HDI 110 ou 136

DOERLER

Membre
14 Février 2005
5
0
0
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une 407 berline HDI.
J'hésite entre la 110 et la 136 cv pour pluieurs raisons:
- différence d'assurance
:???: - difference de consommation
- difference d'équipement
- tonus de la version 110 vu le poids de l'engin
Le modèle 110 n'est il pas trop mou? :eek:
Si qqun parmi vous à l'expérience en la matière merci pour vos avis

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une 407 berline HDI.
J'hésite entre la 110 et la 136 cv pour pluieurs raisons:
- différence d'assurance
:???: - difference de consommation
- difference d'équipement
- tonus de la version 110 vu le poids de l'engin
Le modèle 110 n'est il pas trop mou? :eek:
Si qqun parmi vous à l'expérience en la matière merci pour vos avis

bonjour et bienvenu sur fp

choix difficile à faire, personnellement j'ai une 407 136 cv et j'en suis très content.
Le 110 ne s'en sort pas mal non plus, dans les test réalisés dans la presse. Il y a quelques membres fp qui ont le 110cv et ils pourront certainement aider dans ton choix. Tout dépend aussi du nombres de kms que tu comptes faire avec la 407. Personnellement j'ai opté pour le 136, entreautre, en fonction de ce critère

:jap: :jap:

J'ai acheté le 110 pour les raisons que tu donnes : Assurance, Consomation, CV. Mais surtout ce qui m'a réconforté dans mon choix c'est de lire tous les posts à ce sujet ainsi que des test dans les magazines auto (notament auto-journal courant juillet).
En effet (j'ai 2000 km), la 110 est trés bien, le moteur est correct et la voiture n'est pas un "veau". Bien sur la 136cv doit être plus puissante mais pas tand que ça (différence de poids oblige). La réponse à l'accélération est franche, la vitesse sur autoroute est maintenue constante quelque soit le relief. Vraiment je suis trés surpris et satisfait du moteur en comparaison à l'ancienne 406 2,2 Hdi de mon père, la différence se fait résentir mais il n'y a pas un monde entre les deux.
D'autre part pour la finition j'ai un 407 XT (pays-bas) avec quelques options (voir mon text plus bas) ce qui équivaut à une executive pack France.

Maintenant je penses que si tu veux un véhicule assez bien équipé mais pas trop cher (1800 euros d'écart), prend la 110 avec la meilleur finition, plus quelques options. Bien sur on vas te dire que pour la revente c'est pas le mieux, mais ça dépend combien de temps tu veux la garder.

Le mieux et encore de faire ton propre choix en essayant les deux et fait le tour du forum il y a pas mal d'info.

Merci pour l'appréciation qui me conforte dans mon choix.
Je vais continuer à lire les infos sur le sujet
Cordialement

Personnellement, je crois qu'il faut surtout prendre en compte le critère financier:
Tout le monde est d'accord pour dire que le 110 n'est pas beaucoup moins performant que le 136 mais ce dernier possède une boîte 6, ce qui n'est pas négligeable, surtout pour toi qui va faire de la route.
Donc, si tu n'es pas à "quelques euros près"........................, tu sais ce que tu peux prendre.

Au niveau consommation, je ne crois pas que l'écart soit si important que ça. En tout cas, je ne me plains pas de côté là puisque, petit à petit, ma consommation baisse et se rapproche de mon ancienne 307 HDI 90. Tout dépend de la façon dont tu conduis la voiture :roll:

Pour l'assurance, faut voir :/ Je ne me suis pas posé la question, puisque mon choix était fait dès le départ pour le 136.

Hello

On est toujours à quelques euros pret ( moi surtout...........)
Mais effectivement le pb de la boite 6 est interessant sur long trajet
A méditer/
Merci

J'ai justement lu ce we un article sur la 407 avec comparaison hdi110/136 et il en resortait que pour les gros rouleur il fallait preferer la 136 pour son agrement surtout grace a la boite 6 .La hdi 110 ce montrant plus bruyante et gourmande sur autoroute en 5.
Personnllement quand j'ai du choisir la motoristaion mon choix c'est porte sans hesitation vers la 136 , venant d'une golf tdi 130 bv6 et une 206 S16 il me fallait pas moin de 136 cv sur la 407 , il ne faut pas oublier qu'elle pese tout de meme 1650kg :o :jap:
Mais il est clair que pour les personnes qui veulent une familliale comme la 407 et ne font pas beaucoup de long trajet le hdi 110 peut etre un bon choix. Niveau fiscalite la carte grise est a payer une fois donc ok il y a une difference par contre niveau assurance si vous negocier bien cvous pouvez faire chutter les prix et la difference sera minime :wink:

je sors d'une Laguna avec BVM6 et l'agrément est tel que je ne me voyais pas du tout repasser à la boite 5. D'où mon choix pour le HDI 136

Personellement j'ai choisi le 136, vu son agrément de conduite, mais je ne peux te donner qu'un seul avis: essayez les deux motorisations!

greetz,

Bonifaas

Mais il est clair que pour les personnes qui veulent une familliale comme la 407 et ne font pas beaucoup de long trajet le hdi 110 peut etre un bon choix.
Je réalise de long trajet avec la 110 est pas de problème, il est aussi "facile" de réaliser de long trajet a vitesse stabilisé avec la 110 qu'avec la 136 puisque la vitesse est stabilisé :P . Je pense au contraire que sur de cour trajet , ou des trajets avec beaucoup de changement de rytme la 136 est plus recommandé. D'autre part pour le bruit, il est vrai qu'a l'acélération elle fait un peu de bruit, s'est pas non plus un tracteur :lol: et je trouve quelle fait moins de bruit que la mercedes C 220 CDI auto de mon père (à l'accélération) , mais bon j'ai pas esayé la 136, de plus pour le bruit j'ai pris les vitres latérales feuilletées.
En ce qui conserne la boîte 5 sur autoroute à 130 km/h le moteur tourne à 2800 tour/min.
Honnetement je penses que ce moteur est trés raisonnable, maintenant j'aimerais bien essayer la 136 ( et bientôt la V6 :love:) mon père à l'aire preneur avec le coupé étant donné les photos que je lui ai envoyé hier) pour comparer et si quelqu'un veut faire un petit échange le temps d'un essai, je suis preneur. :)

Bonjour,

J'ai pris livraison le le 28 Janvier dernier d'une berline HDI 110.
Après 3 500 Kms je trouve le moteur très agréable. Ce n'est pas un foudre de guerre (j'avais auparavant une VW BORA TDI 130 Boite 6) mais il est très silencieux (normal par rapport au injecteurs pompes de VW).
En ce qui concerne mon choix (véhicule de société) j'ai privilégié l'équipement (Executive + PM + Jantes 16" + Régulateur + JBL) au moteur (126 cv en société et 70 Kg de+ que le HDI 110).
En ce qui concerne la Boite 6, ça ne me manque pas vraiment étant donné la discrétion du moteur (même à 140 kmh).
Je suis satisfait du véhicule mais je met un gros point d'interrogation concernant la qualité de fabrication PEUGEOT ?
Après 3 ans et 120 000 Kms avec la BORA, rien à signaler (aucun bruit parasite et quelle santé).
Avec la 407 j'ai déjà quelques bruits suspects (siège, porte arrière...).

Allez, on en reparle prochainement

Gullivert