Histoire de pédales...

cedcox

Peugeot Addict
8 Mars 2009
47
0
0
Bonjour,

Je m'adresse particulièrement aux conducteurs de BMP et boite automatique.

Sachant que vous n'avez plus que 2 pédales, comment les gérer vous ? Continuez vous d'utilisez le pied droit pour freiner et accélerer (le pied gauche ne faisant plus rien) ou êtes vous passer à un pied, une pédale ?

Question bizarre certes, mais l'autre jour alors que je roulais tranquillement dans ma résidence, j'ai dû m'arrêter "rapidement" (je roulais à moins de 30 km/h) car une voiture arrivait en face par un virage à 90° sur une seule voie. Jusque là rien d'anormal sauf que par réflexe, mon pied gauche à voulu appuyer sur la pédale d'embrayage.... qui n'existe plus et s'est donc retranché sur la pédale de frein. Comme j'y suis allé franco, je me suis vraiment arrêté ... net.

Du coup, j'ai voulu éssayer le pied gauche pour le frein, et c'est une sensation plutôt désagréable et surtout des problèmes de dosage. Mais peut etre est ce plus pratique à la longue et qu'on s'y fait ? D'où ma question :)
 

Moi le pied gauche est au chomage, comme le bras droit [:unclebens:8]
 

Moi le pied gauche est au chomage, comme le bras droit [:unclebens:8]


:lol: :lol: :lol:
C'est clair que depuis l'auto ecole, je n'ai jamais conduit avec 2 bras..et bizarrement je suis droitier mais je me sens plus a l'aise avec la main gauche en conduite..

bref : oui, il faudra te faire a l'idee d'utiliser UN seul pied. Et la pas de risque de te tromper puisque tu sera obligé de lacher l'accelerateur pour freiner.
 

c'est sur l'autre bras sert pour le gsm et l'autre pied a charger des cd mp3.
en tout cas avec le régul. je me détend les jambes ;)
 

Normalement sans pédale d'embrayage, le pied gauche ne doit jamais etre utilisé, toujours freiner avec le droit !
 

Pour moi mon pied gauche je l'ai mis en vacances.
Je trouve qu'il est difficile de doser la puissance de pression avec ce pied,donc uniquement l'utilisation du pied droit.
J'en reviens à dire que la 308 n'est pas une voiture de rallye pour jouer avec les deux pieds mais quand même parfois se faire plaisir
 

+1.

à part les pilotes pros, y a pas grand monde qui freinent du pied gauche :D
 


La sensibilité de la jambe gauche est moindre que celle de la droite du fait du manque d'entraînement.