Humidité dans coffre de plancher arrière

gimi54

Membre
4 Janvier 2011
5
0
0
124
Bonjour, Je suis le propriétaire d'un 3008 Pack Premium 110ch de décembre 2009. Je l'ai acheté d'occasion en avril dernier. Il a 30 000 km actuellement.
Il y a une semaine en partant en vacances, je voulais utiliser les coffres de rangement se trouvant sur le plancher arrière. J'ai eu la désagréable surprise de constater qu'ils étaient saturés d'humidité.
Je suis allé voir mon CC qui a été autant surpris que moi. Après quelques recherches sur le site Peugeot et contact avec ses collègues, il m'a indiqué que mon problème n'avait pas encore été identifié sur d'autres 3008.
Je m'adresse donc aux membres du Forum pour savoir si vous avez déjà entendu parler de ce genre d'anomalie.
En ce qui me concerne, je dois attendre le retour de vacances de mon CC dans une quinzaine de jours pour qu'il trouve l'origine du problème et le règle.
Merci d'avance pour vos remontées d'info.
Gimi
 

Salut à toi.

Pour ma part sa ne m'est jamais arrivé. Je suis autant étonné que toi d'apprendre un tel problème sur un 3008 !

J'ai quelques questions qui pourront sûrement aidée par la suite.

Tu as une roue de secours ?

Tu as subi des dégats niveau arrière de ton 3008?

Pour ma part je pencherais plutôt vers un problème d'étanchéité au niveau bas du coffre à savoir les joints de la partie inférieure (A vérifier)
 

Tarpeit, je pense quetu te trompes; il s'agit des 2 petits coffres qui sont sous les pieds des passagers arrières.
Aucun problème à ce niveau, ni sur mon premier ni sur l'actuel
 

Tarpeit, je pense quetu te trompes; il s'agit des 2 petits coffres qui sont sous les pieds des passagers arrières.
Aucun problème à ce niveau, ni sur mon premier ni sur l'actuel

autant pour moi :p

la prochaine fois je lirais le topic jusqu'au bout :ange:
 

Les coffres de plancher semblent être réalisés dans une coque plastique. Difficile, à mon avis que de l'eau pénètre par dessous. La condensation, je n'y crois pas non plus. Une bouteille d'eau renversée sur le plancher :confused:
 

Une bouteille d'eau renversée sur le plancher :confused:

oui pourquoi pas, et aussi peut être un truc avec l'ancien proprio ??!
 


Bonjour,
Je réponds un peu tardivement aux différents questionnement. Aucun bouteille d'eau renversée, pas de choc arrière, etc...

L'humidité est permanente dans les coffres. Depuis j'y met du papier journal pour absorber l'humidité.
D'un jour sur l'autre le papier est saturé d'eau.
Je n'avais jamais remarqué cela du fait que je n'avais jamais utilisé les coffres.

L'humidité persiste malgré qu'il fasse très beau temps, qu'il pleuve ou autre. Pour l'instant c'est un mystère.
Je vous tiendrais au courant lorsque le 3008 sera vu par mon CC à son retour de vacances et qu'il trouvera la réponse.

Gimi
 


maintenant que tu dis ça, avec ma VW, j'avais le même souci :confused:


jamais résolue l'affaire et puis vendu ensuite :D
 


Comme c'est bizarre...
En ce qui me concerne RAS meme modele meme année.
J'ai un ami qui a le meme probleme avec le bac avant de son scenic sous les pieds du conducteur, mais lorsqu'il essuye l' humidité ne revient pas de suite contrairement à toi et surtout sa voiture à 8 ans contrairement à la tienne !!!!

Si l'humidité revient sans cesse il faut quelque chose qui l'alimente....
je pencherai donc sur quelque chose en rapport avec la clim car a part ca je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer cela (surtout s'il ne pleut pas dehors !!)
 

sur une vieille pigeot de mon père le coffre prenait l'eau, ils ont passé trois semaines en cabine pour s'apercevoir que cela venait de l'optique arrière qui fuyait :/
les fuites d'eau sur une caisse c'est comme les problèmes électriques soit c'est trouvé parceque déjà arrivé soit gros coup de pot :/
enfin je te souhaites qu'ils trouvent d’où vient le pb...
 

sur une vieille pigeot de mon père le coffre prenait l'eau, ils ont passé trois semaines en cabine pour s'apercevoir que cela venait de l'optique arrière qui fuyait :/
les fuites d'eau sur une caisse c'est comme les problèmes électriques soit c'est trouvé parceque déjà arrivé soit gros coup de pot :/
enfin je te souhaites qu'ils trouvent d’où vient le pb...

Clair : même avec un produit phosphorescent, un garage a passé une paire d'heures pour trouver un trou gros comme une tête d'épingle dans le joint du pare brise de ma 206 !!!
 

bonjour
j' ai eu le meme problème sur mon 3008 de 2010 et un réglage du hayon bas en cc a résolu mon problème celui ci etait plus aligné
 

bonjour
j' ai eu le meme problème sur mon 3008 de 2010 et un réglage du hayon bas en cc a résolu mon problème celui ci etait plus aligné
Tu as du te tromper de sujet ou bien abuser des bonbons Lutti [:paternacu:2]
:bounce: :bounce: :bounce:
 

bonsoir
je parle du probleme d humidité .Pour mon 3008 c était un probleme de réglage de hayon bas .
je pense être sur le bon sujet, je suis nouveau alors pas trop l habitude.

Et si c' est pas cela je vais manger le paquet lol :pt1cable:
 

T'inquiète pas, lutti ; Ulysse n'a jamais regardé le cul de sa voiture

:sleep:
 

bonsoir
je parle du probleme d humidité .Pour mon 3008 c était un probleme de réglage de hayon bas .
je pense être sur le bon sujet, je suis nouveau alors pas trop l habitude.

Et si c' est pas cela je vais manger le paquet lol :pt1cable:
Il s'agit ici de l'humidité dans les petits coffres sous les pieds des passagers arrières, tu sais, ceux dans lesquels les gosses cachent leurs bonbons.
Moi je préfère les acidulés "arlequin" et toi? :coucou:
 


salut, j'ai le même problème que toi mon CC s'est apperçu que la clim ne rejettait plus l'eau sous la voiture mais dans ces trappes il doivent me reparer ça très prochainement.
 

Comme convenu je vous tiens au courant de la résolution de notre problème d'humidité dans les coffres de planchers arrière.
Notre agent Peugeot a pris en charge notre 3008 la semaine dernière. Il n'a pas mis longtemps pour constater qu'un petit tuyau d'évacuation d'eau sortant du bloc de réfrigération de la clin n'était pas branché. Il a fait le nécessaire et en quelques jours nous avons pu constater que les coffres se sont asséchés. Voilà le problème résolu.
Ce qui est étonnant c'est que le bloc se trouve sur l'avant, et que par un curieux effet de ruissellement se sont les coffres situés à l'arrière qui étaient humides

GIMI