Housse de protection extérieur

Pour ceux que ça intéresse, voici un site qui réalise des housses sur-mesure spécialement conçues pour l'extérieur:
http://www.car-cover-france.com/housse-fiche.php?id=9

;)
 


Non mais j'y songe, faudrait que je demande un devis par curiosité, sur la page d'accueil il est écrit "à partir de 130 euro", mais "à partir de" c'est vague.
 


Quand même dommage que Peugeot ne propose pas ce type de protection pour l'extérieur !
 


Voilà, ils m'ont donné les tarifs de toute la gamme pour Peugeot RCZ:

Housses d'intérieur:
- standard: 79€
- soft-satin: 142€
- prestige: 205€
- sur-mesure premium: 450€

Housse mixte: 132€

Housse d'extérieur: 157€

Y a plus qu'à faire son choix. ;)
 

Merci pour l'info! ça m’intéresse pas vraiment puisque j'en ai déjà une, mais ça peut être utile à d'autres. En tout cas on trouve son bonheur pour moins cher que chez Peugeot. Reste à voir si elle tombent bien. j'ai pas tout compris au concept de "semi-sur mesure" :confused:
 

Tu parles des housses qui ne couvrent que le toit ?

C'est pour les véhicules avec capote en toile.
 

Non je parle des housses qui couvrent tout le véhicule. Sur leur site ils parlent de "demi-sur mesure" Soit c'est sur mesure soit ça ne l'est pas, du coup je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par "demi-sur mesure"

je cite: "Housse de protection extérieure tous-temps en demi sur-mesure. La protection extrême pour les véhicules en plein air en toutes saisons."
 


J'ai acheté le modèle a 157 € il y a 2 mois ,je l'ai toujours pas essayé !!

Pour l'hiver,mais je sens que ça va me gonfler rapide de la mettre ,de l'enlever!

Pour l'instant elle est dans son sac dans le garage.
 

Si il te prend l'envie de l'essayer, dis nous si elle couvre bien la voiture, si elle "s'enfile" facilement, et pourqoui pas une petite photo!
 

Non je parle des housses qui couvrent tout le véhicule. Sur leur site ils parlent de "demi-sur mesure" Soit c'est sur mesure soit ça ne l'est pas, du coup je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par "demi-sur mesure"
Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas la forme des rétros.
J'ai acheté le modèle a 157 € il y a 2 mois ,je l'ai toujours pas essayé !!

Pour l'hiver,mais je sens que ça va me gonfler rapide de la mettre ,de l'enlever!

Pour l'instant elle est dans son sac dans le garage.
Il est comment le revêtement intérieur, pas de risque de rayures pour nos belles ?
 

Faites bien attention aux dimensions, j'en ai acheté une dans ce style là et il manquait 5 cm en longueur. Du coup, impossible de la mettre, au moindre coup de vent , elle était par terre !
Et pourtant, on me l'a vendue comme spécifique RCZ !
 


Vous avez essayé là?
http://www.forum-peugeot.com/profilebdd.php?config=forum-peugeot.inc&pseudo=fredlux
 

Salut tout le monde, je me permet de relancer la question:

Je sais que les deux housses pour RCZ (noir et bleu) sont pour l'intérieur.

Mais si on s'en sert pour l'extérieur, en quoi cela peut il poser problème ?

car hors les périodes de tres grosses chaleurs ou de très grands froids, ça ne devrait pas changer grand chose, si ?
 


ah, voila ... c'est ce que je voulais savoir en faite ...

pas du tout ? ni la bleue ni la noire ?
 

Faudrait que Cbeguin fasse un essai pour voir ce que ça donne.



Je m'en suis servi 2 fois l'automne dernier depuis elle squatte dans mon garage,par contre elle est bien

pour RCZ,c'est la dimension.

Mais je suis trop flemmard pour m'en servir.
 

J'ai trouvé une housse en nylon pour l'extérieur à 40€ sur la bay... elle est marqué comme étant sur mesure pour la RCZ...
Mais depuis un mois elle est soigneusement rangé dans le coffre, je l'ai même pas testé. Je compte m'en servir surtout pour l'hiver, pas avoir à déneiger 2h le matin !!

Dés que je nettoie en profondeur la belle et que j'ai pas la flemme (on est tous un peu flemmard...), je vous ferais un retour !!
 


J'en ai une ( style bâche ) extra fine, elle pèse une plume. Il suffit de caler à chaque angle avec un poids. Je l'ai payée qq €
 

Faut pas avoir peur des rayures (ou micro-rayures) !!... :heink:
La housse d'intérieur noire est molletonnée, toute douce côté carrosserie... ;)
 

J'ai acheté la bleue 210€ elle est parfaite pour tout les emplacements couverts, l'auto est très bien prorogée. Elle se met facilement, d'abord les rétroviseurs puis le reste comme une chaussette. Pour le côté frime tout y est avec un RCZ à l'avant bien voyant, mais bon quand on roule dans cette auto n'est ce pas un peu pour faire tourner les têtes...????
 

Moi, j'avais la bleue aussi, j'ai jamais vraiment réussi à la mettre; j'avais l'impression qu'elle avait rétréci au lavage. Elle paraissait trop petite, je m'en suis jamais servie!
 

Idem pour moi au début, le truc c'est de positionner les rétros dans leur "poches" après tu tires devant et derrière et comme une chaussette. Tout est élastique et le tissu glisse même sous les pare-chocs. Seul soucis, elle est pénible à plier seul, il vaut mieux être deux.