Heuliez Macarena 407


Le concept est sympa, mais niveau style, je préfère la berline et/ou le Coupé...
Ca fait bizarre un cabriolet à quatre portes.

En tous cas, merci pour le scoop Oxygeneration.
 

C'est vraiment très sympa ! Et la ligne est réussie pour un concept aussi complexe a realiser qu'est un CC et qui plus est 4 portes
 

Mouais, :/
je trouve cela moyen et pas industriable de toute façon. sans pied mileu et avec deux découpes de portes, la caisse a aucune rigidité
 

Je n'aime pas trop le style, mais ça a le mérite d'être original. Présentation à Genève j'imagine ?
 


C'est moche, en plus d'être irréalisable en série :/
Merci quand même pour les photos Oxygeneration :chinois:
 

J'aurais preferé sur base du coupé, ca aurait eu que 2 portes mais ca aurait été plus fluide
 

Mouais, :/
je trouve cela moyen et pas industriable de toute façon. sans pied mileu et avec deux découpes de portes, la caisse a aucune rigidité

Je pense qu'heuliez a trouvé une parade à la rigidité..
Ils ont relié une barre entre les deux pieds milieu sur laquelle ils ont placé des écrans vidéo...
La sm présidentielle avait 4 portes et était découvrable si je ne m'abuse :mouai:
Moi je trouve ce concept très abouti et à m"en remettre aux conclusions des ingénieurs, je pense que ce serait réalisable...comme chapron faisait ses cabriolet DS.... :oui:
en plus d'être classe, je le trouve assez esthétique mais c'est très subjectif....
 

:eek: Je ne m'attarderai pas sur le style que je trouve plutot raté mais je retiendrai surtout de ce concept la longueur du toit rétractable qui permettra aux futurs coupés-cabriolets plus de liberté pour le dessin de leur habitacle! Les vitres sans pied milieu autorisent un profil tres pur mais quid de l'étanchéité? Dernier point ce véhicule ne peut etre considéré comme un cabriolet vu qu'il possede 4 portes : un cabrio étant par définition un coupé (donc 2 portes) découvrable! Cette voiture est donc une découvrable. :)
 

bien vu Raptor !! :bien: effectivement, une 4 portes décapotable n'est pas un cabriolet mais une découvrable !!! :oui:
 

Et sinon pour cette "Macarena" c'est Mya Fry qui s'occupe du marketing????

:W :lol: :D
 


D'après totoplus, Heuliez envisage de développer un coupé à quatre portes d'un gabarit proche des Citroën C4 et Renault Mégane. Il chercherait un moteur auprès d'autres marques. Un prototype pourrait être présenté au Salon de Genève. :mouai:
 


D'après totoplus, Heuliez envisage de développer un coupé à quatre portes d'un gabarit proche des Citroën C4 et Renault Mégane. Il chercherait un moteur auprès d'autres marques. Un prototype pourrait être présenté au Salon de Genève. :mouai:



Moi aussi j'ai lu ça sur http://www.ccfa.fr :oui:

C'est peut-être bien de ça qu'il s'agit :confused:
 

Mouais, :/
je trouve cela moyen et pas industriable de toute façon. sans pied mileu et avec deux découpes de portes, la caisse a aucune rigidité

Je pense qu'heuliez a trouvé une parade à la rigidité..
Ils ont relié une barre entre les deux pieds milieu sur laquelle ils ont placé des écrans vidéo...
La sm présidentielle avait 4 portes et était découvrable si je ne m'abuse :mouai:
Moi je trouve ce concept très abouti et à m"en remettre aux conclusions des ingénieurs, je pense que ce serait réalisable...comme chapron faisait ses cabriolet DS.... :oui:
en plus d'être classe, je le trouve assez esthétique mais c'est très subjectif....

Oui, je l'ai vu, mais ce n'est qu'un artifice !!!
Qui ne passera jamais les chocs latéraux car il doit empécher la caisse de se déformer ! De même, sans cotés (les portes ne les remplacent pas !) , la caisse n'a plus de rigidité et devient "chewing gum" sur la route => renforts imoortants, soudures par cordons, etc etc etc => surpoids et j'en passe.

Et puis, il y a un monde entre l"époque de la DS et aujourd'hui au niveau de la sécurité routière. La comparaison est guère judicieuse ;).

le concept est juste intéressant par son toit en trois parties. Pour le reste :( ... pas industriable !
 

Faut bien qu'Heuliez fasse parler de lui dans le domaine du toit rétractable... car bientôt ils vont être au chomage technique.
Ils produisent la 206CC qui va bientôt s'arrêter et la tigra qui semble pas un grand succès mais quoi d'autre???
Megane, 307, Micra, Astra c'est sur c'est pas chez eux.
Focus et VW non plus je crois.

Donc ils ont intéret a vite trouver qqun!!
 

HEULIEZ produit des veh mais a aussi une section R&D ;)
leur site (en anglais) : www.heuliez.fr
la liste de leurs concept-car :)

En résume, LE GROUPE HEULIEZ, c'est :
Siège social et usine de production à Cerizay (Deux-Sèvres).
Un centre de développement au Pin (Deux-Sèvres).
Un bureau d'études et un show-room à Paris.
260 millions d'Euros de Chiffre d'Affaire.
Un effectif de 1600 personnes dont 1300 à la production et 300 au centre de recherche et de style.

Je suis allé en déplacement chez eux, à ceriqay, il y a qqs années :)
 

Ben remarque, on me la donne je dit pas non parce que avec un toit rétractable en verre SVP :), des portes sans montant qui font quand mème classe (à mon avis c'est étanche et surtout j'espère :lol: ) et enfin dans ce que j'ai vu, des lecteurs DVD pour l'arrière :oui: . Nan franchement elle a des points négatifs mais à mon avis le positif l'emporte :chinois:
 

Merci Francis... mais je parle en particulier de la cellule du BE et de la prod qui s'occup des toits rétractable... je la trouve pas en forme comparé à Karman par exemple.
Peugeot n'a pas rempilé avec la 307, Opel n'a pas rempilé non plus pour Astra. Par contre Nissan a clairement pris Karman dont Renault était satisfait.
A priori les concepts car sont a leur frais.. mais ils éspèrent derrière remporter des contrats. Avec cette décapotable ils veulent prouver leur savoir faire pour des toits en plusieurs partis vitré. Mais dans l'avenir proche... je vois rien se dessiner pour eux.....les grands généraliste on leu CC au catalogue et le remplacement n'est pas pour toute suite.
 

La "barre transversale" ne remplacerait en rien les renforts de structure devenus obligatoire sur un cab.
En plus, elle empêcherait les passagers avant de régler correctement leurs sièges.....à moins qu'elle ne soit très reculée, mais là les passagers arriére auraient l'impression d'être dans un grand huit !!! :lol:

Et au niveau style, face à une BMW Série 3 Cab, ça fait peur à voir :/

:love:

 




coupé ....à 4 portes :confused: :mouai: , c'esst pas paradoxal ça ???? :/ 8)

:eek: Un coupé est une voiture à deux portes Point barre! S'il il y a plus de 2 portes (3 avec le hayon) elle devient une berline :4/5 portes et 2 glaces latérales (par flanc of course!)! Le terme de coupé 4 portes vient des services marketing pour vanté les berlines au style assez épicé (cf Mercedes et sa CLS qui est une berline quoi que l'on en dise)!
 


:evil: bon je vois que le projet ne vous plais pas de trop .Tout d abord il faut savoir que la 407 convertible ( et non plus coupé cabrilolet comme j ai vu sur certain site ) et un vehicule client de conception heuliez pour faire voir aux constructeurs notre savoir faire voir http://www.heuliez.com l entreprise a fait l etude et le montage des toits de 206cc encore en production la 407 et le 1° projet de au niveau mondiale de mettre un toit en verre convertible sur une berline j espere que le projet même si il n' interesse pas les constructeurs français qu il soit produit sur un autre vehicules ça nous donneras du boulot .
je pense que les :chinois: seront les 1° interesser....
Un salarier de heuliez :rolleyes:
 

:eek: Faut pas le prendre comme ça Kawa! Ce projet succite des interrogations au point de vue technique ce qui est normal mais en aucun un rejet. C'est surtout le cote stylistique qui n'a pas l'air trop apprecié, la 407 n'étant peut etre pas la base la plus appropriée! Personnellement je suis content de voir qu'une entreprise comme Heuliez propose des innovation de ce type et les commercialise, si possible sur les vehicules du groupe PSA. ;)