emboutie pré formée.

Pour la vibration côté passager, ben ça vient de plastique fixé sous la voiture où il manque des points de fixations au châssis. A priori c'est volontaire de la part de Peugeot car il n'y a ni trous, ni goujon sur le châssis. Peugeot n'ayant pas encore trouvé de solution à déployer, voir comment j'ai résolu ce problème sur le post dédié à ce défaut.

Ça, c'est un peu fort [strike]de café[/strike] (non, ça va m'énerver...) :
Qui a prévu des trous de fixation sur ce bidule-cache ? Peugeot ou le sous-traitant ?
Des trous pré-percés pour quoi faire alors ? :pt1cable:
Si qqu'un a les bonnes réponses à ces questions, il aura gagné 2 vis + "une tringle à rideau" à poser lui-même sur son 3008 [:xtof73:8]

Après un essai sur autoroute, plus de vibrations et plus le bruit qui va avec. :sol:
Je pense que Peugeot a ciblé le problème mais cherche une solution applicable en concession. Pour moi, il faut ajouter une fixation a cette endroit mais soit il faut percer, soit il faut souder et dans les 2 cas, il faut résoudre le problème de corrosion lié au perçage. Pas simple puisque c'est à l'aveugle dans une poutre creuse, donc inaccessible à de la peinture. Reste la solution de coller un élément avec de la colle à pare brise pour y fixer un écrou. Ou de faire renforcer le cache plastique, ou ajouter une pièce dans le même principe que la mienne mais en plus industriel, genre tôle emboutie pré formée.

On peut aussi compléter le kit "réparation après crevaison" (ou la roue de secours) en y ajoutant une perceuse-visseuse, un poste à souder et un tube de colle tous usages :lol:

Beau et bon boulot, Vince, mais on se croirait revenu au - bon (?) - vieux temps de "la bricole à papa" sur les bagnoles du milieu du siècle dernier... qui avaient moins de risque de vibrer à 130 km/h ou alors sur tout le chassis ;)

Sans déconner, ça m'énerve d'en arriver à bricoler une caisse à plus de 35k€... Ce n'est pas normal, on a vraiment du chemin à faire pour atteindre la rigueur allemande :fou:

J'ai oublié de préciser que cette modification, c'est en attente de la résolution du problème par Peugeot. La concession ne fera que ce que dit Peugeot, là ils changent les plastiques pour remettre les mêmes, ça ne sert à rien.

Je pense qu'elles ont toutes ce problème, pas grand monde l'a vue ou ressenti car il faut un passager qui a les pieds proche du siège pour le ressentir.

Faut arrêter avec la rigueur allemande, j'ai eu une Golf 5 et ben, j'ai aussi eu des merdes. Les feux arrières avec de la buée dedans et refus de pris en charge. Des LEDs qui tombent en panne dans le feu arrière et refus de pris en charge. Un rossignol au niveau du coffre jamais résolu, probablement un câble dans la garniture quelque part. Aucune marque n'est épargnée.

Malgré que ça me gonfle ce genre de problème, j'ai pas envie de perdre mon temps en concession pour que ça finisse en rustine à 2 balles genre collage ou autre bidouille.

Tu as réalisé un super travail en utilisant cette barre de fer pour fixer la protection . Par contre je comprends pas trop pourquoi il ne serai pas judicieux de tout simplement coller , les constructeurs utilisent cette technique sur le châssis . Le seul problème pourrait être le démontage mais sauf accident grave il n'y a pas de raison de démonter cette plaque.

: http://www.usinenouvelle.com/article/assemblageautomobile-la-colle-renforce-la-caisseles-constructeurs-d-automobiles-font-de-plus-en-plus-appel-au-collage-dans-l-assemblage-de-la-caisse-en-blanc-avantages-plus-grande-rigidite-meilleure-t.N92079

Même probleme de vibration ma voiture est chez le concessionnaire le bruit vient du cache plastique pour l instant il essaye de comprendre car le cache ne présente aucun défaut

Tu as réalisé un super travail en utilisant cette barre de fer pour fixer la protection . Par contre je comprends pas trop pourquoi il ne serai pas judicieux de tout simplement coller , les constructeurs utilisent cette technique sur le châssis . Le seul problème pourrait être le démontage mais sauf accident grave il n'y a pas de raison de démonter cette plaque.

: http://www.usinenouvelle.com/article/assemblageautomobile-la-colle-renforce-la-caisseles-constructeurs-d-automobiles-font-de-plus-en-plus-appel-au-collage-dans-l-assemblage-de-la-caisse-en-blanc-avantages-plus-grande-rigidite-meilleure-t.N92079

Le problème c'est qu'il y a tout un tas de conduite sous ce cache, les canalisations de freins et de carburant. Le cache est la pour les protéger et pour l'aérodynamique. Faut que ça reste démontable.

Si j'avais de la colle à parebrise, j'aurais fabriqué une pièce plate avec un goujon soudé dessus, le tout collé sur la voiture.