Quantité huile boite de vitesse 308 1.5 blue HDi 130

Acca

Membre
21 Septembre 2019
17
4
3
Aix en Provence
Bonjour
J'ai une 308 2 phase 2 blue HDi 130 de 2019
J'ai changé mes amortisseurs et en baissant légèrement la fusée avant gauche, le cardan côté boite a du sortir un petit peu (moins d'un centimètre il me semble) et j'ai perdu de l'huile de boîte.

Il me semble qu'il est préférable de vidanger et re remplir la boîte, car apparemment pas de vis de niveau.

J'aimerais savoir combien d'huile mettre, car sur la MTA (qui est super mal fichue au passage, pas de distinction des différents moteurs ) il est préconisé 3,5L, j'ai également trouvé ce site :
Il me semble qu'il s'agisse du même moteur que moi, il parle de 1,9L

Quelqu'un aurait il une information fiable svp ?
Merci

Normalement tu as le bouchon de niveau sur le flanc côté roue.

3x bouchons dessous vidange
Dessus remplissage
Sur le flanc partie basse le niveau quand ça coule légé d'ici c'est que tu es bon.

1000008914.jpg
Bon, j'ai contacté l'éditeur de la MTA, ils ne l'avaient pas activé la bonne version
Il semblerait qu'il n'y ait pas de bouchon de niveau
Tu es sur de toi ?

Pour ce qui est des capacités d'huile, voilà ce qui y est écrit :
Donc, je mets combien si je vide la boîte ? Et n'importe quelle huile de boite en 75w80 ?

Ça dépend du modèle évidemment 👀

Si t'as la mta il faut suivre les recommendations
Si il y a un bouchon de niveau il est indiqué dans tout les cas.

Bonjour,

J'avais trouvé sur un forum une valeur de 1.9l. C'est d'ailleurs une valeur courante sur boite mecanique.

• J'aime
Reactions: peug89

Son tuto trouvé est bien fait 1.9 me paraît bien plus proche de la bonne valeur.

D'ailleurs remettre ce que tu as retiré c'est logique.

J'ajoute que si ta boîte à bcp de limaille sur le bouchon une double vidange avec un petit roulage entre est le bienvenu au prix de l'huile ça ce fais très bien. Surtout si elle a plus de 60k km déjà.

Ça date d'un changement de filtre à huile, j'en ai profité pour nettoyer ;)
Oki oki bien vu de nettoyer 👌

Ça paraît haut un peu pour venir d'un filtre à huile 👀 y'a eu cacade, maladresse, où ça vaut le coup de ré regarder si ça viendrai pas des durit de turbo tout ça ?

Je pense vraiment que ça vient du filtre, jamais réussi à enlever la cloche du filtre sans que ça dégueule.
Je vérifierai dans quelques semaines

• J'aime
Reactions: peug89