[HELP] Démontage écran et ordinateur de bord.

O'Neill

Peugeot Addict
10 Juin 2014
246
74
28
Hello !

J'aimerais savoir comment faire pour démonté l'écran lcd et l'ordinateur de bord sur ma 308 II 2014 1.6 THP 125 ch active.

J'ai bien trouvé des schémas ici :

http://public.servicebox.peugeot.com/docpr/affiche.do?ref=T9F661C70A&refaff=T9F%206%2061C70A&idFct=FCT0346

et là

http://public.servicebox.peugeot.com/docpr/affiche.do?ref=T9F882D01A&refaff=T9F%208%2082D01A&idFct=FCT0211

Mais rien de bien claire.

je dispose de cette version (sans le gps),

PEUGEOT_308_2013_249_FR.jpg



Merci d'avance de vos réponse c'est important pour moi.
 

Alors, dixit les Notices de démontage Peugeot :

1) Déclipser les 2 bouches d'aération (il y a une notice pour ça , mais je le n'ai pas)

2) Oter les 2 vis en (2)

Ecran mf.jpg


3) Déclipper (a) l'enjoliveur plastique (1) . L'écran reste solidaire de cette pièce.

4) Débrancher la connectique à l'arrière de l'écran

Ecran mf ar.jpg


5) Oter les 4 vis (3) qui tiennent l'écran ....

Et zou ;)

Rem : pour ne pas tout abimer, je te conseille fortement d'acheter des outils plastiques de démontage (ex Focal Toolkit à env. 30 €)
 

Mon garage ma fournis la même doc en effets, reste à savoir comment viré des con de bouches d'aération ! pour les tools ne t'en fait pas j'en ai déjà !

Et l'ordinateur de bord dans tous cela il ce trouve ou? Tu à l'info ?

En tous cas un grand merci pour l'info.
 

L'ordi de bord .... c'est sauf erreur le SMEG (alias le poste) qui le pilote.

Et il se cache là; derrière la console centrale ... (il y a aussi des Notices pour le démontage ;)

Capture_SMEG.jpg
 



Salut salut. Je suis nouveau sur le forum. J'ai une 308 1.6l Hdi 92ch style. J'ai deja changer pas mal de choses sur ma titine. Feu effet xenon, intérieur full led. Focal iss165 a l'avant et isc 165 a l'arriere. Manque juste un caisson ibus 20 ou ibus2.1 sous le siege passager. Mais pour ce faire il me faut acceder a la prise ISO et la dedoubler si besoin est normalement.
Donc comment je retire cette fichu planche de bord?
Et comment j'accède a la prise ISO. merci bien ☺
 

Bonjour,
Avez vous le mode opératoire pour démonter la face avant de l'autoradio?
Merci de vos réponses!
Batman10
 

@ nicoskud
Si tu l'as déjà installé, je suis intéressé par le rendu de ton IBUS dans la 308.
 

Bonjour

Quelqu un dispose de la notice démontage planche de bord pour accéder au smeg ? Merci
 


Il faut soulever le soufflet du levier de vitesse en mettant ses doigts dedant et en attrapant àtravers le tour. cela fait apparaître les vis pour démonter la partie centrale horizontale autour du levier.
Ensuite seulement, il est possible de voir les 2 vis qui permettent d'enlever la partie centrale verticale qui cache le smeg. (moi j'ai tiré dessus, j'ai pété les 4 pattes, je suis dégouté mais bon j'en avais marre d'attendre, et les garagistes peugeot ne connaissent pas encore assez la voiture ...)
 

Sinon pour le ibus c'est de la balle mais faut galérer pour les réglages car il y a bcp de paramètres et la plage est large ... en plus le réglage varie suivant la chaleur : grosses basses bien rondes quand il est chaud et ça claque sec quand il est froid. Cela fait partie du caractère de la bête.
 

Il faut soulever le soufflet du levier de vitesse en mettant ses doigts dedant et en attrapant àtravers le tour. cela fait apparaître les vis pour démonter la partie centrale horizontale autour du levier.
Ensuite seulement, il est possible de voir les 2 vis qui permettent d'enlever la partie centrale verticale qui cache le smeg. (moi j'ai tiré dessus, j'ai pété les 4 pattes, je suis dégouté mais bon j'en avais marre d'attendre, et les garagistes peugeot ne connaissent pas encore assez la voiture ...)
:eek: :eek: ok ......
pour le smeg > tu enleve le souflet de levier de vitesse , j enleve le pommeau de vitesse comme sa c est plus facile pour enlever le support de la console centrale apres tu as 2 vis torcx a enlever , il te faudras enlever les coquilles sous volant car tu as des petites fentes une coté conducteur et l autre coté passager dans la boite a gant il te faudra ce genre d outil (sur ebay)pour faire appui sur la languette gauche et droite ou alors autres mais attention a pas marquer le plastique, apres tu fais appuie tout en tirant sur la garniture en façade ;)
(ps: Yoann34 tous les garages peugeot ne sont pas a mettre dans le même sac) :chinois:
493745469140P1000603.jpg

2899222735.jpg
 



Y a t il un sens pour mettre les clés d extractions ?
Merci
tu verras il y a ecrit R & L pour Right and Left
:chinois: apres quand je l ai démonté j ai simplement fait appuie tu entendras comme un bruit pas besoin d enfoncer les outils comme un fou car la languette est en metal.
 

Ok nickel
J attend les clés commandées samedi
G déjà démonté la parti basse sans souci grâce à t explications
Encore merci
 


Bonjour,

J ai achete une camera de recul phibu electronic Avs-tact-av
Pour nouvelle 308 boite auto.
Le probleme est qu il faut demonter la facade ou se trouve le smeg.
Sur votre blog j ai vue qu il faut demonter le souflet et le pomeau de vitesse mais je ne sais pas comment demonter le souflet sans rien casser.
Pourriez vous me donner plus de precision pour le demontage
Merci d avance
J ai les outils pour ne pas emdomager les plastiques ainsi que les 2 clefs.
J espere que vous pourrez me renseigner.
 

Mon expérience perso :

Inutile de démonter le soufflet et le pommeau (potentiellement galère, surtout le pommeau).
Il suffit de décliper l'enjoliveur autour du levier de vitesse et du frein à main élec.

Enjoliveur console centrale.jpg


Pour ce faire , tirer vers le haut l'arrière de cet enjoliveur, juste au niveau du "tiroir" de rangement entre le sièges (au niveau de la flèche de droite la plus basse)
Il y a de la place pour mettre 2 doigts ... tirer franchement ..les clips vont se libérer progressivement. D'abord l'arrière de l'enjoliveur, puis l'avant.
Une fois l'enjoliveur déclipé, le tourner de 90 °, ce qui dégage l'accès aux deux vis de la façade de console centrale....puis la demi coque gauche sous volant, puis les clés dans les fentes.
L'accès au SMEG devrait alors être OK.

Tu nous feras un petit tuto sur ton montage de CAM ;)
 


Bonjour,

Unpetit mot pour vous tenir au courant de mon montage
J ai juste passe les cables de la camera vers la boite a gant.pas evident du tout pour trouver les passages de cables .
La je suis bloque sur le demontage des aerateurs centraux de planches de bords pour acceder a la face arriere de l ecran tactile.
Si une personne a le mode d'emploi je suis preneur.
J ai fais des photos pour le passage de cable que je mettrais sur le tuto.
Pour l instant je cherche comment demonter les aeraturs sans rien endommagé.
A bientot pour la suite. :chinois:
 



Bonjour à tous.

De retour pour la suite du demontage.
Impossible de demonter les caches sous le volant.
J ai retiré les deux vis mais je n arrive pas à enlever les demi coques,j ai les nerfs tous est demonte sauf ca pour avoir acces au passage de la clef cote volant.
Je vous fais des photos au fur et a mesure.
Si quelqu un sait comment d'éclipser tous ça n essite pas a me renseigner
Bon week end a tous.
 


Bonjour Jepositive,
As tu finalisé le montage de ta caméra? Quelle difficultés as tu rencontrées? Peux tu nous faire partager ton expérience par un tuto ou bien un mode opératoire?
Je voudrais me lancer dans l'aventure, mais crainte par rapport au démontage/ remontage des différentes garnitures
Merci de réponses que tu pourras m'apporter.
Batman10
 

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour le démontage de la console centrale qui cache le SMEG. J'ai enlevé les 2 vis par contre je n'ai pas les clef à glisser dans les fentes. Je voudrais savoir comment est fait le système d'attache avec les languettes est en métal pour essayer sans les clefs. Il faut pousser ou tirer ces petites tiges ? Si quelqu'un a une photo, je suis preneur.
 

Bonjour a tous

Voila je dispose d une 308 business avec ecran tactile mais sans la fonction gps , je dispose d'un second boitier ecran tactil avec la fonction Gps complet avec Smeg , j aimerais installé le systeme de navigation sur ma 308 es-ce qu il est possible en changeant bien evidement le SMEG . Au niveau des fiches es ce identique merci d avance je ne trouve aucune information sur ce sujet qui peu interresser beaucoup de personnes .