Help :problème bruit de frein lorsque je tourne

ckelk1

Membre
14 Août 2004
19
0
0
J'ai une 206 1.4 110000kms, disque avant et plaquette:10000kms.
J'ai un bruit comme un sifflement de freinage, aux alentours de 50-60km/h, lorsque je tourne d'un certain angle (+ou-)
à droite uniquement, alors que je ne freine pas bien sur. Ca le fait pas tout le temps, mais plutot quand elle est chaude.
Au garage, ils ont rien trouver de spécial, ils ont uniquement nettoyer les étriers et toujours pareil.
Est-ce que quelqu'un a connu le meme problème?
:jap:

Salut !

J'ai une 306 de 1997, et je te rassure j'ai moi aussi connu le même problème, c'est à dire un "couinement" lors que je tourne légèrement le volant en roulant. En général, un appui sec et bref sur le frein et le bruit disparait, puis ça recommence !!!
Pendant la période de garantie, j'ai signalé le problème. Nettoyage des étriers, etc... mais ce problème revient toujours, plus ou moins souvent.
Donc j'ai pas de solution, mais au moins tu te sentiras moins seul :-)

Slt,
Ouai exactement, quand on freine justement ca s'arrete.
C'est bizarre. Je pencherai peut-etre pour un problème d'etrier?
Au moins je suis pas tout seul, a defaut d'avoir une solution. :wink:

j'ai connu le même problème sur un sénic et c'était les plaquettes à l'arrière qui étaient complétement mortes...
mon conseil est que vous démontiez vos tambour ou vos plaquettes et de tout nettoyer et vérifier que rien ne soit mort...

Salut !

J'ai une 306 de 1997, et je te rassure j'ai moi aussi connu le même problème, c'est à dire un "couinement" lors que je tourne légèrement le volant en roulant. En général, un appui sec et bref sur le frein et le bruit disparait, puis ça recommence !!!
Pendant la période de garantie, j'ai signalé le problème. Nettoyage des étriers, etc... mais ce problème revient toujours, plus ou moins souvent.
Donc j'ai pas de solution, mais au moins tu te sentiras moins seul :-)

Moi aussi même problème sur ma 306. Un membre avait suggéré un graissage de parties du train avant :mouai: