Huile moteur ds LDR

fereirinha407

Membre régulier
14 Mai 2015
25
0
1
Tout d abord bonsoir à tous j intervient rarement malheureusement qd cela arrive c est que ma titine peugeot 407 2.2 l hdi 170 est malade .
Pb de présence d huile moteur dans vase expansion lors d un contrôle normale .
Aucun autre signe ni de chauffe moteur pas de fumée. Après diverse recherche pb JDC ou échangeur d huile help svp retour expérience.
Merci d avance
 




Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre
Majoritairement, le refroidisseur d'huile (investiguer celui-ci en premier)
 






Oui c est de l huile mais yann me parle de refroidisseur egr est ce la même et ou se trouve t il .
Derrière le filtre a huile je n ai rien?
 

L'échangeur EGR refroidit les gaz d'échappement par circulation de LDR et non d'huile
 

Ok je comprend mais yann me dit que c est sûrement de la calamite qui se dissout ds le ldr 1ère hypothèse.
Mais vu la viscosité et la quantité retrouve ds le vase expansion entre le mini et le maxi cela ressemblait bien à de l huile .
Donc refroidisseur d huile hs sauf que sur mon moteur j en ai pas trouvé on me dit qu il est juste derrière le filtre a huile j ai vu a quoi sa ressemble sur internet et rien .
Est ce possible qu il ni en ai pas ou est il cache ailleurs.
 



sous le capot :D

T'as regardé au dessus du filtre à huile ? Cela ressemble bien à un échangeur mais peux me tromper !
Moteur-Peugeot-607-22-HDI-170-cv-4HT-_57.jpg
 

+1
Les autres Peugeot 407 2.2 l hdi 170 ont un radiateur d'huile -d'aspect variant suivant l'âge & le fabriquant- pourquoi pas la tienne ?

 


Pour info j'en ai u' chez moi qui vient d'un 2,2HDi 204ch, il y a de grandes chances que ce soit le même....
 

J espère que vous avez raison ma voiture est chez un ami .bon sur la photo posté par diacasi je reconnait tres bien le refroidisseur d huile le filtre a huile et le filtre a gasoil.malheureuseusement ds mon souvenir le filtre a gasoil est placé plus bas comme si il était devant le refroidisseur d huile.
Je vais prendre des photos de mon moteur et les poste je vous tiens vite au courant merci a tous.
 





Bon on avance un peu merci à tous donc radiateur localiser plus qu a faire des essais .
Pour info j ai trouver un tuto sur you tube on tape changer un radiateur d huile sur c5 170ch même moteur que le mien et la on voit la procédure a faire apparemment simple on retire le filtre a gasoil et une plaque sur la droite et miracle on le voit sur le dessus retirer les 2 durite 6vis sur le dessus et le tour est joué.
A mettre en pratique je vous tiendrais au courant.