il y a t il des precauions pour les turbos?

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
694
0
0
bonjour aprés différentes lectures sur le forum je vois qu'il y a eu pas mal de soucis de turbos que les 307 hdi .. Je voulais savoir si il y avait des procedures à effectuer pour eventuellement eviter ce genre de gros desagrément? entretien? intervention? merci de pour vos commentaires..
 

Bonsoir,
Il faut faire l'entretien habituelle du vehicule.

Il faut pas tirer sur le turbo à froid c'est à dire pas dépasser les 2000 T/m le temps que le moteur n"est pas atteint la température de 80º minimum.

Ensuite pour le turbo il faut attendre une trentaine de seconde pour que l'huile dans le turbo redescend tranquillement Avant arrêt moteur.

Voila ce qui peut être fait à ma connaissance.
 

Bonsoir,
Il faut faire l'entretien habituelle du vehicule.

Il faut pas tirer sur le turbo à froid c'est à dire pas dépasser les 2000 T/m le temps que le moteur n"est pas atteint la température de 80º minimum.

Ensuite pour le turbo il faut attendre une trentaine de seconde pour que l'huile dans le turbo redescend tranquillement Avant arrêt moteur.
Voila ce qui peut être fait à ma connaissance.
ce n'est pas pour que l'huile redescende,au contraire,c'est pour casser l'imertie du turbo qui continu a tourner vite sans huile et a user les paliers de celui ci :D
sinon faire descendre le pas d'entretien a 20 000kms ;)
 

merci donc vous seriez pour reduire les espaces entre les vidanges?
j'ai entendu parler de crepine ou filtre qui se colmate? où cela se situe t'il?
 

en meme temps, si on savait de quel moteur on cause, tu aurai surement plus de réponses.......... :pfff:
 

ce n'est pas pour que l'huile redescende,au contraire,c'est pour casser l'imertie du turbo qui continu a tourner vite sans huile et a user les paliers de celui ci :D
sinon faire descendre le pas d'entretien a 20 000kms ;)

Je dormirais moins con ce soir
C'est ce qu'on m'avait dit.
Merci a toi yann.
 

en effet je voulais préciser le 1.6hdi 110 cv sans fap de mai 2005 ..
 

et donc il y a une crépine à supprimer mais je ne vais pas te dire ou il est et tu vas cherché tout seul dans les différents section de notre merveilleux forum et tu trouveras les infos nécéssaire


:coucou:
 

salut ced.
j'espere que je n'aurais pas de soucis car ma femme possède le 1.6 hdi 110 avec FAP avec 75000 km parce que j'ai lu des sujets qui font peur.
 

:coucou:

et bien si ce n'est pas dejà fait, retires la crépine
 

:coucou:

et bien si ce n'est pas dejà fait, retires la crépine


Je ne sais pas du tout.

Puis je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Si tu as une combine je suis preneur cedric.
 

il faut juste enlever la vis,virer le filtre et remettre la vis avec des joints cuivre neuf
 

il faut juste enlever la vis,virer le filtre et remettre la vis avec des joints cuivre neuf


Merci yann3.
Mais niveau mécanique je connais rien donc y'aurais pas des photos pour que je puisse voir ou se trouve cette fameuse visse.
Merci.
 

Salut yann3.
Aurait tu une image du bloc moteur complet plus le marquage de ou se trouve cette vis car je dois partir pour 500 km et j'aimerais vérifier que le filtre ne s'y trouve plus.
Merci a toi.
 


Ok ultraspsg et si tu nous la montrais cette fameuse vis ? Avec une 'tite photo ?
Ça aiderait peut être ceux qui suivent ton post ...
JME.
 

Voila Mr JME95 je post la photo avec l'emplacement de la vis.
La vis en question se trouve dans le cercle jaune.
Voila si ça peut aider quelqu'un.


2013-05-08 08.33.26.png1..png
 

bah voila,c'est comme ca qu'on apprend la meca
un peut d'info et beaucoup de recherche perso :D :D :D
je n'est pas douté de toi,tu avais toute les infos :whistle:
 

bah voila,c'est comme ca qu'on apprend la meca
un peut d'info et beaucoup de recherche perso :D :D :D
je n'est pas douté de toi,tu avais toute les infos :whistle:


Merci a toi yann3.
Si ça peut aider les autres tant mieux.
Bonne journée à toi.
 

ouep sauf que la crépine n'est pas sur le raccord que tu as entouré mais à l'autre bout du tuyau sur le bloc moteur...........

;) :coucou:
 

euh...la crépine est dans le carter moteur et tu ne pe pas la supprimer !!!.... Et le filtre qui est dans ta vis et la vis à l'autre bout du tuyau que tu montre en photo, une dépose des tole pares chaleurs et du catalyseur est obligatoire pour pouvoir y acceder. Dans la vis que tu as entouré il ne dois pas y avoir de filtre normalement.
 

euh...la crépine est dans le carter moteur et tu ne pe pas la supprimer !!!.... Et le filtre qui est dans ta vis et la vis à l'autre bout du tuyau que tu montre en photo, une dépose des tole pares chaleurs et du catalyseur est obligatoire pour pouvoir y acceder. Dans la vis que tu as entouré il ne dois pas y avoir de filtre normalement.


Non il n'y a pas de filtre je confirme.
 



oui mais le filtre est à l'autre bout du tuyau!!!!!

celui que tu as entouré on s'en fou

J'ai montrer la bonne durite sauf que on peut pas montrer en dessus des caches.
 

Tu vois Mr ultrapsg, si tu n'avais pas posté la photo, tout le monde aurait cru ton problème résolu et ton topic en serait resté là.
JME.

Oui quand je peux aider je le fait sans probleme.

Cedric m'avait aider au tout debut pour ma 607 donc j'essaye de rendre la pareil.
 

tu ne comprends pas l'ami,

alors c'est bien le bon tuyau que tu as entouré, par contre le filtre, n'est pas dans le raccord que tu as entouré, mais à l'autre bout, il faut donc démonter les caches etc......... pour accéder à l'autre raccord dans lequel se trouve la crépine et donc l'enlever si il est présent

:coucou:
 

tu ne comprends pas l'ami,

alors c'est bien le bon tuyau que tu as entouré, par contre le filtre, n'est pas dans le raccord que tu as entouré, mais à l'autre bout, il faut donc démonter les caches etc......... pour accéder à l'autre raccord dans lequel se trouve la crépine et donc l'enlever si il est présent

:coucou:


Oui c'est ce que j'ai dit mais je me suis mal exprimé dans le post précédent.
 


à éviter que ça se bouche et que le turbo casse.......