Hp Ar remplacement ?

TontonLp

Peugeot Addict
20 Octobre 2012
45
0
0
125
:hello:
Voila j'aimerais changer les voies AR , si j'ai bien révisé le sujet ce sont des 15x23 cm ou 6"x9" , mais j'ai aucune idée de la profondeur .

j'aimerais savoir comment nous y accédons ? par le coffre ou par l'habitacle , j'ai trouver un super tuto pour le démontage des portes avant mais pas pour l'AR .

Aussi savoir si cela changerais le son qui est " vraiment pourrie " a l'AR ?

Merci d'avance de vos réponses

Tu y accède par l'intérieur!
Tu as une petit partie en plastique juste au dessus de la ceinture à tirer dessus! Une fois que tu l'as enlevé il y juste en dessous de ce cache une petite vis à enlever! Faut aussi enlever la banquette arrière en tirant dessus tout simplement! Mais faut pas avoir peur parce parce qu'elle est bien attaché!
Une fois que c'est enlevé tu devrais voir une petite vis comme l'autre, qui ce trouve juste à coté de l'enclencheur de la ceinture pour les places arrière!
Et maintenant te reste plus qu'à tirer sur le dernier gros panneau en plastoc où ce trouve juste derrière le HP!

Merci pour les informations miki , des qu'il ne pleut plus je m'attaque a la tache avec photos comme ça , il y aura un petit tuto la dessus .

TontonLp tient nous au courant de tes essais, je trouve aussi que le son n'est pas terrible,
moi je m'attaquerais bien aux tweeter avant ça manque vraiment d'aigus mais j'ai peur d'abimer

ce n'est pas du 6x9
c'est une taille bâtarde du 6x9 ne rentre pas j'ai essayé ^^

de plus tu n'y perd rien car y'en aurais pas ce serais pas plus mal les voies arrière n'apporte que très peu de chose

par contre tu peut poser du zn finish dans l"aile là oui tu vas gagner du grave

Hé bien c'est haut parleur de " BIP " !
Il faudrait trouver les références du pack JBL , a mon avis c'est des Hp de moindre dimension avec un adaptateur . Mais le gros problème c'est ou trouvé les infos !

A moins de les déportés sur la plage AR avec un diamètre moindre mais de bonne facture
Bon je me met a la recherche d'infos.

impossible d'en placé a l’arrière y'a pas de place et totalement inutile

ceux du kit jbl c'est la même daube tu a juste une bobine peut etre un poil plus grande une meilleur membrane et surtout un tweeter en plus qui placé comme il est,sert a RIEN
168328890947.jpg

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/292010898.htm?ca=12_s

Effectivement , bon bien tu as ruiné mon projet :)
De plus il n'y pas de fixations " standard " juste deux vis ar !

c'est con ! Parce que franchement ils ont un son " merdi... "

Une idée , dit moi si je me trompe :
si ont ajoutais un filtre et un tweeter déporté ? sur la plage AR qu'est ce que tu en pense ?

bof a savoir qu'il faut toujours faire en sorte que les hp en kit eclaté reste assez proche et que les aigu c'est directif donc faudrait les diriger vers toi

perso pour les non bricoleur un bon kit 2 voies avant sur supports sur mesures avec un petit ampli 2x50
et un bus25 dans le coffre et on aurais deja largement mieux que leur option jbl, qui attire par le nom mais n'en a pas la qualité de la meme marque en seconde monte

bof a savoir qu'il faut toujours faire en sorte que les hp en kit eclaté reste assez proche et que les aigu c'est directif donc faudrait les diriger vers toi

perso pour les non bricoleur un bon kit 2 voies avant sur supports sur mesures avec un petit ampli 2x50
et un bus25 dans le coffre et on aurais deja largement mieux que leur option jbl, qui attire par le nom mais n'en a pas la qualité de la meme marque en seconde monte

[:remboses:8] rey!

sur la 206 le support jbl est pas trop mal dirigé, et pas trop loin du woofer

sur rcz le tweeter est un poil loin et surtout mal positionné

faudrait que j’étudie un support sur mesure

j’étudie ça pour mon installe

soit je fibre support médium + tweeter sur montant de pare brise , ou alors que médium et retravaille le support tweeter d'origine
un peu dans le style du kit focal pour 207

kit-ti-15-tweeter-filtre-integre-enceinte-haut-parleur-focal-gamme-integration-pour-voiture-vendu-par-paire.jpg

Avec ce style de tweeter ? Ce serait plus facile pour dirigé et l'intégration ne devrait pas posé de problèmes

la première monte des HP avant , c'est pas le top mais ça délivre un son qui est quand même pas dégeu moi ce qui me rebute c'est le son qui sort de l'AR je fait 1.90 et je suis pratiquement sur les sièges AR alors je me prend les HP pratiquement a hauteur d’oreilles !

oui c'est le nouveau support focal
tout leur kit on 2 support un plat et celui là

mon idée est de le fibré sur support d'origine en les orientant comme il faut
soit celui conducteur dirigé vers passager et "lycée de Versailles"

mon idée est de le fibré sur support d'origine en les orientant comme il faut
soit celui conducteur dirigé vers passager et "lycée de Versailles"

Que vien faire le lycée de Versailles ? j'ai pas tous calculer la :pt1cable:

c'est vrais et c'est pour cela qu'un forum est nécessaire ... apprendre des uns et des autres , partager & comprendre !

Non ! Les aigus (pack JBL) se réverbèrent très bien sur le pare-brise de la RCZ et se diffusent très bien dans l'habitacle. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi : dans un petit habitacle, il ne faut SURTOUT pas que les aigus soit dirigés vers une personne, il faut au contraire rechercher une surface de réflexion accoustique. Sinon, il n'y a QUE le conducteur qui entendra bien le son, et les autres passagers auront de la daube.
Je réitère : le pack JBL est très bien. Il a, certes, des défauts (bas médium), mais rien de grave au niveau des aigus.
Bien sur, il reste les règles de base à respecter comme supprimer toute d'égalisation (ou alors de légères valeurs '-' et surtout pas de '+' qui peuvent amener le son à saturer). Perso, j'ai pas d'égalisation activée, juste un ajustement de la répartition Gauche-Droite et Avant-Arrière.
Et franchement, pour une voiture, ça va. Et c'est un zicos qui a enregistré des albums et fait des concerts qui vous le dit... Après, faut voir les sources que vous utilisez (mauvais MP3 ?) : comme on dit, si un enregistrement est bon, il passe partout

bon t'a raison je suis du millieu et j'y connais rien
il ne faut SURTOUT pas que les aigus soit dirigés vers une personne, il faut au contraire rechercher une surface de réflexion accoustique. Sinon, il n'y a QUE le conducteur qui entendra bien le son, et les autres passagers auront de la daube.

bien pour ca qu'il faut croiser les aigu a l'avant, j'ai JAMAIS écris que tout devais aller sur le conducteur

j'y connais rien
C'est toi qui le dit... :D
bien pour ca qu'il faut croiser les aigu a l'avant, j'ai JAMAIS écris que tout devais aller sur le conducteur
Ben si, c'est ce que tu as écris. Regarde ma citation de toi.
Si tu croises les aigus, tu vas avoir une image stéréo incohérente, donc non ! Le but n'est pas de faire une bouillie d'aigus non plus

pour clore ce sujet car ça me saoule

je t'invite fortement a monter dans une voiture pro

le caraudio c'est pas du boom boom c'est justement reproduire la musique le plus fidèlement possible, et certaine installation te laisserais sur le cul