HEEEEEELLLP

fa-306

Nouveau membre
26 Janvier 2008
4
0
0
bonjour a tous
j'ai eu un souci avec ma voiture c une 306 srdt aujourd'hui elle s'est mise à chauffer jusqu'a 110° et le voyant STOP s'est meme déclencher
g rajouté du liquide refroidissement elle chauffe toujours c la première fois que ca m'arrive
a l'arret après que le ventilo se soit déclenché j'ai entendu comme un siffloti
est ce que quelqu'un peu m'éclairer
merci
 

Salut. ton ventilateur ne doit pas se mettre en route en temps et en heure a 85°environ il doit se declancher en vitesse 1 la 2eme vitesse c'est pour des t° supperieur , a verifier: tu fait tourner ton moteur et tu verifie si les motos ventilateurs se declanchent ,si c'est pas le cas c'est la sonde de T°qui est hs ou le thermostat qui ne s'ouvre plus,fait deja ca en premier et fait gaffe de ne pas monter trop dans le rouge gare au joint de culasse, ta panne n'est pas grave mais intervient rapidement.
@+
 

Un petit remède pour éviter les surchauffes et risquer d'abimer le moteur : ventilation à fond sur plein chaud... oublie pas d'ouvrir les fenêtres sinon c toi qui grille! :pt1cable: ... C'est ce que je faisais qd mon 2.0HDI chauffais en embouteillage (même genre de problème que toi..) et ça marche ! si la température ne baisse pas franchement, on peut dire que ça régule un peu, en tout cas ça n'augmente pas plus!!
 

sont bizar vos HDI .

moi sans faire tourné le chauffage a chaud . les ventillo maintienne la voiture a 85degrès max dans les bouchon en pleine été a l'arret ...
 


ba oui les moteur de 306hdi sont réputé par peugeot pour ne pas chauffé ... tellement embétant pour eu . pour voir si les ventillo déclenche ... idem au controle technique . il a jamais reussi a me les déclanché . la voiture monte pas en température .
 

Il faut deja couper la clim car le ventilo tourne en 1 vitesse ensuite tu montes le moteur a 3000 t j'usqu'au declanchement des gmv c'est vrai qu'il faut un peu de temps le moteur froid mais si tu as roulé un peu ca va vite.