Guillaume Canivenq / Pirelli Star Driver (23-25/10/2008)

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 847
173
63
:coucou


Alors voilà, suite à sa 2nde place obtenue dans la dernière épreuve du Volant 206 ce week-end à Antibes, et à la sortie de route de son rival Pierre Beurier, c'est GUILLAUME CANIVENQ qui gagne le droit(et le devoir :p )de représenter Peugeot en rallye l'an prochain en championnat de France :oui:
Il succéde ainsi à Philippe Aragneau...


Bravo à Guillaume :yaisse: sa saison a été vraiment superbe, et il signe 4 victoires(dont une sur asphalte) et n'abandonne qu'une seule fois(en dehors du retrait en Lozère qui ne compte pas)...

Maintenant, reste à savoir ce que Peugeot va lui donner comme voiture pour sa saison 2007... :rolleyes:
Une 207 S2000 serait le summum de ce qu'un pilote pourrait rêver dans l'avenir du rallye(avec le futur règlement de la catégorie) :bien:


Pour le reste des infos et photos dans ce topic, je compte sur TOI, Léo !! :W



EDIT:
Guillaume Canivenq pilotera finalement la 206 RC GrA sur le championnat terre 2007 :mouai:
http://www.ffsa.org/detailArticle.php?titre_url=canivenq-a-du-attendre-la-derniere-speciale-&id=13192
 

Guillaume Canivenq finalement au volant d'une 207 S2000 sur la terre ??? :eek: :eek:

http://www.ffsa.org/detailArticle.php?titre_url=solide-plateau-pour-le-championnat-terre&id=13847


Ca me paraît quand même surprenant(et trop beau)que Peugeot-Sport lui ait changé son programme :mouai:
 

Surtout qu'il me semble plus interressant pour Peugeot de mesurer sa 206 RC gr.A aux C2R2 et Clio R3... :sarcastic:
Enfin, je préfèrerai quand même le voir au volant de la 207 Super 2000 ! :D
 

D'un autre côté la 207 S2000 est le nouveau jouet de P-S à mettre en valeur pour attirer la clientèle des sportifs... :eek:
 

C'était totalement FAUX une erreur sur le site de la FFSA, Canivenq roulera bien en 206 RC GrA et non en 207... :rolleyes:
 


Communiqué officiel Peugeot Sport :
GUILLAUME CANIVENQ – SEBASTIEN GRIMAL
EQUIPAGE OFFICIEL 2007
EN CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES SUR TERRE

En remportant le Volant 206, le duo Guillaume Canivenq – Sébastien Grimal
arbore désormais les couleurs officielles de Peugeot Sport. L’équipage
évoluera en championnat de France des rallyes sur terre au volant d’une
206 RC Groupe A.

Guillaume et Sébastien ne sont pas de ces garçons qui réalisent les choses à
moitié ! Leur seul titre en Volant 206 la saison dernière aurait suffit pour coiffer la
casquette d’équipage officiel Peugeot Sport cette année. Pugnaces, Guillaume
et son copilote ont joué également sur le tableau de la Coupe 206 Terre et
comme pour le Volant, se sont offert le titre lors de l’ultime manche de la saison.

Les aveyronnais se lanceront donc cette année dans un nouveau bain : celui du
championnat de France des rallyes sur terre au volant d’une Peugeot 206 RC
Groupe A, préparée par le Team Michel Enjolras Sport. Nouveau ? Pas totalement.
Guillaume Canivenq a déjà brillé dans ce championnat en 2005. « J’étais pilote
officiel Citroën Sport cette année là suite à mon titre en C2 Challenge, explique
Guillaume. J’ai terminé vice-champion de France et premier des 2 roues motrices.
J’aborde donc cette saison très confiant d’autant que je connais tous les rallyes.
Reste à me familiariser avec la 206 RC Groupe A ».

Guillaume a débuté en sport automobile, à l’échelle régionale, en 2002. Depuis, il
a cumulé cinq titres (vainqueur du challenge C2 en 2004, vice-champion de
France des rallyes sur terre et premier 2 roues motrices en 2005, vainqueur des
Volant 206 et Coupe 206 Terre en 2006). Nul doute qu’il jouera d’emblée les
premiers rôles. « Le challenge est intéressant, poursuit Guillaume. Je vais lutter en
catégorie 2 roues motrices avec des adversaires tels que Cédric Robert, Arnaud
Augoyard ou encore Pierre Beurier et Manu Gascou. J’ai hâte d’y être ! »

Calendrier Championnat de France des Rallyes sur Terre : 13-15 avril : Auxerre / 11-13 mai :
Provence / 29-30 juin, 1er juillet : Diois / 27-29 juillet : Langres / 31 août, 1-2 septembre :
Causses Rouergats / 5-7 octobre : Cardaballes / 9-11 novembre : Vaucluse.

Vélizy le 21 février 2007

GUILLAUME CANIVENQ
Copilote : Sébastien GRIMAL
Né le 18 juillet 1982 à Olemps (12)
Réside à Rodez (12)
Vit avec Nadège
Mécanicien automobile dans une concession Peugeot de Rodez

De 14 à 16 ans, pratique le karting de loisir
2002 : Débuts en sport automobile. Plusieurs victoires de classe en rallyes régionaux sur une R5 GT Turbo.
2003 : Participe à la demi-saison du Volant Citroën Saxo (meilleur résultat : 4e)
2004 : Vainqueur du Citroën C2 challenge (4 podiums)
2005 : Pilote officiel Citroën Sport Championnat de France des rallyes sur Terre sur une C2 Challenge.
Vice-champion de France - Premier des 2 roues motrices.
2006 : Vainqueur du Volant 206 (3 victoires) Vainqueur de la Coupe Peugeot 206 Terre (2 victoires)
2007 : Pilote officiel Peugeot Sport Championnat de France des rallyes sur terre sur une 206 RC Groupe A
 

Que pensez-vous de ce programme pour Guillaume Canivenq ?

Il pilotera une 206 RC, comme cela avait été le cas pour Frédéric Capuccio en 2005, sauf que lui, c'était la groupe N dans le championnat asphalte... :sarcastic:
L'avantage de ce programme, c'est qu'il aura de la concurrence avec les pilotes Renault, mais la 206 RC reste une "petite" voiture comparée à la 206 Super 1600 ou la 207 Super 2000. :eek:
 

Canivenq ne sera pas seul en championnat terre à représenter Peugeot en deux roues motrices !!! :eek:

Lu dans Rallye-Magazine de mars, les deux jeunes ex-concurrents de Guillaume en Volant 206 2006, Manu Gascou et Pierre Beurier(team Abrisud) piloteront chacun une voiture identique à la sienne(mais prépaparée par Dussaucy, ex-pilote du Volant 206 lui-même, et non Enjolras)... :D

Tant mieux, ça fera trois 206 face à trois Clio, l'équilibre est rétabli :yaisse:
 

Rallye Terre de Provence
Photos


provenceg13nk7.jpg


provences12iu2.jpg


Photos de http://maxi-rally.com/
 

Selon le magazine "Rallyes magazine" n°175 d'août 2007, Guillaume Canivenq pourrait être au départ du prochain Rallye du Mont-Blanc au volant de la 206 RC gr.A, suite à sa très belle prestation lors du Rallye du Rouergue.

J'espère que cette rumeur se vérifiera !!! :bounce:
 

PAS DE MONT-BLANC pour Canivenq dans une semaine !!!! :pfff:

Confirmation de Séb Grimal son copilote sur Rallye-Forez, le budget alloué au Mont-Blanc est passé dans la réparation de sa 206 aprés sa sortie à Langres pour participer au Terre des Causses ce week-end :/
 

Ce qui était à craindre(rumeur lue sur Rallye-Forez à l'époque)se révèle exact, malheureusement: pas de Guillaume Canivenq au Terre des Cardabelles ce week-end :/

Ca sent la rupture entre le pilote et Peugeot-Sport :rolleyes:
 

Je ne connais pas le contexte, mais j'estime que Peugeot Sport doit pouvoir permettre à son pilote de disputer l'intégralité de son programme sportif... :sarcastic:
 

apparemment il arrete le championnat terre et sera present aux 2 derniers rallyes asphalte a savoir le cevennes et le var.
Il etait d'ailleurs present en ouvreur a la finale pour preparer le cevennes.
 

Je préfère ça... :p
Ca apportera de la diversité à son programme 2007, ce qui est bon pour sa polyvalence... :sarcastic:
 

apparemment il arrete le championnat terre et sera present aux 2 derniers rallyes asphalte a savoir le cevennes et le var.
Il etait d'ailleurs present en ouvreur a la finale pour preparer le cevennes.



Merci pour l'info Magali :chinois:
 

Bonne chance à Guillaume pour le Var :coucou:

Il aura à affronter 13 pilotes de Clio R3 ce week-end :eek: dont Cédric Robert et le Belge Kris Princen qui été trés performant au Touquet :spamafote:
 


Huitième place scratch au Var, troisième R3 pour Canivenq qui a pourtant attaqué aujourd'hui, revenant à 3s de Robert... :(

Problème surchauffe moteur hier sur les premières spéciales, expliquant sa perte de temps :/
 

Je suis trop trop dégoûté !!! :cry:

Guillaume Canivenq a réellement essayé de monter un programme sur 207 S2000 cette année, et au final...Coupe 206 !!! :(

http://www.rally-news.fr/news/index/3125
 

Je remonte le topic car je viens de tomber sur cette news !!!
Guillaume Canivenq et Sébastien Grimal participeront au Pirelli Shootout, organisé en Autriche les 24 et 25 octobre prochains.

Cette opération, initiée par la Fédération Internationale Automobile dans le cadre du Pirelli Star Driver, réunira 18 équipages, chacun d’entre eux représentant les 16 pays européens organisateurs d’une manche du Championnat du Monde des Rallyes ou du Championnat d’Europe des Rallyes, associés à 2 équipages représentants l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud.

Un jury statuera parmi les équipages engagés par les ASN, en s’appuyant d’une part sur différents entretiens individuels (communication, anglais, préparation physique, potentialités…) et d’autre part sur leur prestation sportive réalisée dans le cadre du rallye terre et asphalte organisé à cet effet en Autriche.

A l’issue de ces sélections, les 2 meilleurs équipages se verront attribuer un programme de 6 manches en Championnat du Monde des Rallyes 2009, au volant d’une voiture de la catégorie N4.

Grâce à l’implication de MES, la structure de Michel Enjolras, Guillaume et Sébastien évolueront sur une Peugeot 207 S2000.

Pour Guillaume Cannivenq, « il s’agit là d’une opportunité exceptionnelle, l’expérience et le travail réalisés jusqu’à maintenant nous permettent, grâce au soutien de Michel de pouvoir être confrontés à un challenge excitant. Nous ferons tout pour nous imposer dans ce défi. »

Communiqué de presse FFSA
http://www.rally-news.fr/news/index/4364

:bien:
 

Je peux maintenant ajouter dans ce topic en plus, que Canivenq sera pilote officiel Peugeot aux Cévennes et au Var au volant de la 207 S2000 :sol:
 

Période faste pour Guillaume en ce moment : les sélections Pirelli puis les deux dernières manches du Championnat de France avec la 207 S2000 ! :sol:
C'est du tout bon !
 

logo11mi5.gif


Pirelli Star Driver 2008
Guillaume Canivenq et la 207 S2000 représentent la France !


6copiexl6.jpg

Photo de FLYING FINNISH, membre de http://www.forum-auto.com/

Je pensais ouvrir un sujet pour la prochaine édition du Pirelli Star Driver, mais finalement, je me suis dit qu'on pouvait remplir celui de Guillaume Canivenq qui le mérite bien. ;)

Site du challenge : http://www.rally-erc.com/rally_cover.php?sec=11

Pirelli Star Driver - Programme :

Jeudi 23 octobre 2008
06:00 - 20:00 ouverture du parc d'assistance

Vendredi 24 octobre 2008
07:30 - 09:00 vérifications administratives
09:00 - 10:30 vérifications techniques
10:30 - 11:00 briefing des équipes et des pilotes
11:00 - 02:00 reconnaissances
19:30 - 20:00 cérémonie de départ
20:00 - 21:00 presentation des équipes et des pilotes

Samedi 25 octobre 2008
08:53 SS 1 Kerschbaum I
09:41 SS 2 Kerschbaum II
10:29 SS 3 Kerschbaum III

Regroupement, parc d'assistance
14:07 SS 4 Trölsberg I
14:55 SS 5 Trölsberg II
15:43 SS 6 Trölsberg III

Fin du rallye
20:00 - 21:00 publication des résultats

Liste des engagés (19 nominés) :

- Franz Wittmann (Autriche) Mitsubishi Lancer Evo IX
- Thierry Neuville (Belgique) Ford Fiesta ST
- Todor Slavov (Bulgarie) Renault Clio R3
- Victor Galeano (Am. du Sud) Mitsubishi Lancer Evo IX
- Martin Semerad (Rép. Tchèque) Mitsubishi Lancer Evo IX
- Jarkko Nikara (Finlande) Ford Fiesta ST
- Guillaume Canivenq (France) Peugeot 207 S2000
- Hermann Gassner (Allemagne) Mitsubishi Lancer Evo IX
- Sothiris (Grèce) ???
- Keith Cronin (Irlande) Mitsubishi Lancer Evo IX
- Simone Campedelli (Italie) Mitsubishi Lancer Evo IX
- Benito Guerra Jr. (Am. du Nord) Mitsubishi Lancer Evo IX
- Sveinung Bielvedt (Norvège) Subaru Impreza WRX
- Radek Typa (Pologne) Citroën C2R2
- Antonio Rodrigues (Portugal) Mitsubishi Lancer Evo IX
- Lemes Yeray (Espagne) Mitsubishi Lancer Evo IX
- Joakim Nyman (Suède) Ford Fiesta ST
- Emre Yurdakul (Turquie) Ford Fiesta ST
- Adam Gould (Grande-Bretagne) Renault Clio RS

Parmis ces 19 pilotes représentant l'Europe et l'Amérique, deux seront retenus à l'issu de cette épreuve, pour disputer 6 manches du champinnat PWRC 2009.

Bonne chance Guillaume. :chinois:
 

Les autres pilotes, concurrents de Canivenq, auront quoi comme montures ??? Des GrN classiques :confused:



Edit: ça fait bizarre un rallye avec seulement 18 engagés :voyons:
 

Les autres pilotes, concurrents de Canivenq, auront quoi comme montures ??? Des GrN classiques :confused:

Pour l'instant, ce n'est pas précisé... J'attends la liste des engagés définitive...
Mais seules les groupes N et les Super 2000 sont autorisées, comme dans le règlement du PWC.
On devrait donc retrouver pas mal de Mitsubishi Lancer Evo IX et Subaru WRX...
Patrick Sandell est nominé pour la Suède, mais je ne sais pas si il pilotera la 207 S2000 ? :confused:
Edit: ça fait bizarre un rallye avec seulement 18 engagés :voyons:

Tu as vu le programme du rallye : uniquement 2 spéciales à parcourir trois fois !!! :eek:
C'est plus un test grandeur nature qu'un véritable rallye... :ange:
 


Petit changement Léo !!!! Les pilotes qui courent actuellement en PWRC/JWRC ne sont pas autorisés à concourir pour le Pirelli Star Driver :sarcastic:

Pas de Prokop, Sandell, Kosciuszko ou Aigner...chacun des leur pays devra choisir un remplaçant :chinois:
 

Martin Semerad devrait remplacer Martin Prokop pour la République Tchèque... Pour les autres pays, je ne sais pas...