Help claquement moteur important

jo5420

Membre
21 Août 2016
5
0
0
126
Bonsoir tout le monde j'ai un gros soucis suite à mon retour de vacances mégas panne mon moteur e c'esjclaque fort le dépanneur autoroute m'a dit que c'était mes coussinet de biel qui etait hs suite à sa plusieurs amies mécanicien sont passez voir le probleme et verdicte il me dise tous injecteur hs donc j'ai besoin de vos lumière pour m'aider à me dire comment on sais si c'est injecteur hs ou autre probleme

Encore merci de votre aide

salut
essaye de localiser la provenance du claquement, si il vient du bas du moteur, coussinet, si il vient du haut, injecteur.
tu peux utiliser un morceau de bois (tasseau ou autre) en guise de stétoscope, ça te permettra de bien localiser le bruit.
par contre si c'est les injecteurs, bon courage, ils ont tendance à se souder à la culasse et il faut les détruire pour les enlever (ce qui entraine déculassage, joint de culasse, etc etc...)et €€€€

avec la valise on peut voir un injecteur deffectueux

tu prends un morceau de bois (comme un manche de marteau, un bout de tasseau ou autre), tu poses une extrémité sur un injecteur, et tu colles ton oreille sur l'autre extrémité, le bois va conduire le bruit.
tu fais de la même façon sur les 4 injecteurs, et ensuite tu fais sur le carter moteur.
tout ça moteur tournant.
c'est un truc de vieux mécano

oui avec un tournevis,on ma appris
sur un moteur sain;puis sur un moteur malade

salut yann, oui ça marche très bien aussi avec un tournevis, mais là c'est la longueur qui va faire défaut, les injecteurs sont mal placés sur le 807

Si le voyant d'huile n'est pas allumé tu peux exclure un problème sur les coussinets .
Verifie ton turbo aussi .