Hausse des puissances

Normal, on se débarrasse des petits moteurs chez nos voisins :lol: j'déconne hein !

C'est très bizarre cette info j'ai un peu de mal a le croire mais bon .....
Bonne soirée

Voir l'article complet sur l'ARGUS
Peugeot. Pourquoi les puissances du moteur 1.2 Hybride évoluent-elles ?
Peugeot fait évoluer la nomenclature de ses moteurs 1.2 micro-hybrides 48 V (MHEV). Le constructeur va désormais indiquer la puissance cumulée du moteur thermique et de l’électrique afin de répondre aux futures obligations d’homologation. Un changement qui n’affecte ni les performances ni les prix.

Des moteurs plus puissants sur le papier​

Jusqu’ici, la puissance du 1.2 PureTech et celle de la machine électrique figuraient séparément au catalogue. Depuis le 6 mars 2025, c’est la puissance cumulée du moteur thermique et du bloc électrique (intégré à la boîte) qui est mentionnée sur les documents tarifaires. Ainsi :
  • Hybride 100 ch devient Hybride 110 ch ;
  • Hybride 136 ch devient Hybride 145 ch.

• J'aime
Reactions: papy1

je pensais un peu a un truc de ce genre .... on n'avait entendu parlé de rien c'était .... très étonnant !
merci pour le retour
Cdlt

Comme ce serait de futures normes pour les homologations, la même chose risque de se passer chez les autres constructeurs, sauf s'ils avaient anticipé et déjà fait ce cumul

Renault fait comme ca depuis le début. Par contre Toyota continu , pour l'instant d'indiquer la puissance cumulée du thermique et de la puissance de sortie maximum continue de la batterie ( en crête la batterie peut , mais Toyota n'utilise pas cet artifice apparement, fournir une puissance plus élevée comme le fait d'ailleurs Tesla sur ses électriques aux puissances max toujours spectaculaires mais artificielles d'une certaine manière).
Le moteur electrique 1 d'une Yaris fait 80ch . Donc au cumul ca ferait 92 + 80 !! Ca sera amusant de lire Yaris 172ch :crazy:. On pourrait aussi additionner le moteur 2 ...mais celui la on ne connaît pas la puissance.

Non ça ne s'additionne pas aussi simplement
Tiens, par ex, regarde pour les PHEV : un PHEV 180 utilise un moteur thermique de 155, + un moteur électrique qui fait beaucoup plus que 25 !