Huile de bva

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour à tous

quelle huile de bva faut il pour une 508 2.0 hdi 163 de 2012 ?

mon garage Peugeot ma vidangé ma bva avec de la jws 3324

merci d avance
 



J'ai un gros doute là, il me semble que cette huile ne peut être utilisée que sur la première génération de boîte AM6. Et pas sur celle-ci.

ÉDIT: après recherche c'est de la AW-1 normalement.

Au passage, tu as fait la vidange juste comme ça ou l'indicateur te l'a demandé?
 

j ai fait la vidange pour préserver ma boite

le garage peugeot ma mis de la jws 3324 ref 9734R7

j ai lu sur d autre forum que c était bon et d autre non

c est pour ça que je voudrais savoir avec exactitude l huile de bva pour 508 hdi 163 de 2012

y a t il un risque si l huile n est pas la bonne ( compatibilité , miscible ) ?
 

d après ce que j ai lu

l huile ref 9734R7 JWS 3324 serais identique à l huile ref 9734R7 AW-1

JWS correspond au fabricant toyota et autres

AW-1 correspond au fabricant Ainsi Warner

cela serait tout simplement des appellations différentes entre constructeurs

en tout cas JWS 3324 est pour la norme Euro 5 donc cela serais bon pour ma 508 de 2012
 

je suis passé chez mon garage peugeot est l huile jws 3324 est bien la bonne pour les 508 de 2012 , elle répond aux normes EURO 5

l appélation AW-1 et JWS na pas d importance tant que c est la bonne ref suivant les normes EURO

il ma aussi refait un réapprentissage de la grille de bva puis un calibrage du levier de vitesse de N à D pour ne plus avoir d accoups lors de démarrage ( une note interne existe pour ce problème d accoups lors d un démarrage )

voila
 

il y a une légère différence entre la jws et la aw, l'idéal reste la aw quand même
 

bon pour que personne ne se trompe ... j ai contacté Peugeot REIMS ( la concession )

voila l huile de bva pour une 508 en Euro 5

Numerisation_20170908.png
1.png


l aw-1 et la jws 3324 est identique est miscible ( source Peugeot )
 

depuis qu ils m ont fait la vidange de ma 508 elle me fait des sortes d accros lors de passages de vitesses à froid ,on sent une sorte de raccrochage suivant la vitesse que je roule

quand je fait de l autoroute puis de la ville , les vitesses sont parfaites , elles passes sans ce sentir , comme quand je l ai acheté ...un vrais régale

à votre avis sa viens d ou ?

faut il reprogrammer quelque chose ?

merci avance