HELP!! SVP 406 hdi 110 tire plus+voyant diag

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
126
la 406 de mes parents ne tiret plus rien comme si on avait un 90 cv..et des que l on veut pousser , le voyant diag s allume...et la elle se bloque a 2800 tr/min..

vu qu ils font bcp de petits trajets(je sais ca sert a rien d avoir un mazout pour faire ca), je pense a un grippage de la commande de geo variable du turbo...ms y a tellment choses qui pourraient faire ca...

dc si quelqu un a deja eu ce pb et sais comment le resoudre..SVP!!!

c est urgent car ils doivent la vendre...et pour l instant peugeot ne voit rien...et annoncent un peu tt comme d hab..egr, turbo, pompe...ms on va tt chg pour trouver....

merci par avance....

comme biff, mais la vanne EGR a verifier en premier, en raison des tarjets tres courts, encrassage de celle ci

comme biff, mais la vanne EGR a verifier en premier, en raison des tarjets tres courts, encrassage de celle ci

Le débitmètre aussi s'encrasse vite lors de courts trajets, surtout en ville. La durite de tirubo, j'y crois pas trop, car ça s'encrasse beaucoup moins vite qu'un débitmètre, ou une vanne EGR? Le diamètre est beacoup plus gros, alors y a moins de risques que ça s'encrasse. A verifier quand même si cette durite de turbo n'est pas débranchée soit au niveau du turbon, soit au niveau de l'intercooler... Mais bon, je pencherais plus sur le débitmètre.

Pour vérifier l'ERG, il suffit de la débrancher, de boucher la durite. Si il n'y a pas d'amélioration, ça vient pas de là.

Je penche plus comme dle dit Biff pour le débitmètre. Classique de la perte de puissance sur turbo diesel

oui elle se met en mode degrade et se bloque a 2800 tr/ min...dc 130 max en cinquieme....

vs avez des photos-reportages pour voir a quoi ressemble les pieces et comment les demonter (EGR, electrovanne turbo et debimetre)

y aqq chose a fairfe ou a demander lors du passage a la valise, parce que g vraiment po confiance ds les diag des concessions, ils conseillent tjs de chg pleins de trucs ss etre sur...

SVP, MERCI BCP pare avance

durite turbo j y crois po trop, ca siffle sinon...enfin sur ma 21 turbo ca s entendait bien...

Le débitmètre, c'est le boitier qui est en sortie de boite à air avec le capteur branché dessus (un cylindre avec une rpise juste en sortie de boite à aire)

Bonjour,

Y'a t'il un debimètre sur un moteur essence (2.2 16V) ?

Si oui, qui peut me le montrer sur la photo ci-dessous ?

Merci

Salut Bobus35.

Non, il n'y a pas de débitmètre sur un moteur atmosphérique. Juste sur les moteurs turbo (tct aussi ?).
En fait, si tu en avais un, il serait à la sortie de ta boite à air, au niveau de l'"accordéon", tu vois, entre la boite à air et le bloc moteur.

Merci Biff,
J'ai déja démonté l'espèce de grosse durite qui arrive sur le boitier papillon et juste au dessus du volet du boitier papillon, il y a un espèce de capteur qui a un enbout "cuivré" (une èspèce de petite bille en bout couleur cuivre...). Qu'est ce que c'est que cette piece ?
merci

Biensur qu'il y en a un sur les essences ! A l'epoque on remplacé ceux des 205 GTI par des de BMW ! ;)

le tiens est par la BOBUS35

moteur40622px51gn8.jpg

Tu es sur de ça, Biff ? Je vois bien un débitmètre pour le carburant, mais pour l'air aussi ? Je savais pas. Je pensais que c'était uniquement sur les moteurs suralimentés... :(

Petit correctif....
Chez peugeot plus de débitmètre sur essence. Uniquement moteurs diesel.

Concernant la panne de cette 406 j'aurais plutôt pensé que l'origine se trouverait sur le circuit de carburant plutôt que sur le circuit d'air.
Mais si ton voyant s'est allumé et que l'atelier a lu les défauts dans le calculateur un défaut a dut être vu. ?
sauf si u as amené le véhicule deux semaines après...

En clair sans plus de précision ce pourrait ête une simple électrovanne à pas cher comme une pompe Haute pression..
:mouai:

Bon courage en clair :/ :W

Biensur qu'il y en a un sur les essences ! A l'epoque on remplacé ceux des 205 GTI par des de BMW ! ;)

le tiens est par la BOBUS35

moteur40622px51gn8.jpg

Tu es sur de ça, Biff ? Je vois bien un débitmètre pour le carburant, mais pour l'air aussi ? Je savais pas. Je pensais que c'était uniquement sur les moteurs suralimentés... :(

la fleche indique le boitier papillon motorisé et non le debitmetre.

il faut voir au niveau du boitier papillon (nettoyage total int)puis voir la pression d'essence, puis l'allumage

bon mon pere, depite est alle chez peugeot...

premiere mauvaise nouvelle, il demandait 80 euros pour etablir un devis...
inadmissible, je trouve...

ensuite il passe le diag..
ils annoncent durite e turbo et 200 euros...
mon pere dit ok...
deja ca fe cher, 30 euros e durite, 55 euros de l H HT!!!!

et qq heures plus tard, ils annoncent un cata..et la c la cata 560 euros HT je crois...

resultat des courses 1 000 euros...et on leur a demande de remettre le cache moteur pke un support etait casse..
20 min compte soit 20 euros...
ils avaient oublie de resserer un injecteur qui fuyait et voulait po le faire.."c est po grave"...
recherche e panne avec le diag 60 euros HT....

la voiture marche, ok, mais bonjour la facture pour pas grand chose je trouve..

merci encore a tous pour l aide.

Pour répondre à biff :
En fait en essence on tient compte de la pression dans le collecteur.
bien sûr la température est prise en compte.
Ce qui nous fait deux capteurs.
Puis viennent le régime moteur et la position pédale accélérateur ( ou demande conducteur ) que celle ci soit sur la pédale ou le boitier papillon ( en fonction de la génération )

Mais peut être cela risque de dévier du sujet..

En tout cas, l'histoire du serrage d'injecteurs confirme mes soupçons :" circuit carburant plutôt qu'air... "

la caisse n a que 100 000 km...et tjs entretenu chez peugeot, et y avai le contrat maintenace jusqu a 80 000...dc on est deg....ms bon fo bien reparer...