huile pour 407...

brunito

Peugeot Addict
2 Juin 2010
412
0
16
124
salut à tous......j'ai pas mal lu sur les huiles pour comprendre les api, acea,....
Pareil j'ai pris bonne note que le chiffre à droite du W doit toujours être le même que celui préconisé par le fabricant, car relié directement avec les caratéristiques du moteur, alors que celui de gauche (viscosité à froid) offre plus de liberté sachant que plus il sera bas mieux se sera.

qd je vois l'huile préconisée par Peugeot pour la 407 avec FAP (total INEO ECS-5W30, norme peugeot B71 2290), me viennent les questions suivantes:


1-quelle est sa classification API? (seule la classification acea C2 est indiquée). le FAP est si déterminant? elle est sustituible par les huiles traditionelles de mêmes classification API ACEA?

2-c'est une 5w30: ce que je trouve très bien en hiver mais bien trop limite niveau protection en été car par ici les 40ºC on les atteint assez facilement.... une 5w40 de type Krafft (synthèse, CH4/SJ A3/B3/B1) me semble mieux, non?

merci pour vos réponses! :coucou:
 

classification ACEA(norme europeenne) = A5/B5

je ne sais pas quelle est l'equivalence en norme API (norme américaine) tout ce que je sais c'est que c'est supérieur à CF ;)
 

bon, bien que ce soit une A5B5, côté prix ça va (29 euros le bidon de 5l)....

par contre ça craint en été (5w30)....et pas envie non plus de flinguer le moteur en mettant une 5w40 (même en respectant le C2 A5B5)...

Les mecs du sud, vous faîtes quoi vous?
 

faudrait chercher une 10-40 dans les meme normes en low saps :/

celle ci par exemple
http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/e/Enduron_lowSAPS_10W40_0609_f.pdf
 

Bon, je pense avoir fait le tour....si je reste exclusivement sur des huiles de voiture C2, B5: elles sont toutes 5w30 (curieux d'ailleurs)

j'ai trouvé cela:

* Total INEO ECS 5w30
* Mobil 1 ESP 5w30 -
* Motul 8100 Eco-Clean 5w30 -
* Esso Ultron ESP 5w30 -
* Cepsa Xtar Eco tech 5w30 -
* Shell Helix Ultra extra 5w30 -


avec les résultas suivants:








...et niveau prix la total est la moins chère
 


arggh...le tableau... recopié a la main: l'image ne s'est pas collé...

j'abandonne...
 

Salut,

perso, je tourne uniquement avec la total INEO ECS 5W30 pour mon V6 HDI.

Amicalement.
 

salut,
c'est finalement ce que je ferai moi aussi, surtout vis à vis de la garantie.
en été, qd on passe au dessus des 40º il se passera quoi exactement? juste une consommation d'huile (pas grave) ou l'huile ne sera plus capable de lubrifier correctement?

(40º étant la temperature limite pour la 5w30)
 

Bon, je pense avoir fait le tour....si je reste exclusivement sur des huiles de voiture C2, B5: elles sont toutes 5w30 (curieux d'ailleurs)

j'ai trouvé cela:

* Total INEO ECS 5w30
* Mobil 1 ESP 5w30 -
* Motul 8100 Eco-Clean 5w30 -
* Esso Ultron ESP 5w30 -
* Cepsa Xtar Eco tech 5w30 -
* Shell Helix Ultra extra 5w30 -


avec les résultas suivants:




Salut brunito .

Dit moi ou est ce que tu as trouvé ton huile 5w30 ineo c2 a 29 euro ?.
Pare ce que j'ai eu mille misères a en trouvé ( norauto ) mais à 60 euro et quelque chose .
A+



...et niveau prix la total est la moins chère
 

bon, pour respecter la forme: modérateurs, je peux mettre un lien commercial?

Pegaze, sinon je te l'enverrai en MP
 

http://lubricantes-online.com/epages/eb2659.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/eb2659/Categories/Turismos/fabricantes/TOTAL


elle est maintenant à 31 euros. ils vnedent en espagne, portugal...très certainement en france aussi.
 

http://lubricantes-online.com/epages/eb2659.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/eb2659/Categories/Turismos/fabricantes/TOTAL


elle est maintenant à 31 euros. ils vnedent en espagne, portugal...très certainement en france aussi.
Bonjour BRUNITO .

Merci pour le lien .
 


Bonjour Brunito,

As tu acheté une huile sur ce site, apparemment il ne livre qu'en Espagne et Portugale.
 

Pas encore, la voiture est encore sous garantie donc je ne peux pas encore faire les vidanges moi même, et chez peugeot veulent pas que je ramène mon huile... :(

je ne sais pas s'ils livrent en france, faudrait leur demander. je leur passerai un coup de fil demain. Mais bon, y a pas grande différence à faire une expédition au portugal où en france, ça ne devrait donc pas poser de problème...
 

Pas encore, la voiture est encore sous garantie donc je ne peux pas encore faire les vidanges moi même, et chez peugeot veulent pas que je ramène mon huile... :(

je ne sais pas s'ils livrent en france, faudrait leur demander. je leur passerai un coup de fil demain. Mais bon, y a pas grande différence à faire une expédition au portugal où en france, ça ne devrait donc pas poser de problème...
ce n'est pas aussi simple, ah mon avis ce n'est pas une histoire de frais de port. Dans le cadre de contrat de distribution, tu peux avoir l'exclusivité de distribution sur le marché d'un pays et les autres distributeurs dans d'autres pays n'ont pas le droit d'exporter dans ces pays là, celà fait parti de leur contrat. ;)
maintenant on peut jouer sur les mots, la vente en ligne à un particulier qui habite en france est elle considérée comme de la distribution sur le marché français ? :D
 

je les ai appelés: ils n'ont aucun problème pour livrer en France. Le seul hic: les coûts de transports qui pourraient être plus élevés, et donc faire perdre l'intérêt du prix. (par expérience j'ai pu moi même constater que les envois d'espagne vers la france sont bcp plus chers et lents que ds l'autre sens).

de toutes façons ils invitent les personnes intéressées à les contacter par mail sans compromis ([email protected]), ds la mesure du possible en espagnol, en indiquant le ou les produits désirés et quantités et surtout le code postal pour faire la demande de tarification à leur transporteur. ils passeront leur proposition personnalisée par retour et si l'intéressé est ok...il pourra passer sa commande.

Je précise bien: je n'ai aucun intérêt là-dedans.
A mon avis ça devrait être bien rentable en prenant 5 bidons.
en cas de besoin, je peux préparer un mail de demande d'infos en espagnol que chacun pourra personnaliser avec ses produits, CP, mail..

tenez moi au courant, je suis assez curieux de savoir ce qui va se passer...
 

c'est un bonne nouvelle finalement :) je pense pas que les frais de port soit exessivement cher, pourquoi serait il plus cher qu'en angleterre, allemagne, italie, pologne ou chine ??? (pays dans lequel j'ai acheté de la marchandise)
 

ben, avant par exemple j'envoyais des colis par la poste à la famille (nord) directement d'espagne, maintenant je le fais depuis perpignan car cela coûte moitié moins cher et cela va 2 fois plus vite... le pourquoi, aucune idée.

pour les transporteurs ils facturent au km, donc arriver ds le nord depuis alicante il me semble il en faut une belle potée...et s'il sagit d'un petit transporteur (sans charge retour assurée) il va souscontrater le service ou incrémenter ses tarifs....

tout dépend avec qui il travaille. mais de toute façon comme tu le dis la différence ne devrait pas être brutale non plus.
 

Pour ma première vidange que j'ai faite ya pas longtemps, j'ai utilisé la Total INEO ECS 5W30 sur les conseils de ce forum. Je pense utiliser la même pour une prochaine fois.