Honte a Peugeot !

• Démarrée par Démarrée par EMG
  • Date de début Date de début

EMG

Membre
12 Juin 2008
5
0
0
Je viens de receptionner ma 308 FELINE 140 HDI.

Autant dire une voiture normallement Haut de Gamme (a pres de 30 000 euros) et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que seule 1 clef a telecommande etait fournie avec.
L'autre clef etant une pauvre clef "manuelle" digne de ma Citroen 2CV.
C'est purement et simplement honteux, et meme hallucinant en 2008.
(ma megane 1 de 1999 avait deux clef a telecommande)

Encore plus choquant : je demande a mon concessionnaire de me recommander un double et il m'annonce la somme de 85 EUROS !!!!
La ce n'est meme plus choquand c'est du vol !

Et bien entendu apres en avoir parlé autour de moi, je suis la risée de mes collegues qui roule avec d'autre marques de vehicule et qui bien entendu on recu 2 clef a telecommande avec.

J'ajoute a cela que j'ai ecrit au service client pour leur signaler, il m'ont d'abord repondu une lettre bidon pour apres ne plus me repondre du tout
Messieurs de Peugeot ce comportement de gagne-petit est LAMENTABLE.

:coucou: Le bureau des pleures :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/fumisterie-operation-douce-sujet_809_1.htm

Ah oui j'oubliais ne soulève surtout pas le compartiment de la roue de secours tu vas pleurer si non ;)

Et oui Peugeot perd de plus en plus :pfff:

Sur mon ancienne 307 hdi 136cv acheté en fevrier 2004 pour 23 400 euros, il y avait 2 clé à telecommande, 2 écrous antivol et une vraie roue de secours 17 pouces.

Maintenant meme la Féline ne les a pas :heink:

Je viens de faire une evaluation de prix sur le site de Peugeot.

Pour avoir le meme équipement que mon ancienne 307 hdi 136 cv il faudrait que je prenne la 308 PP + option jantes alu 17 = 26 600 euros.

Maintenant il faut avouer qu'il y a en plus le TPV, le controle de pression de pneu et le radar de recul.

Et oui Peugeot perd de plus en plus :pfff:

Sur mon ancienne 307 hdi 136cv acheté en fevrier 2004 pour 23 400 euros, il y avait 2 clé à telecommande, 2 écrous antivol et une vraie roue de secours 17 pouces.

Maintenant meme la Féline ne les a pas :heink:
Je confirme on a rien juste la foi et prier pour ne jamais crever au bord d'un route.

C'est clair, tu n'utilises qu'une clé à la fois, et sinon oui il faut prendre l'alarme a côté, peut être pas idiot d'illeurs pour une voiture à ce prix...

Enfin pour te rassurer, je roule en 2CV et mes 2 clés sont sans bip, toutes simples :pt1cable: :D

Noté aussi que la clef est fragile, et à beaucoup de jeu (comme celle de la 207)! Un amis à une C4, beaucoup plus costaud.

c'est pas la même ?

c'est vrai qu'elle a beaucoup de jeu et que le mécanisme de retenue n'est pas solide pour un sou.

Celle de la C4 est identique mais plus solide. Du moins celles que j'ai pu comparer à la mienne qui est neuve! Il y a un bouton pour allumer les phares en plus dessus en plus ;)

EMG :

Tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs ???

Chez FORD, c'est 80 € pour une clé sans PLIP !!!

Chez OPEL, l'ASTRA GTC est vendue sans roue de secours ...

Faut arrêter ... hein ...

Pour terminer, il faut se renseigner avant de commander ...

Au lieu d'être content avec sa nouvelle voiture, il pleure parce qu'il a qu'une seule clé à plip et que l'autre qu'il va utiliser 1 fois en 5 ans ne l'a pas :sarcastic:

Fallait prendre l'alarme :jap:

on peut être content et rester critique.

l'amour rend aveugle, certes, mais bon, de là à être amoureux de sa voiture...tout comme faire un foin pour une clé, effectivement.

Pas de mal à être critique, mais là ca ressemble plus à du mécontentement. Comme s'il faut avoir deux clés à TC pour jouir d'une 308 Féline HDi 136....

Aucune voiture n'est parfaite et exempte de défauts ou mesquineries. Cher ou peu cher!

Si je "gueule" c'est que justement j'ai besoin de cette clef, je fais du coovoiturage, et j'utilise les deux clefs TOUS LES JOURS.

EMG :

Tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs ???

Chez FORD, c'est 80 € pour une clé sans PLIP !!!
tu veux dire que Ford ne livre qu'une clé ? :heink: bizarre, j'avais 2 clés (dont 1 à plip) sur la mienne... :D

Oui et ou est le problème? Tu en commandes une 2e et le tour est joué.

Quand tu as dépensé 30 k€, tu vas pas me dire que tu regardes encore à 85 € :sarcastic:

Rester critique OUI, mais afficher une profonde déception, NON.

Ce sont des détails et surtout, la concurence ne fait pas forcément mieux ...

Après, avoir une clé sans PLIP, je trouve ca bien car c'est une petite protection contre certains actes indélicats lors d'interventions en garage ...

Pas bien de donner une clé avec PLIP ...

Et en ce qui concerne le fait de "faire un foin pour une clef", je ne sais pas qui de moi ou de Peugeot fait un foin pour une clef.
Si peugeot n'essayait pas de grapiller quelques euros pour une miserable clef on en serait pas la.

Et je ne ferai aucun scandale si cette clef etait vendue a un prix acceptable, mais 85euros pour une clef, doit reprensenter environ 70euro de marge pour notre constructeur national.

C'est se foutre de la gueule des clients.

ce que je voulais dire c'est que Peugeot demande 85 €pour une clé avec PLIP. FORD demande 80 € pour une clé sans PLIP.

Moi perso c'est la galette des rois dans le coffre que j'ai du mal à digérer sutout qu'on est en 18 :eek:
Pas bien :non: pas bien :non:

ce que je voulais dire c'est que Peugeot demande 85 €pour une clé avec PLIP. FORD demande 80 € pour une clé sans PLIP.
la clé avec PLIP à 85€, c'est une option. Fais refaire une clé avec PLIP (perdue, endommagée), ca coutera beaucoup plus cher.

et la clé sans PLIP de Ford à 80€, c'est dans quel cadre ?

Vas y, emande une clé avec PLIP, dépense 85 € pour une utilité toute discutable et un jour, ... plus de voiture ...

On ne donne pas à un garagiste une clé avec PLIP. ( Sauf si le véhicule est équipé d'une alarme deconnectable uniquement par onde radio, ... t'as pas le choix )

en gros, tu nous dis qu'il faut jamais laisser la voiture au garage avec la clé primaire ?

bon à savoir...

La confiance règne, la vache :sarcastic:

Je comprends bien que c'est plus sur de ne pas donner une clé qui peut être copiée, mais bon dans ce cas, faut faire attention avec tout ce qu'on fait. Faut plus payer en CB, faut remplacer son modem sans fil etc.

Moi je ne me pose pas tant de questions quand je laisse ma voiture à mon concessionaire!