huile puretech

J'ai fait la révision la semaine dernière. Moteur EB2DTS. Ils m'ont mis de la 0W20. Portant il me semble que jusqu'à maintenant c'était de la 0W30 qu'il fallait mettre sur ce moteur.

Fait révision le 23/02 huile 0w20 également, faut bien écouler le stock...
à la fin de l'article:
Une période de cohabitation entre ces deux types de lubrifiants est toutefois prévue du 19 février au 4 mars.

Oui, sauf que visiblement jusqu'à cette date, sur la version EB2DTS (version sans filtre à particule, jusqu'à fin 2017/début 2018) c'est la 0W30, pas la 0W20.

A partir du 20/02 c'est 5W30. Mais jusqu'à cette date sur ce moteur (EB2DTS) c'est 0W30, pas 0W20.

Bonjour,
Je viens de faire ma révision chez Peugeot avec de la 0W30. Donc je vais rouler pendant un an avec une huile qui
n'est pas optimale pour mon moteur alors que ceux qui feront la vidange dans 5 jours vont bénéficier de la nouvelle préconisation.
Comment doit-on se comporter : rouler avec la mauvaise huile ou bien refaire une vidange ?
Je me demande si je ne vais pas acheter un bidon de 5W30 et remplacer moi-même l'huile sans changer le filtre!

Ton seul risque, c'est de consommer plus d'huile avec la 0w30 qu'avec la 5w30. Donc à ta place, je surveillerai le niveau (une fois par mois par exemple) et si nécessaire je recomplèterais en 5w30. Cette différent ce de grade ne va pas tuer ton moteur au contraire, il devrait consommer un tout petit peu moins.
Et si par malheur il t'arrive un problème, je pense qu'il vaut mieux pourvoir dire que l'entretien a été entièrement fait par Peugeot...

Bonjour
Je n'ai pas vu la 308 II 1.2l puretech 110CV (2015) dans la liste alors que la 130CV à priori a le même moteur. quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Bonsoir,
pour info j'ai un purtech 1,2 de octore 2019 et lors de la derniere révision ( octobre 2023)on m'a mis de la 0W20 alors que pour les 3 autres revisions j'avais eu de la OW30
mon code moteur est HNS donc apparament pas concerné par ce type d'huile(5W30)

Bonjour à tous,

J'ai effectué fin mars dernier la révision sur mon Opel Crossland 110CV ECOTEC, boite de vitesse 5 rapports, de mars 2018 totalisant 53000km. L'huile utilisée est la 0w20. Selon moi j'aurai du avoir la "nouvelle 5w30".
J'ai pu lire sur le forum le dernier protocole avec les différents codes moteur (HNZ, HNX, ...)
Comment puis-je savoir mon code moteur ? Je vous remercie pour votre aide

Si tu es d'origine en 0w20, c'est sans doute que ton puretech est issu de la 2e génération (reconnaissable à l'absence de grille si tu ouvres le bouchon du réservoir d'huile moteur, là où on voit aussi la courroie de distribution). Cette version modernisée du Puretech a remplacé la v1 entre fin 2017( d'abord les 308, je crois) et mi-2018. Donc pas concerné par ce changement de preco d'huile, a priori.
Ce changement concerne des Puretech qui roulaient à la 0w30 jusqu'à présent.

J'ai effectué fin mars dernier la révision sur mon Opel Crossland 110CV ECOTEC, boite de vitesse 5 rapports, de mars 2018 totalisant 53000km. L'huile utilisée est la 0w20. Selon moi j'aurai du avoir la "nouvelle 5w30".
Tu l'as fait dans un garage Opel ?
Si OUI alors ces ont les mieux placés pour savoir quelle huile va dans ton moteur (qui mieux qu'Opel peut entretenir une Opel).

Bonsoir,
pour info j'ai un purtech 1,2 de octore 2019 et lors de la derniere révision ( octobre 2023)on m'a mis de la 0W20 alors que pour les 3 autres revisions j'avais eu de la OW30
mon code moteur est HNS donc apparament pas concerné par ce type d'huile(5W30)
Bonjour à tous,
résion faite début novembre et huile mise est bien de la 5W30