HIFI plage arrière

Hello,

Le plus propre c'est de mettre directement tes nouveaux cables avec fiche plate dans le connecteur ISO d'origine.

Problème :

Il faut enlever le connecteur ISO du poste pour faire glisser le " verrou " et mettre tes cosses dans le connecteur.
Ensuite, refaire glisser le verrou pour fermer.

Etrange que tu n'y arrive pas !!!
 

Salut hot-wheels-FSK, vraiment pas moyen de retirer le connecteur ISO, ça m'énerve !!!! Et concernant la fiche plate, je n'en trouve pas dans les magasins !! raah :(
 

Je pense que comme la construction du connecteur n'est pas standard (même si sa taille et ses picots sont normalisés, eux) ... le plus simple reste de changer le connecteur .

j'essaie de faire un tuto pour débrancher ta prise ?!

tu appuies le mieux possible dans le sens de la flèche sur le bitoniot plastique surligné. et tu tires fermement sur le connecteur complet !

Tu verras qu'à part trouver le même connecteur dans le commerce, le plus propre reste de le changer complètement par un nouveau tout bien câbler.
Rajouter des cosses risque toujours de ne pas être parfaitement fixé et de faire des faux contacts (expérience inside).

p9070635.jpg
 


J'ai mis les MTX 16*16cm.
Pas de problème, j'en suis très content MAIS par contre la radio d'origine n'a pas un ampli interne assez puissant et donc je dois en permanence mettre le son sur 45 pour entendre ce que j'entendais avant sur 30. Ca donne mieux, mais donc si c'était à refaire, je ferais exactement le même choix (de très bon hp, ils ne sont pas trop lourds, etc) à part que je n'achèterais pas la radio d'origine.
J'ai vraiment l'impression que les haut-parleurs ont beaucoup plus de potentiel que ce qu'il n'en est exploité à cause de cette petite radio d'origine ..

Pour les connecteurs, j'ai acheté un faisceau iso standard que j'ai mis à la place de l'ancien (j'ai donc dû couper les fils des HP avant et les souder aux fils du faisceau.
 

Bon, je n'ai pas tout lu, je crois comprendre que tu as remplacé les HP avant et ajouté des HP arrière. C'est très bien, mais remplace aussi l'autoradio de merde par un alpine ou clarion, même sans taper dans le haut de gamme, la qualité sera bien supérieur. Il ne faut pas voir que les watts rms, il y a aussi le rapport signal/bruit, la qualité des aigus et graves, les différents réglage possible. J'ai vu un peu plus haut que l'autoradio d'origine fait 35W rms. En fait, il ne fait même pas la moitié
 

Tu as raison. (mais je n'ai pas remplacé les HP avant). Mais je n'ai pas envie de payer une nouvelle autoradio alors que celle (certe, de très mauvaise qualité) que j'ai déjà m'a coûté cher.

Si jamais j'achète une nouvelle autoradio, j'ai intérêt à changer les HP avant ?
 


Les références sont sur la première photo. Ils ont coûté environ 100€ + un faisceau à 10-15€ + un switch à 10-15€ (pour pouvoir retirer la tablette avec les HP sans devoir les dessouder) + les cables à environ 10€

Sur la deuxième, il manque les caches (nécessaires pour visser les HP)

p9150671.jpg


p9150681.jpg
 

Tu as raison. (mais je n'ai pas remplacé les HP avant). Mais je n'ai pas envie de payer une nouvelle autoradio alors que celle (certe, de très mauvaise qualité) que j'ai déjà m'a coûté cher.

Si jamais j'achète une nouvelle autoradio, j'ai intérêt à changer les HP avant ?


Je pense que tu dois avoir un souci avec ton montage ou l'impédance des HP que tu as rajoutés, l'autoradio en option est tout sauf de mauvaise qualité, et le niveau sonore qu'il est capable de restituer est tout à fait correct, sans grésillement.

Tu peux lui reprocher de ne ne pas être au goût du jour en termes de fonctionnalités, mais ce Panasonic ne souffre d'aucune critique en termes de qualité ! Il est juste très bon pour sa puissance ... Si cette dernière ne te convient pas, ça n'est pas un problème de qualité de l'appareil, mais une inadaptation de ses caractéristiques à tes besoins.
 

Le panasonic ne donne pas mal, mais pas assez fort. Et évidemment, il sature énormément quand je mets le volume presqu'au maximum.
 

je suis d'accord, il est de qualité correcte et contrairement a ce que pense seb62162, ce n'est pas un "autoradio de merde".
mais je sais pas comment vous faites pour rouler avec l'autoradio a fond, moi franchement j'y arrive pas
 

Tu ne peux pas écouter la musique trop fort car à partir d'un certains volume, l'autoradio sature. Les grandes marques saturent beaucoup moins vite. Pour supprimer la saturation, il faut passer par un ampli et régler le tout.
Quand je dis "autoradio de merde", c'est cet autoradio dans un systeme optimisé.
C'est clair que pour écouter la radio pour aller au boulot avec tout le system d'origine, il est très suffisant
 

quand je dis l'autoradio a fond, je parle pas forcement de celui la, je veux dire que j'aurai du mal a conduire avec la musique a fond (meme de très bonne qualité)
 

Le panasonic ne donne pas mal, mais pas assez fort. Et évidemment, il sature énormément quand je mets le volume presqu'au maximum.


C'est pas le poste qui sature, ce sont tes HP ! comme je te dis, c'est un souci de restitution !
 

mes HP saturent ? Mais pourtant le nombre de Watts RMS qu'ils peuvent encaisser (une centaine si je me souviens bien) et bien inférieur aux 35 Watts RMS émissibles par la radio.
 

Ce qui importe, c'est l'impédance : à tous les coups, s'ils sont si "puissants" tes HP doivent avoir une impédance bien trop faible pour cet autoradio ... Il faut que tes HP soient en adéquation avec l'ampli ...

Je persiste à dire que l'autoradio en option n'est pas adapté à ton utilisation : voilà tout !