Help ! Tremblements du volant apres équilibrage profess.

snakepit2002

Peugeot Addict
12 Juin 2003
255
0
0
Hello tout le monde

Voila je désespere de retrouver un volant qui ne tremble pas entre 120 et 140 km/h.

Je récupéré ma 307 xsi apres une semaine de travaux dessus avec notamment un probleme de tremblement du volant, qui traine depuis 8 mois.

L'équilibrage a été fait d'abord par le concessionnaire mais ca ne les satisfaisait pas. Ils l'ont donc porté chez un professionnel.

Le problème est que mon volant tremble toujours entre 120 et 140. C'est certes moins important qu'avant mais pas non plus négligeable.

De plus, ce matin, j'ai remarqué que les pneus avant neuf étaient passés à l'arriere. Est ce normal ? Les pneus arrières ont une usure spécifique qui n'a rien à voir avec l'usure d'un pneu avant. Pourquoi ont ils inversés ??


Maintenant, imaginons qu'il trouve l'équilibrage parfait, que le volant ne tremble plus.
A chaque changement de pneus ou crevaisons, il va falloir refaire toute cette mascarade ?

Est il possible de demander le remplacement pur et simple des jantes ?
 

oui, en étant tres insistant et en y passant bcp de temps. Autre solution, rejoindre le collectif 307.
Ils ont dû inverser avant et arrière en les croisant comme ils ont fait avec la mienne (j'avais mis du blanco dessus pour les reperer....), par contre ils devraient te les remettre comme à l'origine. ont ils équilibré les 4 roues?
Un autre post indique qu'en changeant coimplètement le train de pneu, ca améliore... mais sur la mienne seul un equilibrage dynamique avait résolu à 90% le problème (apres 15000 km de tremblement!!!!!)
 

Normalement, si on suit le préconisations, en matière de sécurité, les pneus les plus neufs se montent à l'arrière, quitte à faire une permutation entre les av et ar.
Cela est dû au fait que plus le pneu est neuf, plus il a théoriquement de grip, et de fait, en limite d'adhérence, le véhicule est est plus facile à contrôler en cas de souvirage (avant qui a tendance à tirer droit) qu'en cas de survirage (arrièer qui décroche et veut passer devant) pour le conducteur moyen.
La permutation des pneus entre avant et arrière ne pose pas de problèmes, les usure spécifiques, s'il y a lieu, sont corrigées en moins de 100 km au roulage.
 

oui, en étant tres insistant et en y passant bcp de temps. Autre solution, rejoindre le collectif 307.
Ils ont dû inverser avant et arrière en les croisant comme ils ont fait avec la mienne (j'avais mis du blanco dessus pour les reperer....), par contre ils devraient te les remettre comme à l'origine. ont ils équilibré les 4 roues?
Un autre post indique qu'en changeant coimplètement le train de pneu, ca améliore... mais sur la mienne seul un equilibrage dynamique avait résolu à 90% le problème (apres 15000 km de tremblement!!!!!)


J'ai exactement le meme probleme de vibration depuis 1 an.
Et cela me fait de la peine de devoir bientot passer en pneu neige,
et recommencer aussi cette "mascarade" !

Comment rejoindre ce collectif dont tu parles ?

J'ai une adresse mail [email protected] mais pas de reponse depuis 2 semaines.
 

oui, en étant tres insistant et en y passant bcp de temps. Autre solution, rejoindre le collectif 307.
Ils ont dû inverser avant et arrière en les croisant comme ils ont fait avec la mienne (j'avais mis du blanco dessus pour les reperer....), par contre ils devraient te les remettre comme à l'origine. ont ils équilibré les 4 roues?
Un autre post indique qu'en changeant coimplètement le train de pneu, ca améliore... mais sur la mienne seul un equilibrage dynamique avait résolu à 90% le problème (apres 15000 km de tremblement!!!!!)


J'ai exactement le meme probleme de vibration depuis 1 an.
Et cela me fait de la peine de devoir bientot passer en pneu neige,
et recommencer aussi cette "mascarade" !

Comment rejoindre ce collectif dont tu parles ?

J'ai une adresse mail [email protected] mais pas de reponse depuis 2 semaines.

Regardes ta boite e-mail.

Je m'occupe du collectif 307 de façon bénévole. Pour gagner ma vie (et payer les réparations de ma 307 :D ) faut aussi que je bosse donc soyez indulgents avec moi, relancez moi comme l'as fait jpk74 et tôt ou tard je vous répondrai.

Je ne suis pas un concessionnaire donc je vous respecte .... :chinois:

a+
alex_t :)