oui oui ns512, tout n'est pas non plus noir (et je le répète, j'adore la DS5 !)
- si elle étaitsortie" avec 7 places, j'aurais sauté dessus, en version Hybride
- de même que si le 5008 avait été disponible en Hybride, je l'aurais prise aussi
mais ce qui est critiqué ici (et qui peut difficilement être taxé de subjectivité) c'est :
- les perfs mesurées (très moyennes au regard de la puissance et du couple annoncé
- la BVA dont l'étagement (là aussi factuel !) est vraiment discutable (a-coups)
- le bruit et les vibrations (c'est du ressenti, mais c'est "physique", c'est "réel" et c'est palpable
- la conso (normalisée (norme discutable, mais la même pour tous !) très élevée au regard de l'aspect "propre et écolo" !
Par exemple, Toyota (dès 2005 (ou 2006 je ne sais plus) avait sorti un bloc 2.2 (certes 200 cm3 de plus) déjà considéré comme propre... et c'était 8-9 ans en arrière !!!!!)
- il sortait aussi ses 400 nm et ses 180 CV !!!
- avec un double système de dépollution très en avance sur son temps (FAP + DENOX)
- il avait été unanimement salué et reconnu dans le monde pour cette "première"
- Bloc entièrement alu, injection piezzo ultra HP très moderne
- et même si cubant plus, il était bien plus économe (sorti aussi sur le Monospace Verso je crois)
- et surtout, il avait la réputation d'être particulièrement silencieux et velouté
- un peu comme le superbe 2.2 CRDi Honda de l'époque, unanimement reconnu lui aussi
comme étant un très bon moteur aussi
Donc, ce que je regrette, c'est que de nos jours, 8-9 ans plus tard, on sorte une mécanique
(qui m'avait enthousiasmé sur le papier) avec finalement un gap (progrès) si faible,
voir quasi néant...
- les perfs ne sont pas meilleures (voire moindres), comparativement
- les bruits/vibrations/grondements semble nettement supérieurs
- la consommation est plus que quelconque (voire même "forte" !)
- et donc, l'agrément semble ne pas être supérieur à son petit frère de 160 Cv...
- il n'y a guère que le côté "écolo" : EURO6 et non plus EURO5....