hdi 90 et 307sw : un bon mariage ?

erwan

Peugeot Addict
3 Novembre 2005
236
0
0
est-ce que le hdi90 est ridicule au niveau performance dans le 307 sw ??? vu que celui-ci est plus lourd que la berline, les performances sont encore correctes ou pas ??

Si t'es pas pressé, ca va. Mais quand je vois ce que donnait le HDi 110 dans ma 307 5 portes, je ne peux que te conseiller d'aller en essayer un avant de prendre ta décision.[/code]

Fais déja un bilan de ton usage:
Roules tu souvent chargé (les enfants, le chien, les poissons rouges et la belle mère dans le coffre)?
Quel type de route fais tu: coincé dans les embouteillage urbain ou les petits virolets de l'ardèche?

Si tu fais de la ville avec la voiture le plus souvent vide... pas de soucis le hdi 90 suffira. Si tu veux encore avoir de la pèche en montant charger a bloc aux sports d'hiver oublie....

Je pense que le mieux c'est d'essayer. Moi je suis passé d'un HDI 136 CV a un HDI 110, sans aucun probleme et le niveau de reprise plus bas et compensé par un moteur plus souple et une consomation moindre. En ce qui concerne le HDI 90 cv , j'ai lu un essai plutot positif, mais c'etait sur une berline. A l'achat le HDI 90 est plus interresant , mais attention si tu désires revendre ta voiture tu auras une decote moins importante avec le 110 CV

Bon choix

A+

bon je pense que l'on va oublier le 90 : non pas que j'en ai une utilisation poussée de la mécanique (c'était pour cela que je me posais la question...) mais le 307 sw est seulement dispo avec le 90 qu'avec une seule finition : la plus basse.... (confort pack, alors que je lorgne vers la finition Sport) Et même en prenant la Confort Pack et en lui rajoutant les options (antibrouillards, clim auto, etc...) j'arrive pas loin de la version 110 Sport...

Pourquoi il n'ont pas fait la finition Sport avec le 90 ??? Sinon j'aurai signé...

bon je pense que l'on va oublier le 90 : non pas que j'en ai une utilisation poussée de la mécanique (c'était pour cela que je me posais la question...) mais le 307 sw est seulement dispo avec le 90 qu'avec une seule finition : la plus basse.... (confort pack, alors que je lorgne vers la finition Sport) Et même en prenant la Confort Pack et en lui rajoutant les options (antibrouillards, clim auto, etc...) j'arrive pas loin de la version 110 Sport...

Pourquoi il n'ont pas fait la finition Sport avec le 90 ??? Sinon j'aurai signé...
C'est ce qu'on pourrait appeler de la conso forcer :mouai: :mouai: va voir julien courbet :W :W
Mais c'est le principe de toutes les gammes de voitures....

Tu veux absolument 1 neuve?

Autrement tu as des occasions recentes à bon prix!

Tu trouves actuellement des 307 sw de 06/05 (ancienne caisse) en 1.6l hdi 90 vers 17500 euros( retours de TT Plaques rouges ) moins de 8000 bornes!

Si tu n'est pas préssé et que tu veux du neuf, attend la sortie d'une future série spéciale pourquoi pas? :wink: (

Vous me faites peur, ma 307 break 1.6 90CV est commandé ! mais bon j'ai pas trop l'choix de la motorisation c'est un véhicule de fonction . Le problème c'est que je roule pas mal chargé (pas bourré je précise :P ). j'espère ne pas trop me trainer ... enfin bref on vera bien après tout :cry:

nan, nan j'ai bien vu que y'a des bons prix sur les anciennes. Mais je trouve que la face avant de la nouvelle 307 ne changera pas trop de la 308. Ou, du moins, une fois la 308 sortie, de ce que l'on peut voir, ma 307 phase 2 ne fera pas trop démodée en 2006. C'est un peu pour çela, entre autre....l'autre bonne raison, c'est que j'ai une bonne remise.