Huile moteur

Blaugranas

Membre
10 Novembre 2019
12
0
1
Béthune
Bonjour à tous

Je me permets de poster ce poste afin que vous puissiez m'aider
Voilà j'ai une 308 phase 1 de 2009 qui consomme pas mal d'huile les vidanges se font en 5W30 donc je fais souvent là. Tous les trois mois environ

Il me semble qu'à la chasse était du 10 w 40
Puis-je repasser au 10 w 40

Merci de votre aide
 



Salut,

tu as bien un 1,4 VTI ? Quel kilométrage ?

regzrde les préconisations constructeurs dans ton entretien pour les viscosités.

rien ne sert de changer de viscosité si t es déjà à 1l/1000km, faut chercher ailleurs

ma 308 GTI ne consomme pas une goutte, et je suis en 0w30 ton problème est anormal et non lié à ta viscosité

il serait également bien que tu nous indiques ce que tu appelles « beaucoup » quand tu parles de consommation d’huile.

y a pas 36 solutions pour les raisons qu’il bouffe de l’huile, soit ça fuit par terre ou alors ton moteur est usé :
-usure cylindre/pistons trop important
-usure joint de queue de soupape
-usure de la segmentation

le mieux serait de prendre tes compressions et de comparer avec ce que dit ton Manuel d’atelier.... ça te donnera une idée aussi.
 

Salut,
Avant tout, y a de l'huile par terre après une nuit? si oui, à quel endroit? et si oui, regarde sur le moulin pour voir où ça coule.
Si rien ne coule - fumée bleue à l'échappement? Prise de compressions, comme dixit chorizo
 

308 phase 1, huile préconisée 10w40 ..ensuite la consommation d'huile dépend du km du véhicule...si le moteur à plus de 180-200 000 km, l'huile passe dans les cylindres et mettre de la 5w40 accélère cette consommation car l'huile est trop fluide, donc revenir à de la 10w40 dans un premier temps...puis ensuite regarder s'il n'y a pas une fuite style goutte à goutte qui serait invisible car dessous le moteur, il y a un protège carter en plastique qui peut masquer toutes petites fuites, l'huile restant dessus, et s'évacuant lorsque le véhicule roule, donc pas ou peu de trace au sol.....