Bonjour,
Je m'adresse particulièrement aux conducteurs de BMP et boite automatique.
Sachant que vous n'avez plus que 2 pédales, comment les gérer vous ? Continuez vous d'utilisez le pied droit pour freiner et accélerer (le pied gauche ne faisant plus rien) ou êtes vous passer à un pied, une pédale ?
Question bizarre certes, mais l'autre jour alors que je roulais tranquillement dans ma résidence, j'ai dû m'arrêter "rapidement" (je roulais à moins de 30 km/h) car une voiture arrivait en face par un virage à 90° sur une seule voie. Jusque là rien d'anormal sauf que par réflexe, mon pied gauche à voulu appuyer sur la pédale d'embrayage.... qui n'existe plus et s'est donc retranché sur la pédale de frein. Comme j'y suis allé franco, je me suis vraiment arrêté ... net.
Du coup, j'ai voulu éssayer le pied gauche pour le frein, et c'est une sensation plutôt désagréable et surtout des problèmes de dosage. Mais peut etre est ce plus pratique à la longue et qu'on s'y fait ? D'où ma question
Je m'adresse particulièrement aux conducteurs de BMP et boite automatique.
Sachant que vous n'avez plus que 2 pédales, comment les gérer vous ? Continuez vous d'utilisez le pied droit pour freiner et accélerer (le pied gauche ne faisant plus rien) ou êtes vous passer à un pied, une pédale ?
Question bizarre certes, mais l'autre jour alors que je roulais tranquillement dans ma résidence, j'ai dû m'arrêter "rapidement" (je roulais à moins de 30 km/h) car une voiture arrivait en face par un virage à 90° sur une seule voie. Jusque là rien d'anormal sauf que par réflexe, mon pied gauche à voulu appuyer sur la pédale d'embrayage.... qui n'existe plus et s'est donc retranché sur la pédale de frein. Comme j'y suis allé franco, je me suis vraiment arrêté ... net.
Du coup, j'ai voulu éssayer le pied gauche pour le frein, et c'est une sensation plutôt désagréable et surtout des problèmes de dosage. Mais peut etre est ce plus pratique à la longue et qu'on s'y fait ? D'où ma question