Consommation Ad-Blue 308 sw 1.5 Blue HDI 130

Raikstorm

Peugeot Addict
20 Avril 2024
46
26
18
Belgique
Bonjour à tous,

Je voulais me renseigner auprès des possesseurs d’une 308 III en 1.5 BLUE HDI quelle était le consommation d’Adblue et gazoil.
Je m’étonne que mon véhicule arrive à peine à 4000km et qu’on me demande déjà de faire le plein.
Je n’ai pas du tout le pieds lourd… sur autoroute je suis à +/- 4,5l/100km et en Ville avec tout les bouchon a +/- 5,5l/100km.

Merci pour vos info

Bonjour,

Tu passes 10L dadblue en 4000km grosso modo c'est bien ça ?

Si oui en effet c'est énorme.

Il faut l'emmener chez le docteur, pour un diag approfondi.
Il pourrait y avoir plusieurs causes plus ou moins importantes.

injecteur dadblue bloqué ouvert, même fugitivement, ils trouveront dans le journal des défauts.
C'est pas cher ça.

T'on réservoir dadblue est en version firmware 3.2 ?
Il y a une maj à faire ou ils te le remplaceront.
(je ne sais pas si Peugeot savent le flasher, mais les réparateurs de réservoir font cette maj directement via des interfaces can sur la carte du réservoir. Et ça débloque des situations problématique)

Après si le système fonctionne bien, ça peut vouloir dire que tu pollues trop mesuré à la sonde Nox, vraiment ou non...

Donc est ce la sonde Nox qui a dérivé ?

Ou est ce ta chaîne AAC détendu qui te fait avoir une mauvaise combustion réelle.

Ou encore ne remets tu pas de l'huile souvent aussi ?

C'est 3x derniers suspects sont pris en charge mais il te faut aller faire un diag rapidement.

Dernière édition:

Salut,

Le véhicule n’a pas été acheté neuf, c’est un véhicule de direction et il avait 18km à l’achat…
Étant donné que le véhicule n’a que 4.000km… je pensait faire le plein d’Adblue ici et de voir l’évolution.
Dans 2 semaine je vais parcours pas loin de 10.000km (autoroute) et je verrais ce que cela donne.
Comment connaître la version firmware du réservoir ?

Je n’ai jamais remis d’huile. J’ai le véhicule depuis mai 2024, et premier entretien 8 juillet 2024 (entretien des 1 an)

• J'aime
Reactions: peug89

Et lorsque le véhicule est neuf, celui-ci est livré avec le plein d’Adblue ?
Car si ce n’est pas le cas… ça pourrais l’expliquer

Avant de crier au loup, je mettrais le plein et verrais l’évolution lors de mon retour fin aout…
J’ai précédemment eu ( une 208 de 2020, une 308 T9 de 2019, une 508 de 2022) et elle faisait toute environ 8.000km avec un plein d’Adblue

• J'aime

Salut,

Le véhicule n’a pas été acheté neuf, c’est un véhicule de direction et il avait 18km à l’achat…
Étant donné que le véhicule n’a que 4.000km… je pensait faire le plein d’Adblue ici et de voir l’évolution.
Dans 2 semaine je vais parcours pas loin de 10.000km (autoroute) et je verrais ce que cela donne.
Comment connaître la version firmware du réservoir ?

Je n’ai jamais remis d’huile. J’ai le véhicule depuis mai 2024, et premier entretien 8 juillet 2024 (entretien des 1 an)
Tu peux aller faire le plein chez Peugeot c'est 24e de mémoire.
Sinon à total en station demande du clearnox.
Conseiller pas plus de 10L

Est ce que tu peux développer l'historique du véhicule.
Année de mise en circu ? Combien de temps elle est resté à stagner ?
et toi tu a fais que 4000km depuis ton achat.

Y'a une date sur l'adblue. Ça n'aime pas stagner du tout du tout.
En effet si y'avait pas le plein ou moins de 10L c'est normal.
Si elle est resté 1 ans sans rouler traite le système avec de l'anticristallisant (D2U 500ml curatif dans 10L dadblue / Clas 300ml en curatif)

année de construction : juillet 2023
Acheté en mai 2024 avec 18km… donc elle est pas loin d’avoir stagné une année et jusqu’à aujourd’hui 4000km au compteur

• J'aime

Oki donc oublie m'ont premier message j'avais compris que tous les 4000km elle te redemandais.

Désolé.

Maintenant, je te conseil fortement de traiter ton réservoir clearnox 34e les 10L et 300ml de Clas 17e.
Ça va dégommer les cristaux.
Sur ton bouchon bleu si tu va l'ouvrir t'en as des cristaux ?

Oki donc oublie m'ont premier message j'avais compris que tous les 4000km elle te redemandais.

Désolé.

Maintenant, je te conseil fortement de traiter ton réservoir clearnox 34e les 10L et 300ml de Clas 17e.
Ça va dégommer les cristaux.
Sur ton bouchon bleu si tu va l'ouvrir t'en as des cristaux ?
T’inquiète pas j’aurais peut-être du être un peu plus clair aussi 😀
Aucune trace d’un moindre cristaux

• J'aime

T’inquiète pas j’aurais peut-être du être un peu plus clair aussi 😀
Aucune trace d’un moindre cristaux
C'est déjà un bon point si t'as rien sur le bouchon.

Maintenant si ça a stagné...
ceinture bretelles ne sont pas de refus.

Pas d'adblue camion ni pompe en station. (interdit sur la doc)

Chez nous ils écoulent leur ancien adblue chez total bidon bleu, mais si tu demande du clearnox ils vont te le chercher à l'arrière boutique. Bidon gris
Le traitement tu le met avant le rajout d'adblue.

Le Clas dissous bien 17e les 300ml.

Javais injecteur bloqué intermittent pas revenu depuis 7000km. (ça ne m'affichait pas de défaut au tdb mais je l'ai vu au diag)

Ce n'est plus cela depuis les dernières normes (le 1 l pour 1000 kms étaient pour les 1ers moteurs à Adblue).
Maintenant, on est dans l'ordre de remettre 10l tous les 4500 à 6000 kms dépendant de la conduite et du type de trajets
Cela corrobore… y a t’il une info validant ces données ?

La vraie vie de ceux qui ont ce même moteur, et ce qui a été rapporté dans pas mal de forums. Certains iront jusqu'à 8000 kms comme ça a été indiqué

Ce n'est plus cela depuis les dernières normes (le 1 l pour 1000 kms étaient pour les 1ers moteurs à Adblue).
Maintenant, on est dans l'ordre de remettre 10l tous les 4500 à 6000 kms dépendant de la conduite et du type de trajets
Oui j'ai vu cela en déposant la copie du suivi plus haut effectivement 1 l pour 1 000 j'avais cela sur mon ancienne t9

Hello,

Je rajoute ma pierre à l'édifice, au bout de 4000km à peine suite à réception du véhicule neuf le voyant s'est allumé; rajout de 10L d'AdBlue, et idem à 8500km de nouveau le voyant qui se rallume.
On est donc sur une conso de 10L pour un peu moins de 5000km je trouve ca beaucoup (surtout comparé à ma 308 T9 ou c'était plutôt de l'ordre de 8000km d'autonomie).
Profil : 50% autoroute à 130 et 50% voie rapide/départementale à 90/110; très peu de ville.
A voir dans l'avenir si ca continue sur ce rythme...