Help ! Voyant diag moteur + coupure moteur à 5500 trs ?

Karybout

Peugeot Addict
23 Mai 2005
51
3
8
J'ai une vieille 306 2.0 Griffe 123cv toute d'origine avec seulement 86 000 km.

Parfois (donc pas tout le temps :mouai: ) j'ai une coupure du moteur à environ 5500 trs ou parfois vers 5200 ou parfois vers 6000, bref à haut régime. Le voyant diagnostique moteur s'allume, le calculateur se met en mode dégradé (imaginez que ca m'arrive quand je double 8) ), donc je n'ai plus de puissance et puis au bout de 1 à 2 secondes ca revient, j'ai de nouveau la puissance et le voyant s'eteind, ni vu ni connu ... :???:

A la limite, je m'en fous, ca fait 6 mois que j'ai ce problème et j'y vais jamais à 5500 trs mais j'ai décidé de vendre ma voiture. Donc petit tour chez Peugeot pour jouer à la valise :
- Monsieur, vous avez perdu, votre calculateur n'indique aucun défaut, ca vous coutera 50 € :evil:

Si quelqu'un a déjà eu ca, je suis pressé de vous lire (ne me dites pas que c'est le rupteur, il est à 6500 trs).

J'ai moi aussi une 306 Griffe 2l 123ch 5 portes verte intérieur gris de 1995.
Moi aussi , j'ai le voyant d'autodiagnosic qui s'allume fréquemment puis s'éteint.
J'ai changé la sonde à oxygène, le problème a disparu puis est réapparu plus tard.
Je crois que le seuil limite de le sonde à oxygène est réglé trop bas d'origine.
Merci de me confirmer ceci.

PS: la 306 griffe est une super voiture, je le garderai jusqu'à la fin. Pour l'instant, elle à 170000kms, et les compression du moteur sont nickels

Ca previent pas ce forum quand on recoit une réponse ?

La mienne est de juin 96, elle est grise foncée interieur cuir gris en 3 portes, parfaitement entretenue en concession. Avant, j'avais une 106 ... griffe :W et je compte vendre la 306 pour prendre une 206 ... (perdu) S16 :D .

C'est clair, super voiture ... à priori ... car là, ca commence à me stresser sévère cette panne, surtout que ca ne le fait pas tout le temps. Que le voyant s'allume ne me gene pas, ce qui est plus ennuyeux c'est le calculateur qui se met en mode dégradé.

Chez Peugeot, ils n'ont aucune idée de ce que ca peut-être ... ou plutôt ont-ils trop d'idées qui vont du calculateur au réservoir en passant par la pompe à essence, la vanne de purge du canister, la sonde lambda, le pot catalytique, etc etc etc ...

Je ne sais vraiment pas quoi faire :/

(en plus, je crois que le moteur pas à pas est en train de me lacher pour la 3eme fois en 4 ans et 36 000 km mais là, si c'est ca, ca va être courrier recommandé chez Peugeot et demande de prise en charge, faudrait pas déconner non plus :evil: )

Problème résolu par hasard.

Pour vendre ma voiture je devais impérativement changer mon silencieux d'echappement qui faisait un bruit ... du tonnerre. Incroyable, avant, j'avais l'impression d'avoir une GR A maintenant ca fait le bruit d'une 1.4, meconnaissable. Et en plus, le moteur semble bien plus coupleux à bas régime. En tout cas, je n'ai plus aucun diagnostique moteur depuis 15 jours.