salut à tous......j'ai pas mal lu sur les huiles pour comprendre les api, acea,....
Pareil j'ai pris bonne note que le chiffre à droite du W doit toujours être le même que celui préconisé par le fabricant, car relié directement avec les caratéristiques du moteur, alors que celui de gauche (viscosité à froid) offre plus de liberté sachant que plus il sera bas mieux se sera.
qd je vois l'huile préconisée par Peugeot pour la 407 avec FAP (total INEO ECS-5W30, norme peugeot B71 2290), me viennent les questions suivantes:
1-quelle est sa classification API? (seule la classification acea C2 est indiquée). le FAP est si déterminant? elle est sustituible par les huiles traditionelles de mêmes classification API ACEA?
2-c'est une 5w30: ce que je trouve très bien en hiver mais bien trop limite niveau protection en été car par ici les 40ºC on les atteint assez facilement.... une 5w40 de type Krafft (synthèse, CH4/SJ A3/B3/B1) me semble mieux, non?
merci pour vos réponses!
Pareil j'ai pris bonne note que le chiffre à droite du W doit toujours être le même que celui préconisé par le fabricant, car relié directement avec les caratéristiques du moteur, alors que celui de gauche (viscosité à froid) offre plus de liberté sachant que plus il sera bas mieux se sera.
qd je vois l'huile préconisée par Peugeot pour la 407 avec FAP (total INEO ECS-5W30, norme peugeot B71 2290), me viennent les questions suivantes:
1-quelle est sa classification API? (seule la classification acea C2 est indiquée). le FAP est si déterminant? elle est sustituible par les huiles traditionelles de mêmes classification API ACEA?
2-c'est une 5w30: ce que je trouve très bien en hiver mais bien trop limite niveau protection en été car par ici les 40ºC on les atteint assez facilement.... une 5w40 de type Krafft (synthèse, CH4/SJ A3/B3/B1) me semble mieux, non?
merci pour vos réponses!