407: 2nd qui bloque

didjo

Peugeot Addict
4 Octobre 2004
66
0
0
Salut tout le monde!!!!

Donc voila, propriétaire d'une 407 depuis mi decembre et qui totalise a ce jour presque 5000 km je voulais juste savoir si d'autre personne on le 2nd rapport qui a du mal a passé...

Je possede le 1.6 hdi donc une BM5, au debut je ne ressantais pas de gene pour passer ce rapport mais depuis 2 semaines ca devient ch.... :evil:

J'ai aussi les freins qui couinne et un bruit de ressort qui se détend quand je freine: mais ce sont de leger desagrement

Si d'autre personne on se prblm de 2nd qui a du mal a passé je serais content qu'il me fasse part de leur experience et savoir quoi faire...
 

Salut tout le monde!!!!

Donc voila, propriétaire d'une 407 depuis mi decembre et qui totalise a ce jour presque 5000 km je voulais juste savoir si d'autre personne on le 2nd rapport qui a du mal a passé...

Je possede le 1.6 hdi donc une BM5, au debut je ne ressantais pas de gene pour passer ce rapport mais depuis 2 semaines ca devient ch.... :evil:

J'ai aussi les freins qui couinne et un bruit de ressort qui se détend quand je freine: mais ce sont de leger desagrement

Si d'autre personne on se prblm de 2nd qui a du mal a passé je serais content qu'il me fasse part de leur experience et savoir quoi faire...

Sur la mienne l'embrayage est regle assez profond , cad il faut toucher le fond pour bien debrayer. Tu devrais
avoir le meme probleme de 3iem en 2iem ? sinon c'est autre chose. Le reglage de l'embrayge peut-etre effectue par un mecano assez facilement. Je me suis habitue a embrayer a fond , ca me derange pas.
cdt,
jp
 

c'est ce que je me disais au début: "Peut etre que j'embraye pas assez" du coup je fais bien attention, et j'embraye jusqu'au plancher...
Et pour les autres rapport j'ai vraiment aucun soucis: comme dans du beurre :W
Ca me le fait aussi bien a froid que a chaud et parfois ca me le fai pas du tout
Je comprend pas ce que ca peut etre
 

euh c pas j'embraye mais a la place c plutôt "debraye"... désolé pour l'inatention
 

Je pense qu'il faut que tu aille voir ton garagiste, car cette boîte n'est pas une nouvelle, mais elle a déjas était éprouvé sur d'autre modèle (notament 406). Donc tes difficultés de passage ne sont pas normale. Quand à moi je n'ai pas ce problème de passage de vitesse (seulement 1200 km). Par contre j'ai aussi les freins avant qui couinnent un peu, il y a un sujet qui en parle avec quelques solutions.