Huile et vidange d'une 607 V6 HDI

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour (meme rebonjour car ça faisait longtemps :coucou:) .

Voilà j'ai fouiner un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé vraiment de réponse précise. Je dois m'attaquer à la vidange moteur (la boite c'est bientot je donnerais des nouvelles) et je ne sais pas qu'elle est la meilleur huile choisir pour un diesel de 157 000km avec une conduite 60% ville 40% route/autoroute.

J'ai trouvé ce topic https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-vidange-607-2-2-170cv.87009/ qui me semble bien fait pour préparer ma vidange mais c'est au niveau du filtre que je me pose des questions. Le cache qu'on voit sert juste de......cache ?:D ou bien est ce utile pour le filtre ? non pcq sur ma vieille Laguna 1 j'enlevais le filtre et le remplaçait point barre sans devoir faire attention à un truc supplémentaire...

Et dernière question combien de litre d'huile pour le V6, un peu plus de 5 j'ai cru comprendre ? Merci d'avance à tous :bien:
 

10W40 semi synthèse c'est le meilleur compromis, la tech 9 de Leclerc est parfaite, oui 5 litres 4.75 sur la notice du sera au 2/3 au puit de jauge.
 

10w40,tu n'est pas fou!!!
normalement tu devrait mettre de la 5w30 ineo(pour le fap),mais tu peut y mettre de la 5w40 sans soucis.le filtre est entre les cylindres sous la cloche noir,il a un sens
 


Ok merci roule pour la 5W40. Mais comme yann3 me disait que la 5W30 est mieux pour le Fap et sachant que j'ai une conduite légèrement plus urbaine est ce que la diff avec la 5W40 est intéressante ou bof ?
 

En effet tu doit avoir une surconsommation très très légère avec la 40 d’ou Encrassement du fap plus rapide, mais bon ... c’est un peu plus de la flotte à chaud en revanche...

Je suis en 5w40 sur mes deux 2.2 (essence et hdi) mais en double Ester pour ma part (Comme de la 300V moto)
 

On m'avait toujours expliqué que la 5W est trop fine passé un certain kilométrage, et qu'on fini par en consommer, et quid du turbo?
 

Moi j’en consomme sur le 2.2e, mais ces moteurs en consomme c’est normal...

Le 2.2 hdi a 345 000 ne consomme rien....

Pour le turbo, je ne monterais pas à 10 pour ma part, car je privilegie la viscosité à froid pour le protéger...
 

Rebonjour à tous. Alors aujourd'hui je me suis lancé pour la vidange et premier problème par rapport au tutoriel que j'ai mentionné, ce n'est pas une clef de 21 pour le bouchon de vidange mais 23 certainement (ou une clé carre). Étant mal outillé j'avais acheté exprès une clef de 21 donc j'ai quelque peu..... ragé :D . Bon deuxième problème sur le tuto il est indiqué que le filtre à huile est sous une cloche accessible uniquement par le bas juste au dessus du carter d'huile. A moins que je ne sois vraiment naze, sur le V6 ce ne serait pas plutôt la cloche pile devant notre nez sous le cache moteur ? le truc en plastique noir ? Si c'est bien ça voilà le 3ème problème puisque dans le tuto on doit se servir d'une clef de 27 hors j'ai réussi avec une clef de 32 en forçant un peu donc ce serait plutôt une clé de 33. Bref demain jespère pouvoir finir cette vidange :D
 


Oui merci Yann c'est ce que j'ai compris au bout de 5 min à force de pas trouver ce foutu filtre au dessus du carter :ange:. Par contre pas de risque ou de probleme quand on va enlever le filtre vu qu'il est tout en haut genre de l'huile qui coule partout ? :bien: