Hommage à ma 206

freddy8

Peugeot Addict
24 Juin 2010
227
0
0
Ce petit message en hommage à ma 206 dont je me sépare dans quelques heures après 10 ans de bon et loyaux service.
Je me sens obligé de posté ce message car j'ai un pincement au coeur de m'en séparer (et ma femme encore plus car c'est elle qui la prenait tous les jours pour le travail. Elle n'a même pas eu le coeur de venir la voir une dernière fois).
Si elle m'avait joué de mauvais tours, ce serait certainement moins dur mais après tout ce temps et 220000 km, elle ne m'a jamais laissé en rade...
Son futur sort peut paraitre brutal mais je préfère voir ça comme une retraite bien méritée.
Malheureusement, il faut bien un jour se décider à la changer car le poids des kilomètres et des années finira tôt ou tard par la rattraper et je préfère ne rester qu'avec de bons souvenirs.

Aussi, ce message permettra de conserver son souvenir au moins encore quelques temps.

Adieu ma titine. :sweat:

tu avais quoi comme motorisation ?

Tu la mets en prime à la casse ?
au garage peugeot, où j'ai fais mon stage BTS. Il y avaot une 206 s16 de 2002 noire en prime à la casse. Car elle avait aussi 200Mkm un embrayage à changer, et en mauvais état carosserie ! sa fais bizzar tout de même au millieu des express 309 et BX !

si tu as des remords freddy, je me debarasse de ma SW :D, elle a 213 000km

Pour la motorisation, c'était un 1.9D. C'était vraiment un bon moteur (bon, pour les passionnés de sensations fortes au volant, peut être pas, mais correspondait à ce que je voulais).

Je l'ai mise effectivement en prime à la casse chez le concessionnaire à côté de chez moi. Je ne pense pas que quelqu'un aurait mis autant pour cette voiture (1400 euros...) en sachant qu'il y avait une courroie et un embrayage à refaire (1200 euros environ...) mais la carrosserie était comme neuve et avait de l'allure en bleue avec son toit ouvrant panoramique.

Pour la nouvelle, j'ai également "trahi" Peugeot malgré ma complète satisfaction... Par contre, je reste fidèle aux constructeurs Français : une clio estate (depuis, j'ai eu une petite fille et ça prend de la place les jouets pour les vacances).

Et toi coxwen, par quoi remplaces-tu ta SW ?

ben une estate :lol: mais plutot megane, mais mon choix n'est pas encore arreté, j'ai beaucoup d'hesitation car au même prix, tu trouves des 407 SW tres bien équipé ou des 308 sw

Le choix est dur en effet (surtout pour le prix, avec les primes et autres déductions, on a du mal à comparer, les prix des configurateurs ne veulent plus rien dire).
Je trouve qu'ils se sont bien améliorés sur le design des breaks. Avant, il n'aurait jamais fallu me parler d'en acheter un :non:
Tu me tiendras au courant de ton choix et des raisons qui t'ont fait trancher : ça peut toujours servir.

oui enfin mon choix balance enormement sur la megane car tres spacieuse, un look pas mal, je voulais absolument un 130 ou 160, mais au final, je recherche de la place et une tres faible conso, dc le 110m'ira tout naturellement. De plus a megane est pas mal foutu a l'interieur, confortable, a suivre, je piste sur tout les sites possible une bonne affaire.