Ampoules qui claquent (encore et encore)

Le Furet

Peugeot Addict
13 Septembre 2006
296
0
16
Bonjour à tous,

Bon voilà.. J'ai effectué des recherches sur la question mais j'avoue m'y perdre un peu.. :heink:

J'ai depuis qque temps, les ampoules d'éclairage (TdB) qui claquent...
C'est maintenant au tour de celles éclairant la platine de réglage de la clim (2 ampoules en même temps).

Ma question: quelle la meilleure façon de d'accéder aux ampoules de la platine de clim?
Certains d'entre vous préconisent de démonter l'écran OdB GPS pour passer derrière la platine?
D'autres préconisent le "déclipssage" de la platine (mais dans ce cas avec quoi et comment?)

Merci d'avance de vos suggestions et avis d'experts ;)

Au plaisir de vous lire

@+
 

oui tu enleves l'afficheur ODB avec la facade. PAr le trou optenu tu passe la main derriere la commande clim et tu la pousses vers l'exterieur. Il faut forcer un peut quand meme pour que ca sorte. Apres tu a acces au porte ampoule quart de tours.
 

oui tu enleves l'afficheur ODB avec la facade. PAr le trou optenu tu passe la main derriere la commande clim et tu la pousses vers l'exterieur. Il faut forcer un peut quand meme pour que ca sorte. Apres tu a acces au porte ampoule quart de tours.
[:sniper:9] c'est la meilleur solution,tu vas te faire chier a essyer de la declipser sans cette methode ;)
 

De plus il y a de fort risque de faire des rayures partout si tu essais de declipser par devant.
 

[:sniper:9] pour la méthode et quand jl23 te dit de pousser, c'est pas un peu ! il faut vraiment pas avoir peur d'y aller, par contre ce jour là, il faudra t'abstenir de manger un bon cassoulet de peur de faire des dommages collatéraux quand tu pousseras de toutes tes forces, si tu vois ce que je veux dire :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

tu arrive trés facilement a declipser la platine sans demonter l'ecran , tu prend 2 spatules tu met un chiffon pas top epais au bout et tu les places a droite et a gauche de la platine et tu fait levier , ça vient tous seul ,aucune rayure nulle part et pas de blessure au mains :coucou:
 

[:sniper:9] pour la méthode et quand jl23 te dit de pousser, c'est pas un peu ! il faut vraiment pas avoir peur d'y aller, par contre ce jour là, il faudra t'abstenir de manger un bon cassoulet de peur de faire des dommages collatéraux quand tu pousseras de toutes tes forces, si tu vois ce que je veux dire :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

[:sniper:9] pour la méthode
et [:sniper:9] pour éviter les flageolets [:titi_sw:8] [:nono le bo]