Une Golf VII GTD fait 184 ch.
L'accélération très linéaire de 170 à 200 est douteuse sur la 508, on devrait percevoir un essouflement plus marqué. D'où l'hypothèse d'un route en pente évoquée dans les commentaires.
Il doit être sûrement dans le logement de la roue de secours. Il n'y aura plus que des roues galettes sur les diesel de mémoire.
Bien vuoui on a vu une photo sur la présentation de la 508 180 par l'équipe du forum.
Ils sont donc revenu a un S&S classique à base de démarreur renforcé.... comme tout le monde .Je confirme suite à une petite heure d'embouteillage, que le start n stop est moins bien adapté à ce couple Blue HDI+Boite auto que sur le EHDI+BMP6. Je trouve qu'il coupe le moteur trop tard et qu'au redémarrage la voiture est bien plus secouée. Bref, pas discret, voir gênant.
Ils sont donc revenu a un S&S classique à base de démarreur renforcé.... comme tout le monde .
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique de PSA parfois .
PSA était pionnier du S&S avec la C3 S&S à alterno-démarreur dés 2004 . J'en ai même possédé une .
Puis ils ont laissé tombé la techno et ils se sont fait griller par tous les autres . Ils reviennent enfin avec du retard sur le marché en mettant en avant leur techno supérieur (à juste titre )..... tout ça pour l'abandonner quelques années plus tard .
Il y a t'il un pilote dans l'avion
http://p5.storage.canalblog.com/57/85/847944/86613627_o.jpg
Pour la première fois chez PEUGEOT, un système Stop&Start avec alternodémarreur – ou alternateur réversible - est adapté au fonctionnement d’une boite de vitesses automatique. Réputée pour être le meilleur système du marché, la technologie micro-hybride e-HDi contribue à la réduction des émissions de CO2, qui peut aller jusqu’à 15 % d’émissions en moins en cycle urbain. Concernant le confort d’utilisation, elle offre aussi de nombreux atouts : silence, rapidité, absence de vibrations, maintien des fonctions de bord et fonctionnement sur une plage de température pouvant aller jusqu’à -5 °C.
Appliquée pour la première fois sur une motorisation diesel de 2 litres de cylindrée, cette technologie est proposée de série, sur la version BlueHDi 150 et 180, avec les 2 types de boîtes de vitesses, mécanique et automatique.
Ainsi, avec ses nouveaux moteurs essence PureTech et la technologie diesel BlueHDi satisfaisant les normes antipollution Euro 6, ses boîtes automatiques efficientes et robustes et sa technologie Stop & Start de référence, la marque PEUGEOT prouve une fois encore sa capacité de réaction et d’innovation. L’avance technologique de PEUGEOT lui permet de proposer une gamme de véhicules non seulement performants, fiables et économes mais aussi qui assurent un plaisir de conduite unique fidèle à la réputation de la marque.
Ils sont donc revenu a un S&S classique à base de démarreur renforcé.... comme tout le monde .
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique de PSA parfois .
Les différences viennent de la boite, notamment pour les phases d'arrêt. Une BMP6 peut se mettre en mode Stop à 6-7km/h alors que l'EAT6 doit attendre l'arrêt complet, donc forcément partant de là il y a une grosse différence à l'utilisation.
Sinon,
- STTa sur e-HDi et 2.0 BlueHDi
- STTd sur Puretech, THP S&S et 1.6 BlueHDi
...
Sinon,
- STTa sur e-HDi et 2.0 BlueHDi
- STTd sur Puretech, THP S&S et 1.6 BlueHDi
Hello, je suis d'accord sur ça: On sent bien que le moteur ne s’arrête qu'une fois que la voiture est totalement immobilisée. C'est une première différence.
Mais pourquoi ça secoue plus au redémarrage qu'avec le ehdi?
Autre différence avec le eHDI BMP6: sur la EAT6 on a quasiment pas de frein moteur.
pour le redemarrage, j'ai constaté que lorsqu'il n'y a que le moteur qui redemarre, c'est tres doux, par contre quand c'est la clim qui fait redemarrer on sent bien les vibrations c'est beaucoup moins agreable