Help je veux changer mes jantes mais je connais pas vraiment..

alexx0426

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27 Juin 2010
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Salut a tous voila j'ai une 206 pop art avec des jantes tole ... sur mes pneu c'est marqué que c'est du 14 pouces.
donc voila je veux mettre des jantes alu :) j'en ai vu des pas mal , vendue avec les pneu montée et tout ! sa marrengerai pour l'hiver
je veux savoir qu'est ce que je peux monter quoi ...
 

Salut a tous voila j'ai une 206 pop art avec des jantes tole ... sur mes pneu c'est marqué que c'est du 14 pouces.
donc voila je veux mettre des jantes alu :) j'en ai vu des pas mal , vendue avec les pneu montée et tout ! sa marrengerai pour l'hiver
je veux savoir qu'est ce que je peux monter quoi ...

[:guerart:5] [:guerart:5]

Tu peux mettre du 15 pouces si tu veux
 

Tu veux rester dans les jantes d'origine ou mettre une marque qu'on trouve dans les magasins spécialisés ? ;)
 

faut mieu rester en équipement de la marque, et ne pas monté plus de 1 tailles .. car déja tu va te trainé, quand j'en vois qui on des 1.1 et 1.4 essence en jante de 17 voir 18 ....:s sa doit etre lourd !
et puis tu casse tes trains roulants a petit feu ...
 

faut mieu rester en équipement de la marque, et ne pas monté plus de 1 tailles .. car déja tu va te trainé, quand j'en vois qui on des 1.1 et 1.4 essence en jante de 17 voir 18 ....:s sa doit etre lourd !
et puis tu casse tes trains roulants a petit feu ...

Bien que n'étant pas favorable à une modification (augmentation) du nombre de pouces des jantes, le changement n'affecte en rien les reprises et vitesses de la voiture car, si changement il y a, le périmètre doit resté identique à celui d'origine. En revanche cela modifiera le confort du véhicule... en revanche il est probable que de nombreuses personnes montent n'importe quoi...
De plus les jantes en alu sont plus légères quoi qu'il arrive que des jantes en tôles, d'où leurs utilisations en sport automobile.

Comme d'habitude je me sens obligé de rappeler qu'il existe des équivalences qui permettent de monter des jantes et pneumatiques restant dans ce qui est homologué, dans le cas contraire en cas d'accident (en tort ou non) l'assurance peut invoquer ce fait pour se retourner contre le titulaire du véhicule afin que ce dernier rembourse les dommages... (n'oubliez pas qu'un assureur fera tout pour se soustraire à ses obligations et ce d'autant plus que les dommages sont importants)

D'un point de vu personnel du 15" sur une 206 permet de garder un équilibre sobre, après il faut juste bien veiller à acheter un modèle compatible avec les entre axes par exemple. Après une jantes reste un jante, les gouts et les couleurs...
 

Salut J'utilise du 16", mais je paye maintenant plus cher mais pneus :pt1cable:
mais niveau look j'aime bien
 

Je suis plutôt d'accord avec "-Boris-" mais je rajouterais quelque chose, monter en taille les jantes importe peu, c'est surtout sur la largeur du pneu qu'il faut être modéré.
On ne peut passer du 175 au 205 voire plus, sans inconvénients majeurs, tant en terme technique, économique, légal et de confort.
Alors pour rester raisonnable, passer du 175 au 195 en 15 ou 16".
Le 16" en 7", accepte les 195 au minimum
 

Tu devrais garder tes petites jantes 14' en tole pour l'hiver justement, et monter des jantes alu de plus grande taille pour l'été.
Mais tu dois t'assurer que le diamètre global de la jante + pneu est strictement respecté, tu ne peux pas faire n'importe quoi.
Question de sécurité, de responsabilité, et du compteur qui sera faussé