Hayon électrique 508 sw

Batboum

Peugeot Addict
25 Juin 2018
283
77
28
37
Brunoy
Salut à tous,

J'étais à la montagne cette semaine, mon hayon électrique a été capricieux j'ai remarqué qu'il ne s'ouvrait que moteur tournant. Quelqu'un a connaissance d'une éventuelle protection batterie qui desactiverait l'ouverture électrique du hayon en fonction de la santé de la batterie ? Sinon je crois bien que je vais devoir passer par la case verins...

Merci d'avance
 



Il me semble que si le hayon s'ouvre "moteur tournant", c'est que les vérins fonctionnent correctement !
Le problème vient certainement d'autre chose.....:voyons:
Je me disais que si les vérins sont un peu trop faible et que la batterie est également un peu faible le résultat serait que le coffre ne s'ouvre pas
 

Tu n'aurais pas un passage trés rapide en mode éco par hasard ? Ca incriminerait ta batterie dans ce cas.
Et bien justement je n'ai pas constaté ce mode ECO je me souviens que sur d'autres véhicules il y a une notification au tableau de bord lorsque la batterie devient trop faible je n'ai pas vu ceci sur la 508
 

Un coup de voltmètre te permettra de vérifier la batterie dans un premier temps.
Aprés je ne sais pas si des vérins un peu grippés peuvent tirer trop de courant et faire baisser la tension moteur non tournant ?
Si tu as un petit coup de main tu peux peut-être vérifier la tension au moment de la commande du coffre ?
Ce n'est qu'une piste pour te donner des idées :)
 

Je suis sur que ce n'est pas la batterie, même si cela m'empêche pas le test. Pourquoi?
Car je suis toujours en mode économie d'énergie, et pas de soucis de coffre ;)
 

Merci pour vos réponses, je suis rentré samedi, on est mardi et le coffre fonctionne bien à nouveau sans aucune intervention de ma part. Étrange... wait and see
 


Salut un peu de news sur le sujet,

En fait le problème était très simple:

-Dans le menu de configuration "paramètres véhicule", il y'a une option " déverrouiller coffre seulement, c’était coché donc le coffre ne s'ouvre pas, seule la serrure se déverrouille.

Ce mode ouvre uniquement la serrure et empêche l'ouverture du coffre depuis le bouton de la télécommande ou depuis le bouton sur la planche de bord.

Pour actionner l'ouverture électrique il faut se trouver effectivement derrière la voiture et actionner le bouton du coffre en lui même.

Si jamais ça peut servir...
 
Dernière édition:


Content pour toi que la réparation se soit soldée par le simple décochage d'une option !
Mais effectivement il fallait le savoir et maintenant tu en as fait profiter les forumeurs. Merci !