Peugeot 508 Blue HDi 150 et 180

La coupure du moteur électrique au delà de 120 km/h met peut être le bazard!!
 

Une Golf VII GTD fait 184 ch.

L'accélération très linéaire de 170 à 200 est douteuse sur la 508, on devrait percevoir un essouflement plus marqué. D'où l'hypothèse d'un route en pente évoquée dans les commentaires.

Heu ???
Je n'ai jamais parlé d'une golf GTD de 184 Ch :pt1cable: ou alors j'ai un pb entre ce que j'écris et ce que je lis. C'est peut-être Alzheimer que m'attaque déjà :lol:
 

Question :confused: .
Ou est placé le reservoir d'AdBlue :confused: .
Est ce que le réservoir voit sa capacité amputé, ou est il placé dans un endroit qui ne diminue ni le réservoir, ni le coffre :confused: .
 




oui on a vu une photo sur la présentation de la 508 180 par l'équipe du forum.
Bien vu :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Nouveautes/equipe-forum-peugeot-sujet_1422_1.htm#t47970
508%20Blue%20Hdi%20180%20007.jpg
 

Pour l'accélération, je dirait que la nouvelle BVA n'y est pas étrangère ;)

Et plusieurs chose peuvent influencer la puissance (conditions athmospheriques, qualité du carburant moins bonne en France…), si vous regardez leur essai complet ils disent que c'est une voiture pour rouler à 170 et + et que l'on a l'impression d'avoir plus de 180ch ;)
 

Plus que 3 semaines d'attente pour moi. J'espère qu'il n'y aura pas de retard!
 

Mes 1ere impressions sur cette SW 2.0 Blue HDI 180:
- très silencieuse (en tous cas plus que la 1.6 eHDI).
- Le start N Stop était par contre plus discret et efficace sur la 1.6eHDI (BMP6).
- Boite auto bien supérieure à la BMP6, mais pas encore au niveau de la DSG6 que j'ai eu précédemment.
- Moteur qui semble puissant et coupleux, sans gros coup de pied au cul façon TDI, mais très linéaire. Je n'ai pas encore pu vraiment "taper dedans".
 

Je confirme suite à une petite heure d'embouteillage, que le start n stop est moins bien adapté à ce couple Blue HDI+Boite auto que sur le EHDI+BMP6. Je trouve qu'il coupe le moteur trop tard et qu'au redémarrage la voiture est bien plus secouée. Bref, pas discret, voir gênant.
 

Je confirme suite à une petite heure d'embouteillage, que le start n stop est moins bien adapté à ce couple Blue HDI+Boite auto que sur le EHDI+BMP6. Je trouve qu'il coupe le moteur trop tard et qu'au redémarrage la voiture est bien plus secouée. Bref, pas discret, voir gênant.
Ils sont donc revenu a un S&S classique à base de démarreur renforcé.... comme tout le monde :spamafote: .
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique de PSA parfois :pt1cable: .

PSA était pionnier du S&S avec la C3 S&S à alterno-démarreur dés 2004 [:nono le bo:1] . J'en ai même possédé une :yaisse: .

Puis ils ont laissé tombé la techno et ils se sont fait griller par tous les autres :sarcastic: . Ils reviennent enfin avec du retard sur le marché en mettant en avant leur techno supérieur (à juste titre :chinois: )..... tout ça pour l'abandonner quelques années plus tard :pt1cable: .

Il y a t'il un pilote dans l'avion :confused:
86613627_o.jpg
 

Le 2L BlueHDi a un alterno-démarreur. Mais pas le 1,6L BlueHDi effectivement :(
Mais cela doit être plus difficile de redémarrer un 2L qu'un 1,6L.
 

Ils sont donc revenu a un S&S classique à base de démarreur renforcé.... comme tout le monde :spamafote: .
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique de PSA parfois :pt1cable: .

PSA était pionnier du S&S avec la C3 S&S à alterno-démarreur dés 2004 [:nono le bo:1] . J'en ai même possédé une :yaisse: .

Puis ils ont laissé tombé la techno et ils se sont fait griller par tous les autres :sarcastic: . Ils reviennent enfin avec du retard sur le marché en mettant en avant leur techno supérieur (à juste titre :chinois: )..... tout ça pour l'abandonner quelques années plus tard :pt1cable: .

Il y a t'il un pilote dans l'avion :confused:
http://p5.storage.canalblog.com/57/85/847944/86613627_o.jpg

Non, Ben, il y a bien un alterno demarreur sur le 2.0.
Pour la première fois chez PEUGEOT, un système Stop&Start avec alternodémarreur – ou alternateur réversible - est adapté au fonctionnement d’une boite de vitesses automatique. Réputée pour être le meilleur système du marché, la technologie micro-hybride e-HDi contribue à la réduction des émissions de CO2, qui peut aller jusqu’à 15 % d’émissions en moins en cycle urbain. Concernant le confort d’utilisation, elle offre aussi de nombreux atouts : silence, rapidité, absence de vibrations, maintien des fonctions de bord et fonctionnement sur une plage de température pouvant aller jusqu’à -5 °C.

Appliquée pour la première fois sur une motorisation diesel de 2 litres de cylindrée, cette technologie est proposée de série, sur la version BlueHDi 150 et 180, avec les 2 types de boîtes de vitesses, mécanique et automatique.

Ainsi, avec ses nouveaux moteurs essence PureTech et la technologie diesel BlueHDi satisfaisant les normes antipollution Euro 6, ses boîtes automatiques efficientes et robustes et sa technologie Stop & Start de référence, la marque PEUGEOT prouve une fois encore sa capacité de réaction et d’innovation. L’avance technologique de PEUGEOT lui permet de proposer une gamme de véhicules non seulement performants, fiables et économes mais aussi qui assurent un plaisir de conduite unique fidèle à la réputation de la marque.

Je crois que c'est sur les Pure Tech que le S&S sera avec un demarreur renforcé.
 

Ils sont donc revenu a un S&S classique à base de démarreur renforcé.... comme tout le monde :spamafote: .
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique de PSA parfois :pt1cable: .

C'est juste une question de coût/valorisation possible, la majorité des clients s’arrêtant juste à la présence d'un SS quelle que soit sa technologie... les quelques centaines d'euros supplémentaires sont alors difficile à justifier :(

On peut juste espérer que Carlos Tavares mette un peu plus de passion et un peu moins de finance dans cette boite.
 


Les différences viennent de la boite, notamment pour les phases d'arrêt. Une BMP6 peut se mettre en mode Stop à 6-7km/h alors que l'EAT6 doit attendre l'arrêt complet, donc forcément partant de là il y a une grosse différence à l'utilisation.

Sinon,
- STTa sur e-HDi et 2.0 BlueHDi
- STTd sur Puretech, THP S&S et 1.6 BlueHDi
 

Particularités des moteurs DW10
Le turbo est intégré au collecteur d’échappement et n’est pas dissociable en APV
Ce qui doit représenter une belle somme en cas de turbo HS...

Concernant la maintenance auto-adaptative
6.2 MAINTENANCE AUTO-ADAPTATIVE
Le calculateur de contrôle moteur intègre une fonction de surveillance de la dégradation d’huile en fonction de la quantité de carbone (résidus de combustion) et de gazole dilués dans l’huile. Le calculateur détermine automatiquement l’intervalle kilométrique (30 000 km ou 20 000 km) approprié entre le prochain entretien et le précédent, en fonction des conditions de roulage du véhicule (par ex. conduite urbaine fréquente). Le calculateur tient également compte de l’intervalle de temps maxi de 1 an depuis la dernière révision. Pour plus d’infos voir module de formation FAD « injection DELPHI DCM6.2 ».
A l’approche de l’échéance calculée, l’indicateur de maintenance au tableau de bord affiche le kilométrage restant et le temps restant avant la prochaine échéance. A noter que le voyant de service s’allume après dépassement de l’échéance d’entretien. La remise à zéro de l’indicateur de maintenance est obligatoire à l’issue de l’entretien pour le bon fonctionnement de la surveillance automatique.
La surveillance automatique est programmée par défaut en sortie d’usine pour les véhicules destinés aux pays de la zone d’Entretien Europe.
La modification du paramétrage des valeurs « usines » via l’outil Diagbox sera possible après une mise à jour Diagbox prévue au printemps 2014. Il sera alors possible de :
- forcer l’intervalle d’entretien à la valeur fixe du plan d’utilisation sévère (20 000 km en Europe ou 10 000 km en dehors) pour les clients à profil de conduite sévère tel que défini dans le carnet d’entretien (taxis par ex.) ou les pays à plan d’entretien sévère imposé.
- d’effectuer l’opération inverse et de repasser en surveillance automatique (Europe) ou au plan d’entretien normal de 20 000 km (Hors Europe).
 

Les différences viennent de la boite, notamment pour les phases d'arrêt. Une BMP6 peut se mettre en mode Stop à 6-7km/h alors que l'EAT6 doit attendre l'arrêt complet, donc forcément partant de là il y a une grosse différence à l'utilisation.

Sinon,
- STTa sur e-HDi et 2.0 BlueHDi
- STTd sur Puretech, THP S&S et 1.6 BlueHDi

Hello, je suis d'accord sur ça: On sent bien que le moteur ne s’arrête qu'une fois que la voiture est totalement immobilisée. C'est une première différence.
Mais pourquoi ça secoue plus au redémarrage qu'avec le ehdi?
 

...
Sinon,
- STTa sur e-HDi et 2.0 BlueHDi
- STTd sur Puretech, THP S&S et 1.6 BlueHDi

Pourquoi le 1.6 BlueHDi n'a pas droit au SSTa comme la précédente génération du 1.6 (ie. e-HDi112/115) ?
En terme d'utilisation, quelles sont conséquences ?
 


Je ne sais pas ce que veut dire STTa ou STTb, mais ce qui est certain c'est que sur ce point, mon ancienne 1,6 EHDI était mieux.
Autre chose aussi, le levier de boite de vitesse est beaucoup plus simple et facile à manipuler sur la BMP6 que sur sur EAT6.

Pour revenir aux bons points:
- La consommation et autonomie: Près de 1000 km avec mon premier plein. C'est un peu moins que sur mon ancienne 1.6 eHDI, mais on est pas dans le même monde en terme de puissance!
Pour l'instant, j'affiche 6,7l/100 à l'ordinateur de bord.
- La direction. Je ne sais pas si cela vient du train avant mais je la trouve plus ferme et plus précise que sur la 1,6eHDI. En courbe sur autoroute c'est un régal.
 


Hello, je suis d'accord sur ça: On sent bien que le moteur ne s’arrête qu'une fois que la voiture est totalement immobilisée. C'est une première différence.
Mais pourquoi ça secoue plus au redémarrage qu'avec le ehdi?

J'ai une 308 SW 2.0 blue-HDi 150 EAT6 donc équipée d'un STTa.
Le fonctionnement est effectivement différent du STTa qui équipe les véhicules avec BMP6 puisqu'il faut être à l'arrêt total pour que le moteur s'arrête.
Au début j'ai trouvé aussi que le redémarrage était moins doux que sur les véhicules avec BMP6 et SSTa (jamais possédés à titre perso mais j'en ai conduit).
maintenant que ma 308SW a un peu plus de 3000 km au compteur, je trouve que les redémarrages sont devenus plus doux... à moins que je me sois habitué !
 

Oui, il est très possible qu'on s'y habitue.

Autre différence avec le eHDI BMP6: sur la EAT6 on a quasiment pas de frein moteur.

Un petit passage dans les collines au dessus de chez moi a confirmé l’extrême précision de la direction et la qualité de la tenue de route. Avec la puissance et le couple en plus, cette 508 est agréable à conduire. Elle serait parfaite avec un boite double embrayage qui éviterait quelques patinages, en particulier en ville.

Sinon, ma conso affiche maintenant 6,9l/100. :kaola:
 

pour le redemarrage, j'ai constaté que lorsqu'il n'y a que le moteur qui redemarre, c'est tres doux, par contre quand c'est la clim qui fait redemarrer on sent bien les vibrations c'est beaucoup moins agreable
 

Autre différence avec le eHDI BMP6: sur la EAT6 on a quasiment pas de frein moteur.

Ça apprend à rouler cool et si tu mets le régulateur en descente, la boîte rétrograde toute seule pour garder la consigne.
Tu peux aussi enclencher le mode S pour avoir plus de frein moteur.
 

pour le redemarrage, j'ai constaté que lorsqu'il n'y a que le moteur qui redemarre, c'est tres doux, par contre quand c'est la clim qui fait redemarrer on sent bien les vibrations c'est beaucoup moins agreable


Saut Alexv34, tu es à combien en conso maintenant?

J'ai l'impression qu'il sera difficile de rester sous les 7l/100 en ce qui me concerne.
 

Bonjour,

Suis toujours vers 6,3 voire un peu en dessous

Sur des trajets mixte 110 / 130 j'arrive a etre à 5,0l
 

Dans mon cas, je fais sans doute trop de ville pour arriver à ces conso.
Ou alors j'appuie trop sur le champignon. :confused: