Illuminé ou pas Illuminé....

dtsr21252106

Membre
27 Novembre 2007
24
0
0
Bonsoir,

Je voulais savoir si les boutons "1" "2" et "M" sont éclairés?
Je viens de démonter la clim + bloc compteur
Et j'en ai marre de jouer avec le feu (casse plastique) :heink:

Merci beaucoup.
 





S'ils sont éclairés alors c'est quels genres d'ampoules?

Je suppose quelles sont différentes de ceux que l'on monte sur les boitiers plastiques... :D
 

Bonsoir !
Ils sont éclairés quand les phares sont allumés. Contrairement aux lèves vitres qui sont tout le temps allumés.
 

si si ils s'allument...mais on ne peut pas changer l'ampoule!
elle est minuscule et soudée au reste du bloc
j'ai le meme probleme.une seule solution il faut aller chez peugeot et preparer 75 euros!!!!!!!!!!!cher le kilo!!!!!!
 

Bonsoir !
Ils sont éclairés quand les phares sont allumés. Contrairement aux lèves vitres qui sont tout le temps allumés.

Bonjour
Je viens de vérifier sur la mienne : ils s'allument dès la mise du contact comme les lèves vitres.

607 2.2HDi pack de mars 2003

Cordialement
 

Je confirme ce que dit glfm. Ils s'allument dès la mise du contact, que les phares soient allumés ou non. Phares allumés sans le contact, les boutons ne sont pas éclairés.
607 HDi pack de décembre 2000.
 

bonjour,

J'ai le même problème avec les boutons de lève-vitres arrières... :whistle:
A priori, ils sont éclairés de couleur orange
C'est ce que j'ai pu deviner après avoir cassé le plastique de maintien du commutateur :cry:

Je demande confirmation svp

Merci
 

pour les leves vitres arrieres ils s'allument que quand les vitres arrieres sont activées.
trés bien quand on a des enfants qui jouent avec!!!
 

Bonsoir,
Je reviens sur ce post. Plus d'éclairage des boutons 1, 2, M sur ma 607 pack de 2001.
Le (s) monsieurs de chez peugeot à qui j'ai demandé hier de réparer cela, me soutiennent qu'il n'y a aps de lampe à changer et donc n'ont rien fait.
Je vous serais donc reconnaissant de diffuser le détail de cette pièce avec la réf de la lampe incriminée !
 

Je reviens à la charge !
A défaut de référence, quelqu'un peut il prendre une photo de ces trois boutons illuminés et la passer sur le forum ?
merci
 

Bon allez voici l'affaire:
Photo 1 contact coupé les "boutons" 1 / 2 et M sont éteints

ResizeofDSCN3127.jpg



Photo 2 contact mis mais sans les lumières (lanternes codes ou phares c'est à dire de jour) les "boutons" 1 / 2 et M sont allumés

ResizeofDSCN3126.jpg



Les photos ne sont pas très nettes car volontairement j'ai supprimé le flash pour appercevoir l'illumination ou non des boutons.
 

Je n'ai jamais vu les miens allumés. Ces petites ampoules soudées, il y en a une par bouton ou une pour tout le bloc?
Merci
 

Excellente démo de glfm et excellente question de filigrane. Y aurait-il une excellente réponse ??? UP
 

En ce qui concerne l'éclairage je ne sais pas, car je n'ai jamais démonté. Et j'hésite à le faire lorsqu'il n'y en pas besoin.
A mon avis si c'est par lampe il n'y en a qu'une, si c'est par fibre optique il y a trois points.
Je vais faire des recherches, mais je ne veux pas démonter quand ça fonctionne, ce serait dommage de mettre en panne . :pt1cable:
 

Bonsoir,

Comme je suis l'investigateur du post, je me permets de répondre directement.
Il y a effectivement une ampoule de 12V qui éclaire le boîtier!!!!
Le boitier est allumé constamment à partir du moment ou il y a le contact (comme l'éclairage de clim d'ailleurs...)
Peugeot ne fournit pas l'ampoule.
Il vous propose le changement complet soit environ 70€ je crois.
Après voir fait plusieurs fournisseurs, j'ai enfin trouver des ampoules (pas évident car c'est un modèle très petit 3mm et alimenté en 12V/60mA).
Le plus dur est de changer l'ampoule sans "exploser" les contacts des boutons.
Comme je suis électronicien, ça ma paru assez facile cependant je suis équipé pour (boulot).
Il faut simplement un fer à souder (et pas un burin comme on trouve au brico dépot) et effectuer le travail en finesse...
Cout de l'opération ==== à peu près 5€ :coucou:
 

Merci dtsr21252106 comme cela ça éclaire :lol: :lol: :lol: tout le monde
Et...on peut lire ci-dessus que des mécanos Peugeot ont affirmé qu'il n'y avait pas d'éclairage !
 

@dtsr21252106,

Merci l'ami. Y a t-il une méthode particulière pour démonter la chose ? Quel fournisseur d'ampoules ? Adresse ??? Encore merci pour ta contribution?
 

http://www.gotronic.fr/catalog/opto/optoframe.php?page_cible=lampes.htm

Type: M31260

Diametre: 3mm
et uniquement celle-ci!!!! sinon tu ne peux pas fermer le boitier après l'avoir monté...
Il y a une gaine thermo (isolation électrique) que l'on doit retirer pour faire contact mais rien de méchant (avec finesse....toujours)

Pour faire l'opération correctement il vaut mieux utiliser de la tresse à dessouder sans insister avec le fer sinon ça fond (le boîtier).

Je répète ma mise en garde:
Soyez meticuleux

sinon 70€ :cry:
 







perso il ne marche plus et je m'en fou je m'en sers pas en roulant donc si c'est pour faire sapin de noël je n'en vois pas l'utilité :D