Il est impossible de mettre à jour la cartographie "16.0.0.-r0"

PAROLI

Membre régulier
17 Août 2019
44
8
8
Montauban
Bonjour,
Il est impossible de mettre à jour la cartographie "16.0.0.-r0" sur mon 2008 de 2022. téléchargement sans pb mais lors de l'insertion de la clé dans la voiture après avoir choisi la carte de l"UE", il m'annonce que la maj a échoué. je ne suis pas le seul dans cette situation d'autre personnes ont posté la même info sur FaceBook sur la page Peugeot 2008 France:si vous avez de l'info je suis preneur...
Tests effectués sur 2 ordis Windows 11 et 2 clés USB différentes...
cordialement
 


Bonjour,
Il est impossible de mettre à jour la cartographie "16.0.0.-r0" sur mon 2008 de 2022. téléchargement sans pb mais lors de l'insertion de la clé dans la voiture après avoir choisi la carte de l"UE", il m'annonce que la maj a échoué. je ne suis pas le seul dans cette situation d'autre personnes ont posté la même info sur FaceBook sur la page Peugeot 2008 France:si vous avez de l'info je suis preneur...
Tests effectués sur 2 ordis Windows 11 et 2 clés USB différentes...
cordialement
Bonjour,
Je rencontre ce même problème sur mon 3008 Hybrid4 de 2020. Dès qu'on a sélectionner l'installation quelques secondes après message d'erreur.
J'ai regardé dans la configuration et ça m'indique "CI-TT-PSA.P6CNS.U-MAP.EUR.NDS-17.0.0"
La voiture sort de chez peugeot suite au rappel pour la batterie de traction, auraient-ils fait la MAJ ? Dans ce cas pourquoi 2 jours après avoir récuperer la voiture j'ai eu la nptification pour faire la MAJ de la cartographie?
 

@Domino93
Bonjour,

Si ton NAC est déjà au niveau V17, il est impossible par les méthodes habituelles, d'installer une V16. En revanche, réinstaller la V17 devrait être possible. Cependant le fichier .tar de la V17 en ligne actuellement a été modifié il y a quelques jours. Il serait donc possible, il ne faut s'étonner de rien, que Peugeot ait remplacé un fichier de V17 valide par un fichier inexploitable. Je n'ai pas de Wave4 pour me faire mon opinion. :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Snooppy54

@Domino93
Bonjour,

Si ton NAC est déjà au niveau V17, il est impossible par les méthodes habituelles, d'installer une V16. En revanche, réinstaller la V17 devrait être possible. Cependant le fichier .tar de la V17 en ligne actuellement a été modifié il y a quelques jours. Il serait donc possible, il ne faut s'étonner de rien, que Peugeot ait remplacé un fichier de V17 valide par un fichier inexploitable. Je n'ai pas de Wave4 pour me faire mon opinion. :spamafote:
Bonjours
oui effectivement my peugeot me propose une mise a jours 16.0.0r0 alors que j'ai déjà la version 17.0.0-r0, et pour l'écran tactile, c'est 44.07.33.32_NAC-r0 installée en aout 2025 a l'achat de ma Peugeot nouveau SUV 2008, aujourd'hui je voulais installer la version proposée par my peugeot version 16 heureusement erreur d installation c est la que je me suis aperçu que je disposé déjà de la version supérieurs.

 

Bonjour,
Je rencontre ce même problème sur mon 3008 Hybrid4 de 2020. Dès qu'on a sélectionner l'installation quelques secondes après message d'erreur.
J'ai regardé dans la configuration et ça m'indique "CI-TT-PSA.P6CNS.U-MAP.EUR.NDS-17.0.0"
La voiture sort de chez peugeot suite au rappel pour la batterie de traction, auraient-ils fait la MAJ ? Dans ce cas pourquoi 2 jours après avoir récuperer la voiture j'ai eu la nptification pour faire la MAJ de la cartographie?
Bonjours
oui effectivement my peugeot me propose une mise a jours 16.0.0r0 alors que j'ai déjà la version 17.0.0-r0, et pour l'écran tactile, c'est 44.07.33.32_NAC-r0 installée en aout 2025 a l'achat de ma Peugeot nouveau SUV 2008, aujourd'hui je voulais installer la version proposée par my peugeot version 16 heureusement erreur d installation c est la que je me suis aperçu que je disposé déjà de la version supérieurs.
 

@PAROLI
Bonjour,

À quel niveau de cartographie est ton NAC actuellement? Parce que si tu es en V17, ce n'est pas étonnant que la V16 ne s'installe pas.
bonjour,
je pense que je suis en 17. sur l'écran réglages j'ai trouvé ces infos :

CI-TT-PSA.P6CNS.I-MAP.EUR.NDS-17.0.0
Suivi des version des cartes des différents pays...

Peux tu me le confirmer ....

mais pourquoi me l'on -t-ils proposer via l'appli de mypeugeot ? un bug de leur part ?
Merci de ton aide
 

@PAROLI
Bonjour,

À quel niveau de cartographie est ton NAC actuellement? Parce que si tu es en V17, ce n'est pas étonnant que la V16 ne s'installe pas.
bonjour,
je pense que je suis en 17. sur l'écran réglages j'ai trouvé ces infos :

CI-TT-PSA.P6CNS.I-MAP.EUR.NDS-17.0.0
Suivi des version des cartes des différents pays...

Peux tu me le confirmer ....

mais pourquoi me l'on -t-ils proposer via l'appli de mypeugeot ? un bug de leur part ?
Merci de ton aide
 



Bonjour,
Je rencontre ce même problème sur mon 3008 Hybrid4 de 2020. Dès qu'on a sélectionner l'installation quelques secondes après message d'erreur.
J'ai regardé dans la configuration et ça m'indique "CI-TT-PSA.P6CNS.U-MAP.EUR.NDS-17.0.0"
La voiture sort de chez peugeot suite au rappel pour la batterie de traction, auraient-ils fait la MAJ ? Dans ce cas pourquoi 2 jours après avoir récuperer la voiture j'ai eu la nptification pour faire la MAJ de la cartographie?
moi, j'ai ma voiture depuis février 2022 neuve et je fais moi même mes maj... ke ne garde pas les n° de versions.... mais j'ai reçu aussi la notification pour la version 16 alors que j'avais mis la version 17 en aout 2024 d'après le système du smeg .. ils ont donc un bug au niveau des envois de message..... comme le dit jbf69.
bonne journée...
 



Ne pas hésiter à intégrer le lien de ce topic dans tes retours sur les groupes Facebook ;)
La communauté ne demande qu'à s'élargir et bon nombre de personnes pourraient trouver leur bonheur ici !
Ayant eu le même problème pour le 3008, j'ai fait une remontée à Peugeot dimanche, réponse hier de leur part, me confirmant un bug et que j'ai bien avec le V17 laa dernière version installée. Je vous mets la réponse ci-dessous:
[email protected]





vous
CC_EM_PeugeotLogo


Bonjour Monsieur

Nous souhaitons vous informer qu’un petit bug a été détecté sur le système de cartographie.

Nous vous confirmons que vous disposez de la dernière version 17..0.0-r0 installée.

Soyez assuré que notre équipe travaille activement à la correction de ce problème, qui sera résolu dans les prochains jours.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.



Nous espérons que notre service vous a donné entière satisfaction et que votre retour à travers l'enquête que vous recevrez bientôt le confirmera. Merci à vous!

Cordialement,

Le Service Relation Clients PEUGEOT

Après vérification ce matin sur My-Peugeot, plus de notification de MAJ, mais ils indiquent que j'ai bien la dernière version en V16 !!??? alors que bien sur elle n'a pas été installée vu que j'étais en V17!
Quand ça veut pas....