Huile de boite

LucasF

Peugeot Addict
24 Juillet 2020
192
15
18
30
Nord
Bonjour a tous,

L'année dernière en changeant une pièce sur le train avant j'ai déboité le cardan côté boite et l'huile de boite a couler forcement.
J'ai donc été acheté un bidon d'huile au magasin de pièces détachées pour en remettre dans la boite.
J'aimerais avoir vos avis sur la meilleure huile à utiliser car j'ai l'impression que quelques fois quand je passe les vitesses ça accroche sur le levier si vous voyez ce que je veux dire, donc j'aimerais refaire la vidange dans un premier temps.

Merci d'avance.


viewer.php
viewer.php
 


Bonjour LucasF,
Tu veux quoi comme genre de réponse ?
Une officielle ou une qui serait le fruit d'un soi-disant retour d'expérience ?
 

Bonjour LucasF,
Tu veux quoi comme genre de réponse ?
Une officielle ou une qui serait le fruit d'un soi-disant retour d'expérience ?
Hello, Bah les deux c'est bien :D
En plus je viens de voir que souvent c'est écrit 75W80 donc si j'ai bien compris à gauche c'est la viscosité à froid et à droite du W à chaud donc là ça voudrait dire que c'est la même viscosité à chaud qu'à froid ?

Merci
 
Dernière édition:

Pourquoi ne pas s'en tenir à la préconisation constructeur ?
Surtout vu ce que ça coûte :)
Avec ta monograde 75W, c'est théoriquement un peu moins bon quand l'huile est chaude (trajet > 20 Kms) ou températures estivales.
L'essentiel, c'est déjà que le niveau soit bien fait...
A+
 


Pourquoi ne pas s'en tenir à la préconisation constructeur ?
Surtout vu ce que ça coûte :)
Avec ta monograde 75W, c'est théoriquement un peu moins bon quand l'huile est chaude (trajet > 20 Kms) ou températures estivales.
L'essentiel, c'est déjà que le niveau soit bien fait...
A+
Je peux trouver les préconisations constructeur où ?
Je vais refaire la vidange c'est pour ça que je me questionne sur l'huile que j'ai mis en photo plus haut et la prochaine que je vais mettre.
Merci à toi
 




Salut, pour ma part, je possède une 308 GT 1,6 THP 205, on me préconise de la 75w80 GL4 ouGL5. Je précise, boite de vitesses manuel 6 rapports.
 


Salut, pour ma part, je possède une 308 GT 1,6 THP 205, on me préconise de la 75w80 GL4 ouGL5. Je précise, boite de vitesses manuel 6 rapports.
salut à toi,
Tu as réalisé la vidange de ta boîte ? J’ai une 308 gt 205 ch aussi, avec 147000km je souhaiterais faire une vidange mais étant donné que psa préconise l’huile à vie (de l’huile à vie quelle blague mais bon passons ..)

Je voulais savoir si Peugeot proposait cette opération dans leurs ateliers
Merci à toi