Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines, un problème est apparu sur la 307 de mon père. Lorsque l'on met la 1ère et qu'on embraye, la voiture vibre assez violamment. Pratiquement tout se met à trembler (volant, tableau de bord,...). Mais une fois que l'on a complètement levé le pied de la pédale d'embrayage, il n'y a plus de vibrations.
Par ailleurs, j'ai constaté que le phénomène était amplifié lorsque le moteur était chaud.
Pour éviter les vibrations, il faut accelérer assez fort en embrayant en 1ère, ce qui n'est forcément commode quand on veut démarrer doucement. Les démarrages en côte (s'ils sont faits sans l'aide du frein à main) sont aussi assez désagréables quand on fait patiner l'embrayage juste avant d'accelérer.
Bref, avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? J'ai essayé de voir un peu sur d'autres sites, mais je ne trouve rien de concret. J'ai pensé à un embrayage fatigué, mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème.
Pour info, il a une 307 2.0l HDi 90cv de 2001. Elle a fait 195 000 km.
Merci d'avance.
PS : j'ai parlé de 1ère, mais c'est valable pour n'importe quel rapport, tant qu'on est à l'arrêt. En roulant, le passage de rapport ne pose pas de problème.
Depuis quelques semaines, un problème est apparu sur la 307 de mon père. Lorsque l'on met la 1ère et qu'on embraye, la voiture vibre assez violamment. Pratiquement tout se met à trembler (volant, tableau de bord,...). Mais une fois que l'on a complètement levé le pied de la pédale d'embrayage, il n'y a plus de vibrations.
Par ailleurs, j'ai constaté que le phénomène était amplifié lorsque le moteur était chaud.
Pour éviter les vibrations, il faut accelérer assez fort en embrayant en 1ère, ce qui n'est forcément commode quand on veut démarrer doucement. Les démarrages en côte (s'ils sont faits sans l'aide du frein à main) sont aussi assez désagréables quand on fait patiner l'embrayage juste avant d'accelérer.
Bref, avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? J'ai essayé de voir un peu sur d'autres sites, mais je ne trouve rien de concret. J'ai pensé à un embrayage fatigué, mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème.
Pour info, il a une 307 2.0l HDi 90cv de 2001. Elle a fait 195 000 km.
Merci d'avance.
PS : j'ai parlé de 1ère, mais c'est valable pour n'importe quel rapport, tant qu'on est à l'arrêt. En roulant, le passage de rapport ne pose pas de problème.