HELP purge 405 avec ABS ?????

phyloo

Membre
21 Janvier 2003
14
0
0
J'ai une 405 STI avec ABS, j'ai changé étrier arr G et les flexibles arrières , j'ai purgé de façon classique les 2 roues arrières et ....... plus de freins !!!!!

La pédale est très molle !!!!
Comment faire, pourtant on l'a fait à 2 avec un tuyau sur la vis de purge plongé dans un recipient avec du liquide de frein, le bocal était complété régulièrement au fur et à mesure que le niveau baissait !!!

Que faire ??? procedur particulière existe ou pas ??
 



UN conseil va chez peugeot avec le diag 2000 il vont normalement te faire ce qui s'appelle declencher les vannes du circuit d'abs car c'est la kil doit y avoir des bubulles par contre je sais pas si c'est avec le diag 2000 ou le tep92 je me rappelle plus mais je sais que ca se fait en plus moi je travail chez rino et je le fais sur le clip (equivalent a la proxia et nexia)
normalement ca prends le tps d'une purge normale plus 5 min par roue car il faut déclencher les vannes
 

Bonjour,

Pour purger l'étrier de frein AR, il y a une méthode spécifique (due au systeme de frein a main integre)
qui n'est pas aisee. Je ne m'en souvient plus de memoire car je l'ai fait il y a longtemps (apres avoir change les flexibles).
Elle est decrite en tout cas sur la revue hayne que j'avais.

Ensuite pour purger il faut debrancher l'ABS (toujour decrit dans les revues techniques).
Cependant chez mois c'etait tres difficile (cela coulait mal) et j'ai donc investis 30euro environ dans un kit de purge sous pression (utilisant la roue de secours). Depuis je n'ai plus eu de problemes.

Donc il faudrait d'urgence lire une revue technique et surtout les explications en cas d'ABS.
Bonne chance
 

UN conseil va chez peugeot avec le diag 2000 il vont normalement te faire ce qui s'appelle declencher les vannes du circuit d'abs car c'est la kil doit y avoir des bubulles par contre je sais pas si c'est avec le diag 2000 ou le tep92 je me rappelle plus mais je sais que ca se fait en plus moi je travail chez rino et je le fais sur le clip (equivalent a la proxia et nexia)
normalement ca prends le tps d'une purge normale plus 5 min par roue car il faut déclencher les vannes
Difficile de rouler lorsqu'il n'y a plus de frein. Sinon la dépanneuse c'est cher!!!
 

je sais que sur les 605 le frein est main est un frein a tambour intergrer dans le disque arriere donc independant du systeme hydraulique, par contre je ne sais pas comment cela fonctionne sur les 405