moteur 308 SW Blue HDI 1.5 EAT 8 qui se coupe en plein trajet et refuse de démarrer

malcolm89400

Membre régulier
25 Juillet 2023
35
4
8
Auxerre
Aujourd'hui, il m'est arrivé une mésavanture avec ma 308SW Blue HDI de l'année 2020. Alors que j'était au régulateur a 90km/h, le moteur s'est coupé seul sans aucun voyant sur le tableau de bord et j'ai eu la chance de pouvoir me garer avant l'arret total de la voiture. Ma voiture à 128000km au compteur et le dépanneur qui est venu me remorquer me dit que ca ne semble pas être la courroie au vue du bruit entendu quand on essaye de démarrer. J'ai lue que les moteur 1.5 Blue HDi était ciblé par un rappel, mais selon peugeot, ma voiture n'en faisait pas partit. Pensez-vous que cela viennent de ce fameux soucis ou bien que ce soit bel et bien la courroie de distribution? Je doit attendre le 21 mars avant que la voiture passe entre les mains d'un mécano pour savoir ce que ca peut etre et autant vous dire, que je ne suis pas trop rassurée sur mon sort.
 

Malheureusement, à part attendre un diagnostic, difficile de te dire ça à distance. Sur le 1.5 hdi, il y a également une chaîne qui fait la liaison entre les 2 arbres à cames. C'est à vérifier également.
 




j'en profite pour demander si sur cette version de la voiture, il y a une alerte en cas de niveau de liquide de refroidissement trop bas. Car aujourd'hui je suis passé au garage récupérer des affaires dans ma voiture et en regardant sous le capot, j'ai constaté que mon vase d'expension de liquide de refroidissement est quasiement vide. Est-ce lié au fait que ma voiture se soit couper en plein fonctionnement et que le liquide se trouve encore dans le circuit ?
 

Comme beaucoup d'autres, je suis victime de la casse de la fameuse chaine. Je pense qu'un long combat s'engage pour pouvoir récupérer ma voiture réparée
 
  • Sad
Reactions: peug89

Tout va dépendre si tes entretiens sont bien jour en fonction du plan de maintenance et si tu as bien des factures relatives à ces entretiens...
 
  • J'aime
Reactions: peug89


Tout va dépendre si tes entretiens sont bien jour en fonction du plan de maintenance et si tu as bien des factures relatives à ces entretiens...
Ancien leasing de chez peugeot avec toutes les factures dans leur système informatique et j'ai fait mes révisions chez eux depuis l'achat également. Je suis bien dans la tolérance des 3000km et un mois demandée par la marque si je ne me trompe pas.
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67


malheureusement ce n'est pas une vrai campagne. Si je tappe mon VIN sur le site de peugeot, aucun rappel. Ils ont juste pris un échantillon de voiture et rien d'autre. Après, ils misent sur ceux qui font pas leur entretien en garage et autre, afin d'éviter de rembourser tout le monde. Une honte alors que l'erreur provient de la conception même de la voiture
 

je tente ma chance au cas ou. Y a t il un employé d'un garage peugeot sur le forum qui pourrait m'aider à récupérer une facture d'entretien réalisé dans le réseau constructeur ? Car depuis un mois, le garage ou j'ai laissé ma voiture, me dit ne pas avoir de réponse pour la prise en charge de la casse de la chaine et de mon côté, je suis bloqué pour tenté de faire une demande de mon côté, car il me manque une facture de l'ancien proprio.
 

Même un employé d'un garage Peugeot ne pourra pas retrouver une facture faite dans un autre garage. Le plus simple est de contacter le garage en question si tu as le tampon dans le carnet d'entretien. Ou de voir avec l'ancien propriétaire
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Je n ai pas le carnet d entretien de l ancien proprio. Juste un carnet d entretien de spoticar du garage Peugeot ou je l ai acheté.

J ai eu ça comme réponse du commercial suite à ma demande de facture.

Ci-joint, les documents que ma collègue a retrouvés et que je peux vous transmettre.



Je peux néanmoins affirmer que le véhicule a bien eu :



Nov 2020 : Clim

Janv 2021 : Vidange

Nov 2021 : Vidange totale avec les filtres- balai d’essui glace et bilan clim

Nov 2022 : Idem que nov 2021

Bonsoir,



Normalement, tous les entretiens sont visibles par le garage Peugeot dans lequel vous pouvez faire la demande.



Bien à vous