Housse de protection extérieur

Je relance le débat! ;)

Je regarde également pour l'achat d'une housse pour l'extérieur.
Un modele semi-mesure (sans les retroviseurs) sera largement suffisante.
J'ai trouvé pas mal de revendeurs avec des tarifs allant de 35€ à 450€.
En deça de 60€ les produits me semblent limite dangereuse pour nos Z (rayures).
Au delà il est souvent indiqué qu'une doublure anti-rayure existe mais ça ne me rassure pas ;)

Le produit à tarif correct qui a retenu mon attention est une housse semi-mesure de chez "la boutique du cabriolet" à 79.50€ (identique au produit tekkauto à 132€ :confused: ).
Le lien direct à la boutique
Lu pas mal de critiques positives du revendeur, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à acheté sur leur site une housse pour RCZ (voir autre voiture) et avoir un avis objectif sur la qualité du produit, plus particulièrement sur la doublure intérieur.
Merci d'avance
Patrick
 

J'en avais une sur mon ancienne voiture et au final sa raye plus qu'autre chose quand la voiture est un peu sale! Et pourtant la bâche était du super matos a près de 300€!
En fait c'est tirant sur la bâche que l'on frotte la saleté sur la carrosserie et bonjour les micro rayure!
Ne rien mettre quand on utilise sa voiture tous les jours c'est encore le mieux! A moins de la laver à chaque fois qu'on veux mettre la bâche!
 

:coucou: Ce que tu dis est valable également pour la housse d’intérieur spéciale RCZ que je possède une fois la voiture laver propre et sec on peut la mettre mais pour un usage quotidien perso à proscrire
 

...En fait c'est tirant sur la bâche que l'on frotte la saleté sur la carrosserie et bonjour les micro rayure!
Ne rien mettre quand on utilise sa voiture tous les jours c'est encore le mieux! A moins de la laver à chaque fois qu'on veux mettre la bâche!

+1000! rien à dire de plus!
 

Surtout qu'on la pose le plus souvent en hiver la période ou la voiture et la plus crade et impossible à garder propre!
 



Merci de vos reponses qui m'ont bien fait réfléchir et ma décision est prise:
Ce sera la construction d'un carport.
C'est sûr le tarif n'est pas le meme mais ni limité à une voiture en particulier, et servira a bien d'autres choses.
Patrick
 


Tu as totalment raison! Une bonne alternative au garage!
On n'y pense pas toujours mais pour un tarif bien plus abordable qu'un garage (je suis tombé sur le cul en réceptionnant les devis), le carport peut être esthétique, il protége bien la voiture du soleil, de la pluie, du givre (ne se dépose pas sur la voiture), de la grêle, etc ...

J'ai opté pour ce modèle avec tuiles.

photo-hd-prod-carport-pour-une-2-voitures-modele-double.jpg