Horloge Wip COM 3D sur RCZ

charly89

Peugeot Addict
30 Décembre 2010
268
0
16
124
Bonjour a tous,

Je possède un RCZ depuis janvier 2011 avec le Wip Com 3D. Depuis plusieurs semaines maintenant, je me suis rendu compte que l'heure affichée sur l'écran amovible GPS/Radio couple à l'horloge centrale (celle à aiguille entre les aérations) se dérègle quasiment à chaque démarrage malgré mes remises à l'heure... Il est rare que l'heure soit la bonne en mettant le contact...

Quelqu' un a t-il déjà eu/vu ce problème? Encore mieux si c' est sur un RCZ!

Merci à vous et bonnes fêtes!

Charly
 

Même si je n'ai pas de WipCom 3D, je suppose qu'il est comme tous les GPS : il doit y avoir une option pour régler les minutes à partir du signal des satellites.

Tu coches cette case, et plus de problèmes !

;)
 

Charly, il arrive aussi que l'horloge de ma RCZ perde la tete pendant quelques jours. A la mise du contact le matin, on peut voir la grande aiguille avancer de quelques minutes (jusqu'à dix), puis le soir tout est à l'heure comme par enchantement. Ca le fait pendant plusieurs jours, puis ca ne le fait plus pendant plusieurs semaines. Un mystere...

Ched, bien tenté, il y a effectivement une option qui permet de synchroniser l'horloge avec l'horodatage GPS. Sauf que ca a l'air de parfaitement ignorer les fuseaux horaires et l'heure d'été. Je pense que ca prend GMT et c'est tout. Bref, ca n'est utile que pour regler les minutes precisement, mais pas les heures.

Zerby
 

peut être que votre batterie est faible??...
sinon chez moi la synchronisation sur GMT fonctionne très bien
 

Je ne comprends pas le rapport avec la batterie. Qu'est ce que tu veux dire ?

Zerby
 

Oui j'avais pensé a la batterie, mais bon ca reste une memorization d'heure qui doit sonsommer (je l'espere) guere plus qu'une pile de montre poignet ou de PC en veille... Si la betterie est si a court que ca pour pouvoir memoriser l'heure je ne devrais meme plus pouvoir demarrer je suppose...

Sinon nouveau symptom dernierement, le Wip COM reboot, jusqu'a 4 ou 5 fois sur un trajet de 600km... legerement...comment dire...relou!