Guides d'utilisation dématérialisés généralisés

Claudia 06410

Nouveau membre
27 Janvier 2024
4
2
3
Nice
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre qu'avec un véhicule neuf du prix du 5008 on ne fournisse pas un livret d'utilisation ni un carnet d'entretien.
Il faut vous même télécharger et imprimer plus de 300 pages...... Si vous n'imprimez pas et que vous avez un problème vous avez intérêt à ne pas être dans une zone blanche avec votre téléphone. Inadmissible !
Idem pour le carnet d'entretien, à vous de le créer, et vous voulez qu'on achète Français ? Non mais vraiment c'est à pleurer le manque de considération pour les clients
Fuyez !

• J'aime
Reactions: Stockel1949

:coucou:,
… et vive la dématérialisation à outrance… :spamafote:
Alors, le plus sage est de télécharger la notice de 300 pages en PDF sur smartphone ou tablette et faire brûler un cierge (on n’est jamais trop prudent…:whistle:) pour ne pas avoir d’écran noir le jour où on en aura besoin… :D

Oui et ne pas être en pleine nuit en montagne avec votre téléphone pour pouvoir lire sur votre écran les explications... Lire la table des matières, trouver la page..... à 22h en pleine montagne et en hiver...
Dématérialisation 😂 plutôt des économies sur le dos des clients, il n'y a pas de petits profits pour les actionnaires.
Comme vous pouvez le lire, je suis très en colère au prix de ce véhicule, je déconseille cette marque !

• J'aime
Reactions: Stockel1949

Comme la plupart des marques qui se veulent éco-responsables font de même, ça va finir que tu ne pourras plus rien acheter :spamafote:
Plus de 90% des gens n'ouvraient même pas la notice 1 fois, c'est un énorme gâchis et plein d'arbres abattus pour rien

Hormis le PDF téléchargeable, que l'on peut donc stocker sur son téléphone, il y a aussi sur certains modèles une aide intégrée à l'équipement télématique
Il y a aussi l'application Scan My Peugeot

Enfin, dans la nuit, il n'y a pas de problème pour lire un PDF sur téléphone.
Et pour trouver la page, justement, la fonction de recherche est bien plus pratique que de feuilleter les 300 pages papier (encore moins lisibles d'ailleurs dans la nuit !)
Et depuis la table des matières, un simple "clic" sur l'item que l'on souhaite voir nous amène de suite justement au chapitre correspondant. Là aussi, bien plus rapide que de trouver la page dans un manuel papier, de surcroît la nuit si par ex plus de lumière dans la voiture
Et pour finir, le prix n'a strictement rien à voir là-dedans, c'est la même chose pour toutes les Peugeot, y compris celles à un prix largement inférieur à celui d'un 5008.

Si vous le dites ! Pour moi cela a été une très mauvaise expérience, peut être question d'âge probablement mais heureusement que les réseaux sociaux existent pour prévenir les futurs acheteurs d'un certain âge

Oui et ne pas être en pleine nuit en montagne avec votre téléphone pour pouvoir lire sur votre écran les explications... Lire la table des matières, trouver la page..... à 22h en pleine montagne et en hiver...
Dématérialisation 😂 plutôt des économies sur le dos des clients, il n'y a pas de petits profits pour les actionnaires.
Comme vous pouvez le lire, je suis très en colère au prix de ce véhicule, je déconseille cette marque !
Pas besoin du réseau c'est mémorisé dans le téléphone , pour le reste à chacun son choix perso je trouve plus pratique et plus rapide de consulter sur son smartphone . Il existe aussi une appli bien conçue et simple d'utilisation.

Si vous le dites ! Pour moi cela a été une très mauvaise expérience, peut être question d'âge probablement mais heureusement que les réseaux sociaux existent pour prévenir les futurs acheteurs d'un certain âge
Chacun ses goûts et ses couleurs
Mais l'argument sur
Lire la table des matières, trouver la page..... à 22h en pleine montagne et en hiver...
n'est pas recevable. Au contraire, si plus de lumière dans le véhicule, tu fais comment pour consulter ta doc papier ? Alors que l'écran du smartphone -hormis batterie vide- sera lisible, lui, y compris en pleine nuit

Et dire qu'il n'y a pas longtemps on nous disait que c'était insupportable de devoir imposer d'avoir un smartphone pour conduire une voiture électrique. Que tout le monde n'a pas de smartphone et encore moins de forfait etc ..... et bien sur ils connaissent pleins de personnes sans smartphone ni forfait.
Du coup maintenant on leur dit que pour une simple thermique classique : ils ont besoin d'un smartphone pour lire la notice.... va comprendre :lol: :lol: :lol:

Plan B : tu imprimes la manuel, tu l'emmènes avec toi (pour rien à 99,99% du temps), n'oublie une lampe qui se recharge à manivelle (au cas où il n'y a plus e lumière dans le voiture, et pour éviter un problème de pile), n'oublie pas une 2ème lampe au cas où la 1ère ne marche pas,
Et en même temps, tu cries contre le réchauffement climatique
Comme ça on a la totale
Ah oui, et pour lire un PDF que l'on a préalablement chargé sur un smartphone via Wifi, pas besoin de forfait ..., et dans ce cas-là ça marche très bien pour lire le manuel mais pas pour connaitre le prix d'une recharge électrique, tout comme il n'y a pas besoin de réseau
Mais malheureusement, Georges avait bien raison :spamafote:

Plan B : tu imprimes la manuel, tu l'emmènes avec toi (pour rien à 99,99% du temps), n'oublie une lampe qui se recharge à manivelle (au cas où il n'y a plus e lumière dans le voiture, et pour éviter un problème de pile), n'oublie pas une 2ème lampe au cas où la 1ère ne marche pas,
Et en même temps, tu cries contre le réchauffement climatique
Comme ça on a la totale
Ah oui, et pour lire un PDF que l'on a préalablement chargé sur un smartphone via Wifi, pas besoin de forfait ..., et dans ce cas-là ça marche très bien pour lire le manuel mais pas pour connaitre le prix d'une recharge électrique, tout comme il n'y a pas besoin de réseau
Mais malheureusement, Georges avait bien raison :spamafote:
Eh oui évidemment tout le monde a un smartphone .... Je n'y avais pas pensé, c'est ballot de ma part, merci de vos explications très éclairées ( avec manivelle bien entendu)

Sauf erreur de ma part il me semble que sur les modèles récents le manuel d'utilisation est intégré dans le système multimédia du véhicule. Donc consultable directement depuis l'écran à bord sans smartphone. C'est également le cas chez d'autres marques hors groupe Stellantis d'ailleurs : la fin du manuel papier est un tendance globale.

guide-utilisateur-peugeot-ivi.jpg

Dernière édition:

Eh oui évidemment tout le monde a un smartphone .... Je n'y avais pas pensé, c'est ballot de ma part, merci de vos explications très éclairées ( avec manivelle bien entendu)

Avez vous été voir votre CC pour avoir une notice, même payante ?

Vu le nombre de voitures fabriquées, heureusement qu ils ne mettent plus d office une notice.

Sauf erreur de ma part il me semble que sur les modèles récents le manuel d'utilisation est intégré dans le système multimédia du véhicule. Donc consultable directement depuis l'écran à bord sans smartphone. C'est également le cas chez d'autres marques hors groupe Stellantis d'ailleurs : la fin du manuel papier est un tendance globale.
Oui et c'est exactement ce que j'ai dit.
Et cette intégration est bien plus écologique que d'imprimer des milliers de pages pour rien.