Bonjour
Ma femme a récupéré il y a peu la 206 essence 1.4 de ma belle mère, la voiture ayant peu roulé (45000 km en 10 ans).
Au bout de quelques semaines d'utilisation pour aller bosser, ma femme me dit qu'elle a l'impression que la voiture ne roule pas bien, difficulté à la "pousser" jusqu'à 110 km/h, conso excessive et puis qu'elle sent le chaud.
Je regarde ça, je fais la vidange, changement du filtre à air etc...
Là je regarde le niveau du liquide de refroidissement: vase d'expansion quasi vide!
Je le remplis et roulez jeunesse.
Quelques jours se passent avant que ma femme me confirme que la voiture roulait mieux (vitesse et consommation). Par contre elle me relance sur l'odeur de chaud.
Je regarde à nouveau le niveau du LDR: pas de baisse mais des dépôts huileux marrons qui flottent. J'ai pensé d'abord à l'entonnoir dont je m'étais servi pour remplir le vase et j'ai "épongé le LDR.
Quelques jours après, rebelotte, de nouveau des tâches d'huile mais après interrogation autour de moi, on me dit que ça peut arriver et de surveiller de temps en temps.
Pire encore, quelques semaines encore et je me décide à regarder à nouveau le vase d'expension: là c'est de la mayonnaise qui recouvre le haut du vase d'expansion!!
Je vais aller dans les prochains jours faire faire une purge complète du circuit de refroidissement mais je me dis que clairement ça sent le pb de joint de culasse...
Par ailleurs la voiture ne chauffe pas, pas de consommation d'huile ni de fumée suspecte. Le bouchon d'huile et la tirette n'ont pas de mayo et la voiture fonctionne très bien.
Y a t'il un autre moyen de voir si c'est le JdC ou si ça pourrait être autre chose? On m'a parler d'échangeur huile/eau qui pourrait être en cause.
Le changement d'un joint de culasse chez Peugeot ça coute combien?
merci à vous pour vos éclairages.
Ma femme a récupéré il y a peu la 206 essence 1.4 de ma belle mère, la voiture ayant peu roulé (45000 km en 10 ans).
Au bout de quelques semaines d'utilisation pour aller bosser, ma femme me dit qu'elle a l'impression que la voiture ne roule pas bien, difficulté à la "pousser" jusqu'à 110 km/h, conso excessive et puis qu'elle sent le chaud.
Je regarde ça, je fais la vidange, changement du filtre à air etc...
Là je regarde le niveau du liquide de refroidissement: vase d'expansion quasi vide!
Je le remplis et roulez jeunesse.
Quelques jours se passent avant que ma femme me confirme que la voiture roulait mieux (vitesse et consommation). Par contre elle me relance sur l'odeur de chaud.
Je regarde à nouveau le niveau du LDR: pas de baisse mais des dépôts huileux marrons qui flottent. J'ai pensé d'abord à l'entonnoir dont je m'étais servi pour remplir le vase et j'ai "épongé le LDR.
Quelques jours après, rebelotte, de nouveau des tâches d'huile mais après interrogation autour de moi, on me dit que ça peut arriver et de surveiller de temps en temps.
Pire encore, quelques semaines encore et je me décide à regarder à nouveau le vase d'expension: là c'est de la mayonnaise qui recouvre le haut du vase d'expansion!!
Je vais aller dans les prochains jours faire faire une purge complète du circuit de refroidissement mais je me dis que clairement ça sent le pb de joint de culasse...
Par ailleurs la voiture ne chauffe pas, pas de consommation d'huile ni de fumée suspecte. Le bouchon d'huile et la tirette n'ont pas de mayo et la voiture fonctionne très bien.
Y a t'il un autre moyen de voir si c'est le JdC ou si ça pourrait être autre chose? On m'a parler d'échangeur huile/eau qui pourrait être en cause.
Le changement d'un joint de culasse chez Peugeot ça coute combien?
merci à vous pour vos éclairages.