3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020

Bond174

Membre régulier
24 Février 2020
42
3
8
Hauts de Seine (92)
Bonjour à tous,
Je suis François, quinqua et passionné de voitures......
Après une longue période Losange, me revoilà avec le Lion au volant d'un 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - Teinte Nacrée Blanc - Jantes 18 "Détroit" - Roue de secours galette.
C'est un véhicule pour mon travail donc je n'ai pas eu le choix de telle ou telle option hormis la couleur.
2 - 3008-260220-AV.jpg 1 - 3008-260220-AR.jpg
Bien entendu si j'avais eu la possibilité j'aurai opté dans l'ordre pour :
- Option Caméra de recul
- Barres de toit
- Phares LED
- Baguettes latérales chromées
..... un version Allure en somme !
Elle m'a été livrée avec :
- Version du système : 21.07.67.32_NAC-r0
- Cartographie : 11.0.0-r0

Dés sa réception et mon inscription sur MyPeugeot j'ai été invité à télécharger les mises à jour de la Version du système (20/01/20) ainsi que la Cartographie (21/08/19).
Une fois celle ci réalisée (une bonne heure une fois la clé USB insérée dans la prise du tableau de bord) j'ai :
- Version du système : 21.08.25.12_NAC-r0
- Cartographie : 15.0.0-r0

Côté agrément de conduite : je suis assez étonné de la réactivité de l'ensemble moteur/boîte et je suis surpris d'avoir cette agréable sensation (augmentée en mode Sport) quand on sait que ce n'est que petit 1.5 litres qui entraine la voiture....

Ma première raison de ma présence sur ce forum est celle de partager toutes les infos et astuces, voir tuto que je pourrai réaliser ou récupérer. Et bien entendu accéder à l'ensemble des infos pour peut-être ajouter quelques plus à cette 3008 , comme par exemple ajouter la caméra de recul. Pour cela j'ai déjà parcouru rapidement le post dédié .... mais hormis l'installation d'un boitier intermédiaire l'activation de la caméra ajoutée et son câblage associé ne me semble pas facile dans la mesure ou cela passe par la case logiciel........ (à suivre dans le post dédié donc).
 
  • J'aime
Reactions: Winduc

:coucou: , félicitations et bienvenue sur FP, François...
Tu ne devrais pas être déçu par cette voiture qui fera - bien - "le job" dans tous les domaines liés à l’agrément de conduite... ;)
 

Merci Columbus, il y a trois ans j'avais opté pour le Scénic 4 n'ayant pas l'assurance d'avoir une 3008 II (via mon gestionnaire de flotte entreprise puisque c'est un véhicule de société) mais le Scenic était en BVM o_O
 


Bonjour,

J'ai la même finition et l'équipement est satisfaisant (disons normal), et aussi en voiture de fonction.
Je regrette juste de ne pas avoir pris le régulateur adaptatif en option possible (car habitué à avoir un régulateur qui freine lol, comme ma voiture perso, pas une voiture qui accélère en descente !)
Par contre, tu as des jantes qui normalement ne sont disponible qu'en accessoires ;)

Pour résumé, avec le 3008, tu trouveras que la route est sympa , moteur/boite suffisant (j'ai pourtant la version 120cv/EAT6), silencieux, facile d'utilisation (ce qui me fait peur si je prends une 508 SW , elle est longue !)