407: 2nd qui bloque

didjo

Peugeot Addict
4 Octobre 2004
66
0
0
Salut tout le monde!!!!

Donc voila, propriétaire d'une 407 depuis mi decembre et qui totalise a ce jour presque 5000 km je voulais juste savoir si d'autre personne on le 2nd rapport qui a du mal a passé...

Je possede le 1.6 hdi donc une BM5, au debut je ne ressantais pas de gene pour passer ce rapport mais depuis 2 semaines ca devient ch.... :evil:

J'ai aussi les freins qui couinne et un bruit de ressort qui se détend quand je freine: mais ce sont de leger desagrement

Si d'autre personne on se prblm de 2nd qui a du mal a passé je serais content qu'il me fasse part de leur experience et savoir quoi faire...

Salut tout le monde!!!!

Donc voila, propriétaire d'une 407 depuis mi decembre et qui totalise a ce jour presque 5000 km je voulais juste savoir si d'autre personne on le 2nd rapport qui a du mal a passé...

Je possede le 1.6 hdi donc une BM5, au debut je ne ressantais pas de gene pour passer ce rapport mais depuis 2 semaines ca devient ch.... :evil:

J'ai aussi les freins qui couinne et un bruit de ressort qui se détend quand je freine: mais ce sont de leger desagrement

Si d'autre personne on se prblm de 2nd qui a du mal a passé je serais content qu'il me fasse part de leur experience et savoir quoi faire...

Sur la mienne l'embrayage est regle assez profond , cad il faut toucher le fond pour bien debrayer. Tu devrais
avoir le meme probleme de 3iem en 2iem ? sinon c'est autre chose. Le reglage de l'embrayge peut-etre effectue par un mecano assez facilement. Je me suis habitue a embrayer a fond , ca me derange pas.
cdt,
jp

c'est ce que je me disais au début: "Peut etre que j'embraye pas assez" du coup je fais bien attention, et j'embraye jusqu'au plancher...
Et pour les autres rapport j'ai vraiment aucun soucis: comme dans du beurre :W
Ca me le fait aussi bien a froid que a chaud et parfois ca me le fai pas du tout
Je comprend pas ce que ca peut etre

Je pense qu'il faut que tu aille voir ton garagiste, car cette boîte n'est pas une nouvelle, mais elle a déjas était éprouvé sur d'autre modèle (notament 406). Donc tes difficultés de passage ne sont pas normale. Quand à moi je n'ai pas ce problème de passage de vitesse (seulement 1200 km). Par contre j'ai aussi les freins avant qui couinnent un peu, il y a un sujet qui en parle avec quelques solutions.