3008 Allure PureTech 130 EAT6

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par cybertom87, 18 Octobre 2021.

  1. cybertom87

    cybertom87 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2021
    Messages :
    26
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    J'ouvre ce sujet pour présenter mon véhicule et poser quelques questions !

    Il s'agit donc d'un 3008 de 2018 que j'ai acheté d'occasion à tout juste 30 000 km.
    Motorisation PureTech 1.2l 130ch et boîte EAT6
    Finition Allure, Gris Amazonite et intérieur Tissu "Evron" Guérande.
    Je l'ai récupéré en très bon état si ce n'est des traces sur le coffre qui a du frotter un plafond de garage, et les jantes qui ont pris quelques trottoirs...
    Pour les curieux, l'annonce est toujours visible pour l'instant avec les photos : https://www.ewigo.com/vehicules/55919

    J'ai commencé à rouler avec, premières impressions positives :) étonné par le couple de ce petit moteur essence dès les bas-régimes ! l'AFIL est plutôt efficace et rassurant. Le confort et l'insonorisation sont appréciable sur autoroute, ça me change de la 207 !

    Sur les points négatifs, quel dommage de ne pas avoir le régulateur adaptatif ! mais il me semble qu'il n'a jamais été dispo sur le PureTech 130 + EAT6.
    La visibilité arrière est assez limitée, il faut régler le rétro au millimètre... enfin la caméra de recul aide pour les manœuvres.
    Enfin j'ai été désagréablement surpris par la taille minuscule de la boite à gants ! Heureusement qu'il y a un rangement complémentaire sous l'accoudoir central :)

    Une première question pour commencer !
    L'appli MyPeugeot me propose une mise à jour de la cartographie du GPS et de l'écran tactile. Qu'apporte la mise à jour de l'écran (actuellement en 21.06.47.34_NAC-r0-28/11/2017; version proposée 21.08.87.32_NAC-r1-19/04/2021) ? je n'ai trouvé aucun changelog
     
  2. patricevendee

    patricevendee Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Octobre 2018
    Messages :
    120
    "J'aime" reçus :
    31
    bonjour,
    la mise a jour du gps est bien utile pour coller un peu mieux à la réalité du réseau routier... à faire à mon avis.
    quant à la mise à jour de l'écran tactile, personnellement, je n'y touche pas tant que tout fonctionne normalement. ma 3008 1,2 puretech allure est aussi de 2018 et je n'ai jamais eu besoin de cette mise à jour, d'autant plus qu'il n'y a aucun moyen de savoir quelles modifications sont apportées ! (dans le doute de récupérer des bugs, je m'abstiens !)
     
  3. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 071
    "J'aime" reçus :
    3 397
    Les mises à jour du firmware apportent entre autre la résolution de soucis de compatibilités avec certains nouveaux téléphones.
    Si tu n'es pas dans ce cas, ce n'est pas une obligation de la faire
     
  4. cybertom87

    cybertom87 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2021
    Messages :
    26
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai parfois quelques bugs entre le bluetooth et/ou Carplay. Est-ce que ça vient de la voiture ou de l'iPhone... je vais peut-être tenté la mise à jour. Mais du coup personne n'a recensé les corrections ?

    Autre question : je retrouve les contacts téléphonique du précédent propriétaire de la voiture, mais je n'arrive pas à les supprimer ! quelle est la manip ?
     
  5. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 494
    "J'aime" reçus :
    1 160
    @cybertom87

    Bonjour,

    Si tu veux tout effacer du précédent propriétaire, tu peux revenir aux "paramètres usine". Mais si tu as déjà commencé tes propres préférences et réglages, il faudra tout recommencer.

    Pour les destinations récentes ou préférées, tu peux les effacer une à une. En haut à droite de la liste tu as un picto "poubelle". Tu cliques; Ça va va faire apparaître un picto poubelle en face chaque destination: plus qu'à effacer. Je suppose que la même manip est possible pour les contacts, bien que personnellement j'ai jamais expérimenté.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification